Quantcast
Channel: Twisted Minda
Viewing all 145 articles
Browse latest View live

Le sexisme dans mes séries préférées

$
0
0
A quel sujet je ne m'attaque pas là ! Vais-je me fais insulter de sale féministe qui voit le mal partout ? Oui je suis féministe : à partir du moment où on souhaite l'égalité entre hommes et femmes je suppose qu'on l'est non ? On vit dans une société à domination masculine, pas la peine de le nier, ça n'arrangerai rien au problème. Et cette domination masculine ce ressent dans à peu près tous les domaines et aujourd'hui j'ai envie de parler des séries télé. On voit du sexisme dans à peu près 90% des séries télé et pour ne pas avoir un masse trop immense à traiter je vais m'attarder ici sur mes deux séries préférées : Doctor Who et Sherlock.

Ah que ça me fait du mal de l'admettre mais c'est tellement flagrant finalement. J'avoue que lorsque je regarde un épisode, je me mets un voile devant la face pour pouvoir profiter du moment. Mais quand on prend un peu de recul, ça fait mal. Si j'ai choisi ces deux séries, ce n'est pas seulement parce que ce sont mes préférées, mais aussi car elles ont une chose en commun qui a beaucoup à voir avec ledit sexisme, j'ai nommé : Steven Moffat.

Moffat est showrunner de Doctor Who depuis 2010, bien qu'il ai écrit des épisodes pour la série depuis 2005 (je ne vais pas m'attarder sur la série classique qui elle est profondément patriarcale, rien à redire la dessus) et scénariste sur Sherlock depuis le lancement en 2010. Moffat, peu importe ce qu'il en dira, est un profond misogyne. Il suffit de voir ses interviews et on le comprend directement. Petit exemple, histoire de vous mettre dans le bain : Monsieur Moffat a affirmé que les hommes n'avaient pas besoin plus que ça des femmes ; mais que elles, à l'inverse, ne pouvaient pas se passer des hommes : qu'elles passaient leur temps à chasser le mari (je paraphrase). Et je suis gentille, je ne vous met qu'un exemple. Sinon, cet article est full of SPOILER :)

Doctor Who

Quand Moffat a reprit les commandes du show à Russel T. Davies (miss you guy), les personnages féminins ce sont légèrement bien cassés la gueule en prenant un schéma tout à fait simple : leur vie, leur univers tout entier ne tourne QUE autour du Doctor.

Amelia Pond - Clara Oswald - River Song
La vie de ses trois femmes tourne entièrement autour du Doctor. Bien que River Song soit un personnage intégré sous l'ère Davies, Moffat en a repris les reines et à bien tout fait à sa sauce. Les trois connaissent le Doctor depuis l'enfance (il rencontre Amy à 7 ans, va voir Clara dans son passé, et a vu River à plusieurs moments de sa vie et se régénérer) et leur vie toute entière ne tourne qu'autour de lui. Pas de background bien défini comme avec Rose Tyler (Jackie, Mickey, son job), Martha Jones (sa famille, son boulot de médecin) ou Donna (Wilfred <3), on se fiche de leur vie en dehors de ce qu'elles vivent avec le Doctor. D'ailleurs elles ne sont que desénigmes à résoudre: Amy et sa grossesse mystique (ah le schéma récurent des séries SF..), Clara la fille impossible (dont le seul but de sa vie est de sauver le Doctor, notons le), découvrir l'identité de River (qui a été élevée pour le tuer, va en prison pour son "meurtre" et l'épouse, quand même.. je me demande ce que Davies avait prévu pour elle). Et bien sûr elles craquent toutes sur lui, toutes les filles, n'importe lesquelles ne peuvent qu'aimer le Doctor (même quand il se comporte comme une merde avec Clara dans le dernier Christmas Special). Alors que regardez un peu les personnages de Davies : Rose l'aime clairement mais c'est réciproque, Martha bien sûr l'a aimé aussi mais quand elle a vu que ce n'était définitivement pas réciproque elle a laissé tomber le Doctor (et elle a bien eu raison), et Donna elle (une de mes compagnes préférées) c'est LA meilleure amie, pas d'amour entre eux (ce qui a permit de le remettre dans le droit chemin car Ten faisait vraiment tout et n'importe quoi !). Il n'y a rien de mal à voir une compagne amoureuse du Doctor mais quand le schéma est récurrent comme ça, c'est juste pas possible.

Concentrons nous sur Amy et Clara a qui on donne des métiers typiquement féminins. Amy est jolie ? Elle sera kissagram, mannequin (et accessoirement journaliste et écrivaine, on lui file un peu tout à l'arrache vu qu'on s'en fout de sa vie), et Clara est professeure des écoles, Clara est parfaite, Clara écoute toujours bien le Doctor, Clara a un petit thème musical tout mignon qui sent la fleur : STOP. Et là ou Davies traitait ses personnages comme des femmes"Bad Wolf""The Woman who walked the earth""The most important woman in the universe", Moffat les traite clairement comme des petites filles "The GIRL who waited""The impossible GIRL". D'ailleurs le Doctor ne les voit et ne les traite que comme des petites filles ; voyez comme il appelle Amy par son prénom complet Amelia quand il s'inquiète pour elle (voyez comme Amy qui se faisait toujours appelé Amy Pond même après sont mariage avec Rory se retrouve en Amelia Williams sur sa pierre tombale, toujours être la femme d'un homme.)

Amy est la première compagne de Eleven (qui est mon préféré pourtant). Le Doctor la rencontre enfant et la retrouve douze ans plus tard (puis encore deux ans plus tard). La vie de Amy tourne autour de deux hommes : Rory et le Doctor, rien d'autre. Elle va passer son temps à "jongler" entre les deux sans qu'on en voit plus sur elle. Une tante qu'on ne voit jamais, des parents qui ont disparu dans la fissure de son mur et qui reviennent le temps d'un épisode seulement pour ne plus les revoir ensuite. 

