Quantcast
Channel: Twisted Minda
Viewing all articles
Browse latest Browse all 145

Être gauchère, être incomprise (ou presque)

$
0
0

A travers ce blog, il n'y a pas forcément matière à le savoir ; mais oui, comme environ 12% des Français(es), je suis gauchère.

Être gauchère c'est avant tout vivre dans un monde de droitiers, conçu majoritairement par les droitiers, pour les droitiers, qui représentent LA NORME *musique divine*. Du coup, être gauchère apporte son lot de petites bourdes et anecdotes du quotidien..

- C'est galérer +1000 à utiliser n'importe quelle paire de ciseaux non estampillée "pour gauchers" (donc 90% des ciseaux). D'ailleurs, je veux bien qu'on m'explique l'incapacité des gauchers à utiliser des ciseaux standards, pourquoi ? Comment ?
- C'est souffrir durant les premières leçons de conduite. Non, il ne faut pas freiner avec le pied gauche. Mais où est cette foutu boîte des vitesses ? Pourquoi n'est-elle pas à gauche ? (c'est rêver de conduire en Angleterre oui).
- C'est avoir pour grands ennemis stylo noir, stylo plume ou stylo feutre. La bavure n'est jamais loin, surtout sur les documents type papier glacé : l'horreur ultime. Du coup, quand je dois remplir des fiches, je commence souvent par le bas vers le haut pour être sûre de ne pas baver : l'histoire de ma vie. Et je ne vous parle pas des mains tachées (et avec le crayon de papier, je n'ose même pas l'évoquer)
- C'est être dans l'incapacité d'ouvrir quelconque boite de conserve avec un foutu ouvre boite (cet outil de satan). Et cet instant #bouletultime quand tu rentres de courses et que tu réalises que tu as pris des boites de conserves sans ouverture.
- C'est redouter le fameux et monstrueux cahier à spirale (cette autre invention de satan). Vraiment : POURQUOI ?
- C'est entendre à peu près un milliard de fois "Ah mais t'écris trop bizarrement, de travers et tout, comment tu fais ?"
- C'est donner des coups de coude par milliers en cours/à table/au restaurant, à ton voisin droitier.
- C'est prendre des cours de danse et toujours commencer par le pied/bras gauche quand tout le monde commence par le droit.

Bref, être gauchère, c'est être incomprise(seuls les gauchers réagiront sûrement aux faits ci-dessus). Heureusement, dans ma famille il y a pas mal de gauchers (on dépasse allègrement les 12%), mon frère l'est aussi par exemple. Du coup, on partage nos anecdotes de gauchers, nos bourdes, et surtout : on se comprend ! Je vous avoue que même si être gauchères apporte quelques petites difficultés au quotidien, je suis très fière de l'être et d'avoir cette petite "différence", particularité. Être gauchère c'est faire partie d'une petite communauté, y'a toujours un petit lien quand quelqu'un te voit écrire et te dis "t'es gauchère ? Moi aussi" : connexion instantanée, petite voix dans la tête "quelqu'un qui me comprend" (j'exagère à peine)

Du coup, quand j'ai pu découvrir un e-shop entièrement destiné aux gauchers(ères), j'étais joie ! Dérive Gauche est en effet un e-shop qui propose beaucoup d'objets du quotidien qui ne sont généralement pas pensés pour des gauchers, mais aussi pas mal de goodies et accessoires pour exprimer sa latéralité ! Oui, cet e-shop aurait pu être mis en place par Ned Flanders, très certainement. En tout cas, j'étais déjà fan du slogan du shop "Dérive Gauche, the right to be left"(pensée à toutes celles et ceux qui ont été forcés à écrire de la main droite, ça existe encore un peu aujourd'hui). 

Du côté pratique, on trouve ciseaux, ouvre boite, tire-bouchon, gants, couteaux entre autres (d'ailleurs il faut vraiment que je m'achète l'ouvre-boite). Mais j'avoue que ma partie préférée du shop, ce sont les accessoires. Des t-shirt "mon cœur est du bon côté", des colliers "gauche", des montres "dérive gauche". Je suis vraiment fan, c'est beau et bien pensé.

Du coup, j'ai pu recevoir quelques produits de l'e-shop, comme le tote bag. Eh oui, Scarlett Johansson, Nicole Kidman, Angelina Jolie, Julia Roberts et Sarah Jessica Parker ont toutes en commun d'être gauchères (si ça c'est pas la classe). Je le trimballe partout avec toute la fierté qui va avec. J'ai aussi reçu un tire-bouchon adapté à ma latéralité. Je vous avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser et que c'est très rare que j'ouvre les bouteilles, du coup, je le donnerai peut-être à mon frangin qui en aura bien plus grande utilité. J'ai aussi eu des petits stickers dans mon colis, que j'ai pu afficher fièrement sur mon ordinateur portable.


Bref, voilà un concept qui me parle, qui me comprend et que je trouve assez fun si on veut faire un cadeau à un(e) ami(e) gaucher/ère. Le site propose d'ailleurs des box très sympas à offrir (ou à s'offrir)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 145

Trending Articles


Re:Mutton Pies (lleechef)