Et tout cela ne vaut pas seulement pour les personnages principaux. Regardez les autres épisodes que Moffat a écrit durant l'ère Davies.. Prenons un exemple simple avec celui avec Reinette (Madame de Pompadour) : sa vie entière est ponctuée par les arrivées du Doctor, sa vie tourne autour de lui, de son enfance à sa mort (le Doctor et le Roi). Elle l'attend patiemment, l'aime éperdument et elle est une grosse énigme à résoudre.. Et vous vous souvenez du nom de l'épisode ? The GIRL in the Fireplace. Et les personnages féminins sont très souvent traités ainsi dans les anciens épisodes de Moffat et dans les récents également. Jenny, la femme de Madame Vastra, ouvertement lesbienne qui se fait embrasser langoureusement, sans gêne par le Doctor dans The Crimson Horror(heureusement qu'elle lui colle une bonne baffe), Tasha Lem dans The Time of the Doctor qui bien sûr a eu une histoire avec le Doctor.. Je pourrais encore continuer longtemps, mais je crois que vous avez saisi le concept.. Les femmes aiment et ne vivent que par et pour le Doctor.

Sherlock

J'ai eu du mal a regarder les choses en face pour Sherlock, tellement je ne voulais pas voir la vérité et pourtant..

Molly Hooper
Pauvre Molly, triste Molly. Traitée comme une moins que rien par Sherlock depuis le premier épisode, humiliée constamment et pourtant toujours aussi amoureuse. Molly qui se remet de Sherlock et va de l'avant avec.. un clone de celui-ci, on pouvait pas faire autrement quoi.. Sherlock qui se rend quand même compte de son comportement et commence a apporter plus d'attention et de respect à Molly dans la saison trois, mais le mal est fait ! (en vrai, j'avoue, je ship Sherlock/Molly, dur..). Molly est un personnage que j'adore et je suis quand même ravie de remarquer comme elle évolue dans la saison 3, plus indépendante, plus rentre dedans, elle ne le laisse plus marcher dessus comme avant.

Mrs Hudson
"I'm not your housekeeper" mais en fait si. Mrs Hudson est vraiment très mal traitée par Sherlock ET par John qui la prennent clairement pour le larbin de base. Toujours là pour nettoyer, préparer à manger ou le thé quand ces messieurs ont envie (et Sherlock qui croyait tout naturellement que le thé arrivait comme par miracle tous les matins). Et quand Mrs Hudson est vraiment trop chiante un bon petit "SHUT UP" dans sa face parce que bon, ça va bien cinq minutes. Pourtant Mrs Hudson est un personnage que j'apprécie énormément, Una Stubbs est parfaite et toujours très drôle mais voilà, la façon dont elle est traitée est tout bonnement inacceptable. Sans oublier que Mrs Hudson avait un mari, et bien sûr elle était bien trop amoureuse et stupide pour se rendre compte qu'il avait une tonne de maitresses et était un criminel, oui oui.

Irène Adler.
Dans le canon, Irène est LA femme qui bat enfin Sherlock mais là, dans Scandal in Belgravia, Sherlock est toujours plus malin. Parce que oui Irène (lesbienne revendiquée et assumée) tombe amoureuse de Sherlock (le fantasme du mâle de convertir une lesbienne..) et du coup, se fait avoir à son propre jeu. Irène, femme forte et intelligente a toujours besoin de Sherlock et devient un belle petite damoiselle en détresse puisque Monsieur vient la sauver (on ne sait comment) de la peine de mort à la fin de l'épisode. Et puis quand Irène revient le temps d'un quart de seconde dans le mind palace de Sherlock, c'est dans sa battle dress (donc nue) s'il vous plait (sinon c'est pas drôle).

Janine
Ah Janine, en voilà une qui a vraiment été traité comme de la merde du début à la fin ! Sherlock a entreprit une relation avec elle dans le seul but d'accéder à Magnussen et vient même jusqu'à la demander en mariage pour entrer dans les bureaux dudit Charles Augustus. Mais tout ça, c'est pas grave, puisque Janine est une pute (c'est pas moi qui le dit, c'est Sherlock). Bah oui, Janine après s'être faite humiliée va vendre des histoires fausses à la presse sur Sherlock pour se faire de l'argent, du coup Sherlock et elle sont quittes puisque c'est vraiment une pute.



Mary Morstan/Watson (AGRA)
Au premier abord on ne remarque pas tout de suite ce qui cloche, pourtant.. Mary, adorable compagne (et vraiment intelligente et super badass quand même) de John se révèle en fait être une ancienne tueuse professionnelle. Mais pour l'amour de son homme elle ne fait plus tout ça, elle retourne à un petite vie tranquille : assistante de John dans son cabinet, femme mariée avec sa petite maison et future maman. Eh puis, on s'en fout bien de son vrai nom, de sa vrai histoire,"Mary Watson" le nom de son homme, c'est le seul nom qui importe, c'est bien suffisant.

Mrs Holmes
Terminons rapidement avec la maman Holmes, brillante mathématicienne qui, pour ses enfants a mis une croix sur sa brillante carrière pour être femme au foyer et élever ses deux fils ingrats ! 

Cependant, je trouve que les femmes sont quand même mieux représentées (dans la diversité dirons nous) dans Sherlock. On s'approche plus de la réalité, de la palette de femmes qui existent : on est toutes différentes quoi.

Je termine cet article en précisant évidemment qu'il n'y a RIEN de mal à aimer un homme, vouloir fonder une famille, se marier, être femme au foyer et tout ce qui s'en suit. Le soucis c'est que, comme vous le voyez ici, ce schéma est extrêmement récurrent et le rôle de la femme se retrouve ici réduit à ses relations avec le héros (et les hommes en général) de la série et ça, ça me dérange vraiment. Alors oui j’encense très souvent ces séries sur mon blog, aimer quelque chose n'empêche pas d'avoir des choses à en redire. Ça ne m'empêchera de prendre toujours autant de plaisir à regarder ces séries, mais il y aura toujours ce sexisme qui viendra me titiller au moment où je m'y attend le moins (quand je serais bien tranquille à fond dans l'épisode, la petite voix qui vient te dire que là, ça cloche)


Visiter la BBC Broadcasting House à Londres

$
0
0
En tant que grande fan des programmes de la BBC (notamment les séries), j'avais envie de visiter les locaux à Londres, j'ai nommé : la BBC Broadcasting House. Au départ, je ne savais pas qu'on pouvait la visiter (celle de Londres et bien d'autres dans le pays et ailleurs), c'est en faisant des recherches dans le cadre de ma licence (pour un dossier en journalisme, j'ai décidé de bosser sur la rédaction de la BBC) que je suis tombée dessus. Du coup, comme je partais à Londres quelques semaines plus tard je me suis dis que ce serait un bon compromis : visiter les locaux d'une société de production que j'apprécie et récolter des informations pour mon dossier.


Si j'ai décidé de publier cet article c'est parce que je pense que cette visite peut vous intéresser (car peu de gens savent que c'est possible en fait) et aussi car il y a peu d'avis en Français sur la visite. Et puis aussi pour ceux qui veulent y aller pour le BBC Shop, oubliez (autant aller à Forbidden Planet si vous voulez des goodies), c'est minuscule et nul : autant y aller pour visiter !

Déjà, il faut réserver en avance sur ce site. Les prix sont raisonnables je trouve : 13£50 pour les adultes, 10£ pour les étudiants (ils ne m'ont pas demandé ma carte étudiante quand je suis arrivée, mais ça peut être demandé donc ne l'oubliez pas). Comme il y a beaucoup de choses gratuites à Londres, je prévois généralement 1/2 visites payantes qui m'intéressent vraiment. La visite dure entre 1h30 et 2h.

La Broadcasting House se trouve sur Langham Place, tout près d'Oxford Circus (station de métro Oxford Circus), ce n'est vraiment pas dur à trouver tellement le bâtiment est imposant. Lorsque vous arrivez dans le bâtiment, dirigez vous de suite à gauche pour que vos sacs soient fouillés (il y a un gros Dalek, vous ne pouvez pas le louper), les personnes de la sécurité étaient très sympa avec nous. Ensuite le point de rencontre pour le début de la visite se trouve juste à côté, au Media Café (arrivez une dizaine de minutes avant). Avant le début de la visite, on va vous munir d'un badge, le bâtiment est très sécurisé alors veillez bien à ne pas le perdre :)

Le minuscule BBC Shop tout moisi derrière
Je ne peux pas vous raconter une visite type puisque chaque visite est unique.  En effet, c'est un bâtiment où des gens travaillent (6 000 employés), donc la visite varie vis à vis de ça. Nous avions deux guides dont le job n'est pas"guide à la BBC", ils travaillent réellement dans le bâtiment et ne sont pas juste là pour les visites (d'après ce que j'ai compris, ceux que nous avions bossaient plus sur tout ce qui est post-production des émissions). Ils étaient vraiment très sympa, souriants et blagueurs, la visite étaient vraiment agréable avec eux. NOT BORING

Les points de visites auxquels vous n'échapperez pas sont : la découverte de la News Room(une des plus grandes au monde, c'est assez impressionnant et on apprend plein de choses) et surtout : l’interactivité de la visite. C'était vraiment très sympa car nous aussi, nous avons participé : en deux temps. D'abord il y a eu la reconstitution d'un JT et de la météo. Les volontaires dans le groupe prennent la place des animateurs et présentateurs météo pour mettre en place un JT, ça dure 10min environ, c'était très sympa. Ensuite on se retrouve dans un studio de radio : la BBC propose des soap opera radiophoniques, nous en avons donc enregistré un. Cette fois j'ai participé, et c'était vraiment très drôle à faire. Sinon, on a pu visiter le studio de l'émission The One Show dans le bâtiment Peel et aussi le radio theatre dans la Old Broadcasting House par exemple.


La visite est vraiment géniale. On en apprend beaucoup sur l'histoire de la BBC, des anecdotes, la façon dont les gens travaillent et comment les émission sont faites. J'ai appris beaucoup de choses ! Pour ce qui est des photos, vous n'avez pas le droit d'en faire partout, mais les guides vous indiquent quand c'est possible. Alors bien sûr c'est très BBC POWER, on ne parle pas des réductions budgétaires et des licenciements, il faut regarder les choses dans son ensemble.

Pour ce qui est du niveau d'anglais, je ne saurais vous dire. J'ai un niveau d'anglais assez bon, courant : j'ai absolument tout compris de ce que le guide a pu nous dire (j'étais assez surprise, je ne pensais pas m'en sortir aussi bien). Ma mère qui ne parle pas anglais n'a rien compris mais je lui traduisais les grandes lignes, elle a beaucoup appréciée la visite malgré ça. Je pense qu'avec un niveau intermédiaire on peut s'en sortir quand même, les guides parlent fort et très distinctement, peut-être que vous ne comprendrez pas toutes les subtilités mais probablement l'essentiel

En bref, c'était une visite très instructive, agréable, originale et vraiment très bien construite. Les guides étaient top, très sympathiques, ils m'ont même donné des documents supplémentaires pour mes recherches et ont répondu à mes questions (bien sûr j'avais oublié le carnet que j'avais préparé avec toutes mes questions mais heureusement je n'avais pas tout oublié). Si vous aimez les émissions, séries, la BBC en général c'est vraiment une visite que je conseille, vous en aurez pour votre argent (et peut-être même que vous croiserez Benedict Cumberbatch, moi je n'ai pas eu cette chance ahah)


Se déplacer à Londres simplement et sereinement

$
0
0
Je ne suis pas du genre hyper bonne niveau orientation, mais allez savoir pourquoi, je me repère vraiment bien à Londres. Qu'on se le dise tout de suite, c'est une ville absolument immense et il y a des choses à voir partout. Ce serait vraiment dommage de passer un séjour à Londres et seulement rester dans le coin hyper touristique (mais qui reste un passage obligatoire et top) qu'est Picadilly Circus/Oxford Street etc.

Partir à Londres avec l'Eurostar : la solution de facilité
Aller, je vous vends un article pour se déplacer dans Londres et je vous parle de"l'avant" (petit point nécessaire à aborder non ?). Pour moi, l'Eurostar est le moyen le plus simple et pratique pour partir à Londres. Partir en ferry, très franchement ça ne me branche pas plus que ça, puis il faut déjà rejoindre Calais (bon si vous habitez pas loin ça peut valoir le coup) ou autre pour partir (voilà pourquoi je ne craque jamais pour les voyages Vente Privée à Londres, c'est toujours en ferry, et si c'est en Eurostar ça ne vaut pas le coup). L'avion, je le conseille à ceux qui vivent vraiment trop loin de Paris, Lille ou Bruxelles (là où passe l'Eurostar). Moi je vis à 2h30 de Paris et 3h de Lille donc ça va. L'avion ne me convient pas car même si c'est moins cher que l'Eurostar, on arrive entre 30/50km de Londres (suivant l'aéroport d'arrivé, souvent Heathrow ou Gatwick), donc il faut encore dépenser de l'argent pour rejoindre la capitale en train (plus les compagnies low cost ou les tarifs "mini" de Air France qui font payer bien chers les bagages en soute). A côté de ça, l'Eurostar vous dépose en plein coeur de la ville à la gare Saint Pancras. Si vous vous y prenez à l'avance ou que vous choisissez sagement vos horaires, vous pourrez avoir votre aller/retour pour 88€(84€ pour les -25 ans et j'ai réussi, je ne sais comment à avoir 79€ pour mon prochain voyage en mai). Mais le plus du voyage en Eurostar, c'est aussi de faire des économies sur l'hôtel et sur le billet en réservant les deux en même temps : il y a beaucoup de choix et des prix très sympas, dont mon hôtel coup de cœur le Studio 2 Let. Pour les petits budgets, on peut aussi partir en bus (et ce depuis plusieurs villes en France) pour environ 60€ l'aller/retour (avec IDBus par exemple, on arrive à la Victoria Station, tout prêt de Buckingham).

L'indispensable Oyster Card
Les Londoniens s'en plaignent beaucoup, les transports à Londres sont très chers. Pour visiter Londres tranquillement et profiter des meilleurs tarifs (2£20 en zone 1 pour le métro, 1£45 le bus), n'hésitez pas à prendre votre Oyster Card qui vous permettra de prendre métro et bus en toute sérénité. Beaucoup plus simple que la Travelcard où il faut s'inquiéter de la zone dans laquelle nous allons voyager (6 zones à Londres, les tarifs sont différents mais vous sortirez rarement de la zone 1 durant votre séjour), la carte débite automatiquement le montant du trajet. Vous pouvez l'acheter sur place pour (c'est une caution, vous pouvez rendre la carte à la fin de votre séjour et être remboursé). Personnellement, j'ai préféré commander ma carte à l'avance sur ce site, en chargeant le montant souhaité dessus (j'avais mis 15£ plus 3£ la carte), ça fait des dépenses en moins sur place. Et comme je vais régulièrement à Londres : je la garde ! Pour recharger votre carte c'est très simple, il y a des bornes dans toutes les stations de métro, vous pouvez payer en espèces (pièces ou billets, mais attention, certaines bornes ne rendent pas la monnaie, c'est précisé "no change"). Le truc que je trouve vraiment dommage c'est que, lorsque l'on ne vit pas en Angleterre, on ne peut pas recharger sa carte via internet (pas la peine de mettre une fausse adresse, ils n'acceptent pas nos cartes, j'ai tenté..), ce que j'aurais vraiment aimé pouvoir faire avant de partir (dépenses en moins sur place again). Sinon, si votre montant de trajet quotidien dépasse , plus rien n'est débité sur votre carte (le prix d'une Travelcard pour une journée). Vous pouvez aussi charger un abonnement illimité pour une semaine par exemple (ça coûte 30£ environ)


La meilleure carte pour se repérer dans la capitale : Cartoville (with Penelope Bagieu)
Ah les plans, il y en a des tonnes et la plupart du temps ils sont immenses et pas pratiques : on ne se repère pas. Moi j'ai opté pour la Cartoville(de Gallimard et la version en association avec Pénélope Bagieu) et je ne regrette pas (je n'hésiterai pas à le racheter pour d'autres villes). Le petit bouquin propose une carte par quartier (Notting Hill - City - Camden/Islington etc) ce qui permet alors de se repérer plus facilement(avec les principales attractions, restaurants, boutique à visiter dans ledit quartier). Le format est extrêmement pratique, on peut le sortir à tout coin de rue, se déplacer avec facilement sans être encombré avec une carte énorme. Personnellement, je ne la lâche jamais, elle est tout simplement parfaite : je ne me suis pas perdue une seule fois dans la ville. En plus les illustrations et bons plans de Pénélope Bagieu sont un vrai bonheur !

L'application parfaite pour prendre les transports en commun : Citymapper
Avec ma carte, il y a une application que je ne lâche pas : Citymapper. Cette application (gratuite) va vous permettre de préparer votre trajet quand vous désirez aller à un endroit spécifique dans la ville.

Par exemple, je désire me rendre à mon hôtel en sortant de l'Eurostar. Je veux donc aller de King's Crossà Earl's Court (malheureusement j'ai du réserver un autre hôtel que le Studio 2 Let pour mon voyage en mai). Plusieurs solutions s'offrent à moi. Je peux choisir les transports comme le métro ou le bus. A chaque fois on m'indique les stations/arrêts de bus, la ligne à prendre, le nombre d'arrêts avant l'arrivée, le temps et le prix que ça va me coûter. Il y a aussi le taxi pour ceux/celles qui préfèrent, on nous dit le prix approximatif de la course. Mais on peut aussi voir le trajet si on veut s'y rendre à pieds ou en vélo et.. le nombre de calories qu'on va brûler (les rues exactes où passer etc). Cette application propose aussi les villes suivantes : Paris, Berlin, et New York (vous choisissez votre ville en démarrant l'application et vous pouvez la modifier dans les réglages)


En métro, en bus ou à pieds ?
L'inconvénient, c'est qu'il faut une connexion internet pour utiliser cette application. Personnellement, je m'en sers à l'hôtel avant de partir (ou quand on est dans un bar ou fastfood avec wifi).. On sait à peu près à quels endroits on va se rendre la journée, donc je prépare à l'avance les lignes à prendre. Ça nous rend les choses tellement plus faciles ! En effet, malgré l'utilisation d'internet pour préparer les trajets, vous pouvez enregistrer votre trajet et le retrouver dans vos notifications et ce, sans connexion ! Je ne me sépare jamais de Citymapper, ça m'a vraiment bien aidé pour mes déplacements à travers la ville, on ose plus aller partout !

Sinon, via l'application, vous pouvez aussi voir le plan du tube, l'état du tube, les stations/arrêts de bus/stations de métro/vélo barclay's les plus près de votre position (et même la météo à votre arrivée)

Profiter et économiser : prendre le bus.
Depuis mon dernier voyage, je privilégie le bus plutôt que le métro (j'ai du prendre le métro 2/3 fois tout au plus). Pourquoi ? Parce que c'est moins cher(1£45 contre 2£20 pour le métro) et en plus on découvre la ville (mettez vous à l'étage, devant : bonheur).. J'ai remarqué que, à chaque fois que j'ai pris le bus, il n'y a pas eu UNE SEULE FOIS des touristes, ils désertent totalement le bus. Ce qui est plutôt compréhensible puisque ce n'est pas forcément évident de savoir quelle ligne prendre, où s'arrêter quand on n'est pas londonien. Le métro est plutôt simple pour se repérer, mais pour le bus, c'est une autre paire de manches ! Comment s'y retrouver et prendre le bus simplement alors ? Eh bien c'est là qu'intervient l'application Citymapper dont je viens juste de vous parler, elle est idéale pour préparer son trajet en bus (le métro est quand même assez simple)(même si maintenant j'arrive mieux à me repérer aux arrêts de bus sans l'application). Franchement, si on n'est pas pressé (personnellement je ne le suis pas en vacances), c'est idéal de prendre le bus. On est tranquille, on prend notre temps, on admire les environs (et on repère des endroits intéressants). Et en plus, comme généralement ça prend plus de temps que le métro, ça fait un bien fou aux petits pieds endoloris par toute la marche ! J'ai aussi lu à plusieurs reprises qu'en prenant la ligne 15 du début à la fin on pouvait voir les principaux monuments de la ville, pour 1£45(et dans un bus d'époque), ça vaut le coup non ?

Le beau bus old school de la ligne 15 et une belle vue depuis l'étage

La femme parfaite est une connasse, au pays du stéréotype

$
0
0
Voilà un "livre" dont j'ai beaucoup entendu parler et auquel je ne m'étais jamais intéressée jusqu'à maintenant. Le soucis c'est que j'en ai beaucoup entendu en bien et que, franchement, c'est une vraie daube.  Un jour je suis tombée sur l'article de Rose Cocoon qui a absolument détesté le livre et c'est là que je me suis dit "Il FAUT que je le lise". (bon j'ai mis du temps avant de le lire vraiment, je devais me préparer psychologiquement) Je n'avais pas prévu d'écrire un article dessus. Sauf qu'en commençant la chose à minuit dans mon lit, j'ai vite rallumé l'ordinateur pour noter toutes mes impressions au fil de la lecture tellement ce que je lisais était en train de me donner envie de vomir (deux heure du matin, je termine la lecture puis la rédaction de l'article, ça mérite bien un peu de repos non ?)

Je ne vais pas m'étaler sur les points que Rose évoque dans son article, il est là pour ça si vous voulez connaitre son avis. En effet, c'est mal écrit, superficiel, visuellement plus qu'imparfait (gros meublage et aspect power point des "mises en page"). Je suis absolument d'accord avec son article mais j'avais envie de rajouter d'autres points énormes qui m'ont plus que gêné dans ce "livre". Désolé j'ai du mal à appeler ça un livre.. Non mais s'il vous plait il y a même des test (quelle buveuse êtes-vous ?), on est pas chez Biba les gars ! Il y a ausi des pages à remplir soit même, ça va on est tranquille à se tourner les pouces ? Ou bien des "chapitres" sans réponses à coup de "les auteurs s'excusent, elles n'ont pas trouvé de réponses à cette question" (hop là on les a entubé d'une page bien gentiment) et des "bons à découper" (bah oui on découpe tous nos livres, c'est bien connu).
uu
La femme, parfaite ou imparfaite (les deux catégories auxquelles ce guide veut nous faire croire du moins) est d'une superficialité affligeante. Les seuls thèmes évoqués ici sont les régimes, le shopping, l'homme (petit ami, ex, coup d'un soir), comment ne pas ressembler à un thon, comment recevoir des amis, comment se comporter en soirée. Voilà donc les seuls centre d'intérêts de la fâme, son image, l'image qu'elle renvoie (et attention t'as intérêt à être canon), lire Voici (parce que Le Monde Diplomatique c'est de la merde). Ce"livre" est totalement genré et si vous me connaissez un peu, vous devinerez que c'est tout ce que je déteste. On nous montre ici une femme (oui, universelle) capricieuse, pleunicheuse, prétentieuse et terriblement aigrie (puisqu'elle passe son temps à cracher à la gueule de ladite femme parfaite et des autres femmes par la même occasion) GIRL HATE COUCOU

Ce livre se veut alors être un petit manuel pour la fâme (imparfaite donc) pour contrer cette grosse connasse qu'est la femme parfaite (qui n'existe pas je vous le rappelle hein). Oh oui génial ça me manquait qu'on me dise ce que je dois faire où non. Manger tel truc, s'habiller comme ça, être sexy mais surtout pas pute hein, comment se comporter avec un homme, comment le contenter etc.

En plus d'être ultra stéréotypé et superficiel, ce livre est hyper offensant envers les femmes. Slut shaming, grossophobie, putophobie, LA TOTALE. Petit florilège des pires trucs lu dans ce livre et pourquoi ça me fait vomir

- "S'habiller comme une "professionnelle*" pour sortir en boîte" (l'astérisque renvoie à "Professionnelle = pute"). Voilà le schéma type du "sexy mais pas pute hein" parce que les putes ne sont pas des femmes je vous le rappelle, elles ne sont pas dignes, tout le monde sait ça.

- "Photo à éviter (pour un profil Facebook) : Ne posez jamais sur une photo de groupe en maillot de bain s'il n'y a pas au moins une fille plus ronde que vous !"Bah oui, la fâme ne se sent à l'aise que si plus grosse ou plus moche qu'elle il y a, il faut bien choisir des amies qui rentreront dans ces critères pour être la Reine du groupe.

- "Une photo en maillot de bain, ce qui équivaut à avoir écrit sur votre front "Fille de petite vertu"Petit retour du slut shaming parce qu'on doit toutes avoir honte de notre corps (mais faut pas être une sale prude non plus)

- "Ne pas s'épiler les jambes lors d'un premier rendez-vous, pour ne pas céder à la tentation" Parce que les poils c'est sale, ça fait fuir le mâle, vous devez être épilées à 100% pour être descentes.
 

- "Chagasse : nom féminin désignant une fille ayant pour vocation d'inspirer le sexe." (je vous fait grâce de la suite pour vous éviter d'avoir envie de vomir (sur le livre)). Avec le petit test qui suit "Quel chagasse êtes vous ?" of course, où il faut cocher les éléments qui nous correspondent et qui font de nous une "chagasse"à savoir par exemple : une french manucure, des faux seins, une jupe de moins de 50cm, vous savez vous servir d'une barre de pole dance et j'en passe ! SLUT SHAMING COUCOU

- "C'est typiquement féminin, nous n'avons aucun sens des proportions" En voilà des expressions à bannir, c'est typiquement féminin, j'y peux rien j'suis une fille etc. Arrêtons de faire croire que certains traits de caractère sont exclusivement féminins, vous me faites vomir (je vomis beaucoup durant la rédaction de cet article comme vous avez pu le remarquer)


- "Pas besoin d'hommes pour bricoler". Mais à la fin de la page après avoir ridiculisé la fâme de plusieurs façons en montrant qu'elle est clairement incapable de bricoler "mais on peut demander de l'aide quand même"BAH OUI HEIN ce serait dommage d'abimer nos belles petites mains délicates, heureusement que le mâle est là.

- Dans la liste de conseils aux hommes de cadeaux à ne pas faire aux femmes, catégorie "cadeau pour vous" : "Jeu vidéo World of Warcraft 2" La fâme ne joue pas aux jeux vidéos c'est bien sûr, c'est pour le mâle, le vrai. C'est beaucoup trop violent et abrutissant pour une petite âme comme la notre (retournons lire Voici bordel).

- La superbe page gay/pas gay pour reconnaitre un homo d'un hétéro et tous les beaux clichés qui vont avec : il connait la différence entre les couleurs "orange" et "corail", il connait Dirty Dancing, il commande un kir et j'en passe (et si on coche quatre cases on peut "l'emmener voir la comédie musicale Mamma mia !" ...)

- La belle page"Comment épater un mec" (là est le seul but de notre vie) avec toute une liste de choses à faire (qui sont donc typiquement masculines) comme : apprendre par coeur les répliques de Star Wars, les règles du hors-jeu, devenir la Reine du jeu vidéo Fifa et autres..

- Autre page qui a eu le don de me dégouter."Mais au fait pourquoi j'ai couché avec lui ?" =>ça avait l'air de lui tenir à coeur, je me suis sentie obligé car il avait payé le resto, il a dit s'il te plait. Désolé mais là, c'est sans commentaire.

- Petit point qui m'a bien faire rire, un topo sur la liste des partenaires sexuels avec à la fin "Mais dans tous les cas, NE VOUS JUGEZ PAS ! D'autres le feront pour vous... :) (oui il y a des smiley dans le livre). Alors là c'est l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit. On ne cesse de juger les femmes et ce qu'elles doivent être depuis le début, et là, page 130 on fait genre on est hyper ouverte d'esprit : LOL.

- "La femme parfaite accomplit toujours avec un plaisir non dissimulé son devoir conjugal." Merde, j'ai du mal lire, le livre a été écrit en 1950 ?

J'aurais encore pu citer un nombre assez affolant de passages du même genre mais je crois que ceux là valent déjà leur pesant de cacahuètes non ? On a là un "livre" qui catégorise les femmes comme des êtres superficiels. Comme un être unique. Elles aiment la même chose, ont les mêmes réactions. A aucun moment on montre la diversité de nos personnalités. C'est genré de A à Z, sans aucune autre possibilité d'être et d'aimer les choses. A aucun moment on ne parle des femmes homosexuelles, bisexuelles, transexuelles. Non non, juste ce bon vieux modèle cis bien stéréotypé. Hétéro-normé as ever. On veut faire passer tout ça pour de l'humour pour se planter en beauté. Pour moi, clairement, tout ça n'a rien a faire dans un livre, ce contenu est juste digne de la presse féminine (que l'ouvrage dit combattre, LOL). On dit dénoncer et combattre les diktats dans l'incohérence la plus totale : bah oui vous pouvez être ronde et vous assumer (attention on ne dit pas grosse ici, c'est un gros mot) mais assurez vous d'avoir une copine plus grosse que vous sur les photos quoi. Mais oui vous pouvez avoir un coup d'un soir ou vous taper plein de mecs, mais assurez vous d'apprendre par cœur les répliques de Star Wars pour leur plaire (ce serait dommage d'être soit même). Ça donne envie hein ?

Bref, j'espère au moins vous faire économiser 5€.

Good Morning England |TFSA|

$
0
0
Que ne fut pas ma joie de découvrir un TFSA sur mes séries anglaises préférées.. Sachant surtout qu'à la base, Tequi n'est pas une grande fan des séries britanniques mais que petit à petit elle se laisse avoir par quelques-unes..! Moi les séries british, ce sont mes préférées, définitivement. Vous remarquerez que les grosses productions/saga/séries US chères à mon coeur sont aussi peuplées d'acteur anglais (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones). Ceci n'est pas une coïncidence (THE UNIVERSE IS RARELY SO LAZY)

Attention, avalanche de séries.

Doctor Who - BBC One
C'est loin d'être la première fois que je vous en parle ici.. Doctor Who, une institution au Royaume Uni, le Christmas Special est attendu chaque année comme le messie, dans les boutiques de souvenirs à Londres vous trouverez de nombreux produits Doctor Who (il FAUT que je fasse la Dr Who Experience à Cardiff..). En même temps, la série a fêté ses 50 ans l'année dernière et au début, c'était pas gagné (le premier épisode a été diffusé le lendemain de l'assassinat de Kennedy, autant dire que personne n'a regardé.. la rediffusion a attiré 10 millions d'anglais quelques semaines plus tard..). Bref, LA série de science-fiction. Des tonnes de planètes et espèces différentes, des évènements historiques brillamment revisités à la sauce SF, un casting parfait, des guest de folie (avoir un rôle, une apparition dans la série, je crois que c'est LE souhait de tout acteur anglais quand on voit tout ceux qui y sont passés..). Le kitsch des premières saisons me manquent un peu, Russel T Davies aussi (voir mon article sur le sexisme), mais cette série reste une de mes préférées, définitivement (non je n'ai pas un milliard de produits dérivés qui décorent mon appart.. hmm hmm)

Sherlock - BBC One
Bon bah amour tout pareil hein. En vrai, c'est mon adaptation préférée des écrits de Conan Doyle (et dieu sait qu'il y en a et que j'en ai vu beaucoup). La faute aux acteurs parfaits, à la mise en scène et traitement de l'image impeccable, au scénario qui vous retourne le cerveau. Je ne suis qu'amour devant tant de justesse (et de profond respect face à l’œuvre originale)(non non, Benedict Cumberbatch et Andrew Scott n'y sont pour rien ..) Non je ne suis pas du tout dévastée de devoir attendre 2016 pour la saison 4..


Misfits - E4
LA série WTF, improbable, incohérente et pourtant parfaite. Ce que je suis tristesse et désespoir que celle-ci soit finie. Misfits, c'est une bande de jeunes adultes qui sont condamnés à faire des travaux d'intérêt général et qui, frappés par un orage étrange se retrouvent avec des supers pouvoirs (mais pas seulement eux). Des pouvoirs un peu beaucoup WTF genre quand tu touches Alisha, t'as envie de la baiser (oui oui). Eh puis les personnages sont top : Nathan, Rudy, Kelly (frangine de Michael Socha, ils ont la même gueule ahah), Simon (Iwan Rheon, l'impitoyable et gros malade Ramsay Snow dans Game of Thrones). Bref, je vais bientôt craquer pour l'intégrale de la série.

Broadchurch - ITV
Que ne fut pas ma joie de découvrir une série anglaise récente diffusée sur France 2 ! Et en plus ils ont fait de très bons scores ! Bon bien sûr, j'avais vu la série avant, mais ça ne m'a pas empêché de la remater à la télé (heureusement on pouvait mettre la VO). Le casting encore une fois, superbe : David Tennant, Olivia Colman, David Bradley, Arthur Darvil (les quatres ont joué dans Dr Who, quand je vous dis qu'ils y passent tous..) Une intrigue feuilletonnante, ce qui n'est plus forcément très courant dans une série policière. Ah ce que ça nous change des Experts qui découvrent le tueur en 40min.. Une histoire prenante, une esthétique très sympa, des paysages magnifiques, l'accent écossais d'amour de David.. Une saison 2 programmée, un remake US (#facepalm toujours avec David mais Anna Gunn avec) et la France qui a acheté les droits pour un remake FR (pars vomir).


Secret Diary of a Call Girl - ITV
Ah cette superbe série avec la géniale Billie Piper (perfection, amour, fantasme). La série est tirée d'un roman (The Intimate Adventures of a London Call Girl),histoire vraie d'une étudiante qui s'est prostituée (prostitution de luxe à 200£ de l'heure) pour payer ses études. Ici c'est modifié, Hannah/Belle ne se prostitue pas pour payer ses études, c'est son job et elle l'aime, point. Une série vraiment très intéressante qui nous montre un peu cet univers de la prostitution de luxe, son business, les clients et leurs envies bizarres, les clients auxquels on s'attache, les habitués, les violences.. Et la vie d'une femme qui fait un métier qu'elle aime et qu'elle ne quitterai pour rien au monde. Parce que les prostituées sont des femmes, desêtres humains et je trouve que cette série montre ça très bien. Ca m'a fait plaisir de voir le sujet traité de façon positive, ailleurs que dans les émissions d'enquête à la télé où les prostituées sont sans cesse dégradées.. Après j'aimerai connaitre l'avis de prostituées face à cette série, car mon regard n'est pas forcément le meilleur étant donné que je ne connais pas le milieu. C'est sur que là comme ça, ça fait un peu tout beau tout rose, on aborde pas les sujets de fonds sur les droits des prostitués ect..  mais ça ne fait pas de mal de temps en temps d'avoir un truc positif sur le sujet. (l'épisode avec Matt Smith est priceless)

Skins - E4
Il y a une version US qui apparemment est bien minable. J'ai mis énormément de temps avant de me mettre à cette série. Quand elle a débarqué, on en a beaucoup parlé, en France les soirées Skins on fait surface. Drogue, sexe, alcool, on parlait de la série comme une série délirante d'ados dévergondés et franchement c'était pas mon truc DU TOUT. L'apologie de ce genre de choses de façon totalement décomplexée, pas ma came. Puis, l'année dernière, pleine d’ennuis, je lance la série. REVELATION. Je me dis que les gens qui ont parlé de la série dans ces termes sont vraiment de gros cons et m'ont empêché de découvrir ce bijoux plus tôt. Skins c'est une série dramatique, elle me flanque le cafard (mais ça va, j'aime bien quand même ahah). C'est une critique de notre société d'excès où les jeunes sont totalement perdus, où les figures parentales sont encore plus dérangés que leurs enfants. C'est une série très triste, elle m'a arraché pas mal de larmes (c'est aussi drôle et joyeux parfois hein). Bref, c'est vraiment une très bonne série qui met en avant les maux de notre société sans cacher les choses, merci (en plus j'ai trouvé les 3 premières saisons au Vide Grenier du Geek à Nancy pour 12€, j'étais bien contente, je revisionne en ce moment).

Luther - BBC One
Série policière parfaite avec l'excellent Idris Elba. Personnage hyper charismatique de John Luther, personnages secondaires parfaits (coucou Paul McGann le huitième Doctor et la perfection du personnage d'Alice). Luther, un flic perturbé qui ne suit pas vraiment les règles (mais alors pas du tout), pour le bonheur d'une série haletante et explosive. Le truc qui m'a bien énervé avec cette série, c'est que la musique parfaite du générique de Massive Attack a été utilisé pour l'émission moisie sur les maisons d'hôtes de TF1. Voilà voilà.


Black Mirror - Channel 4
Attention, petit bijoux. Une série courte en deux saisons (de trois épisodes), des épisodes totalement indépendants (et qui ne se passent pas forcément dans les mêmes réalités) les uns des autres. Le point commun entre ces épisodes : l'écran noir (cf le titre), autrement dit, l'impact que peuvent avoir les technologies dans notre vie et croyez moi, c'est pas joli joli. Ca fait peur, ça fait réfléchir, c'est incroyablement bien fait (premier épisode absolument percutant, j'étais pas bien !).. Pédaler sur un vélo d'appartement H24 pour obtenir des crédits et participer à des émissions de télé-réalité, avoir une puce implantée dans le crâne qui permet de stocker et revoir tout ses souvenirs (non sans conséquences..), clonage des morts et j'en passe. A VOIR ABSOLUMENT.

Sugar Rush - Channel 4
C'est une série que j'ai vu il y a bien longtemps, sur je ne sais plus quelle chaîne.. Je l'ai retéléchargé récemment, pour le plaisir. Deux saisons seulement, l'histoire de Kim, une adolescente lesbienne amoureuse de sa meilleure amie, la sulfureuse Sugar. Un peu banal comme histoire mais je la trouve très sympa car des homosexuels en premier plan dans des séries, c'est pas non plus hyper courant (The L World et le très bon Looking récemment par exemple). Si vous voulez rire en voyant Andrew Garfield (Spiderman) en ado prépubère, foncez.


Les mini-séries: True Love, Dates, The Escapes Artist
Ah les anglais, les pros de la mini-série. La série en une saison de moins de 10 épisodes environ. Ça permet de toucher un peu à tout mais aussi d'être frustré si ça nous a bien plu.. True Love ce sont 5 épisodes relatant des histoires d'amour émouvantes, impossibles, dangereuses.. Avec Billie Piper, David Tennant, David Morrissey (le Gouverneur est tout gentil, adorable, mignon) notamment. Dates qui comme son nom l'indique propose des épisodes centrés sur des rendez-vous amoureux et ça ne finit pas toujours bien (avec la bouille d'amour d'Andrew Scott). The Escape Artist, BRILLANTE. Je ne peux pas vous en dire plus, faut vraiment la voir, c'est trois épisodes, ENJOY.


Les séries que je dois continuer ou visionnermais que j'aime déjà d'amour

- Torchwood : en tant que Whovian c'est une honte de ne pas encore avoir vu Torchwood(spin-off de la série et anagramme d'ailleurs). Je n'ai vu que les 2/3 premiers épisodes, pas eu le temps de continuer.. Je crois que je vais investir dans le coffret, ça ira plus vite
- The Musketeers : J'ai vu 4/5épisodes et, débordée par le trop plein de séries, j'ai oublié de continuer et pourtant j'aime beaucoup.
- Being Human : Là encore je n'ai vu que le pilot, faut que je m'y mette quoi (Russel Tovey <3)
- Dead Set : une série de zombie, de la télé-réalité : MERCI. Je n'ai vu que le premier épisode, une mini-série encore, il faut que je me dépêche de la voir
- Mr Selfridge : Là j'avoue, c'est juste pour Amanda Abbington que je veux la voir.
- The Thick of it : sorte de The Office dans le monde politique, belle satire. Avec Peter Capaldi <3
- Ripper Street : je n'ai vu que le pilot, à continuer aussi
- Spaced : ancienne série WTF avec Simon Pegg, à voir donc.
- Utopia : je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du pilot à cause d'une scène de torture qui m'a traumatisé mais cette série s'annonce totalement mind blowing, faut que je prenne mon courage à deux mains et que je continue ça !



Choccywoccydoodah, une pause gourmande au cœur de Londres

$
0
0
Il y a quelques semaines (début mai plus précisément), j'étais à Londres (oui encore) avec mon chéri. Nous avons pu passer du temps avec des amis qui vivent là haut. Ce qui était sympa, outre le fait de les voir, c'est qu'ils ont pu nous emmener dans des endroits où nous ne serions pas forcément allé puisqu'on ne connait pas toutes les bonnes adresses. Et quand on s'est retrouvé un après-midi, ils nous ont emmené dans un endroit tellement sympa, qu'il fallait que je vous en fasse un article spécifique !

Cet endroit n'est autre que Choccywoccydoodah(facile hein ?) mais vous pouvez l'appeler le Bar à Chocolat. Il se trouve pas très loin de Carnaby Street, dans les petites rues alentours.

Quand on y arrive, on entre dans une boutique merveilleuse : une chocolaterie. Ici, tout est en chocolat, d'énormes gâteaux, des sculptures d'animaux etc.. C'est très beau et ça donne tout de suite un peu beaucoup faim. Vous pouvez donc faire votre petit shopping ici.. Tablettes de chocolat (je n'en n'ai jamais vu d'aussi épaisses), pop corn et marshmallow enrobés de chocolat, boîtes variées etc.. Les prix sont un peu élevés mais la qualité du produit est vraiment là.


Sauf qu'on était pas venu pour faire du shopping, mais pour une pause gourmande ! Eh oui, à l'étage de cette jolie boutique se trouve un salon pour goûter.. Par contre, il n'y a pas beaucoup de places et c'est un endroit prisé ! Je crois bien qu'on a attendu 30 minutes(sûrement plus) pour avoir une table.. mais ça valait le coup ! Je n'ai pas pensé à faire des photos du lieux à l'étage, mais c'était tout aussi charmant que la boutique. 

La carte propose de nombreuses gourmandises.. Gâteaux, brownies, cookies, plateaux à partager, banana split (tellement énorme, je crois que ça nourrit quatre personnes) milkshakes, chocolats chaud, thés et autres boissons.. On ne savait plus trop où donner de la tête tellement tout donnait envie ! De suite, nos amis nous préviennent"Si vous prenez une part de gâteaux, prenez en une pour deux, ne vous dites pas que vous arrivez à la finir tout seul, c'est pas vrai". On a préféré être raisonnable et les écouter.. On a eu raison ! On a donc prit une part de gâteaux chocolat noix de coco avec un milkshake fraise et je ne me souviens plus de celui de chéri, mais il était bien bien calorique (un truc genre truffe chocolat blanc quelque chose comme ça). 

Le gâteau arrive.. une énorme part toute entourée de chocolat croquant bien épais, nappé de chocolat chaud avec de la glace à la vanille, j'en bave d'avance.. Le chocolat croquant est délicieux, le gateaux moelleux avec un gout bien prononcé de noix de coco, on adore. Et figurez-vous qu'on a même pas réussi à terminer le gâteau alors qu'on était à deux dessus.. c'est vous dire la taille des parts (on ne s'en rend pas bien compte en photo). Le milkshake était très bon (alors que ce n'est pas mon breuvage préféré), onctueux avec un bon de fraise une fois de plus.. La part de gâteau était à 4£99, mais pour deux personnes, ça vaut le coup ! Le milkshake était à si je me souviens bien.


Bref, nous avons passé un super moment.. cadre et ambiance très agréable, service très sympathique, gâteau délicieux.. Je garde précieusement cette adresse pour y retourner lors de ma prochaine visite ! Cette fois là je pense que je prendrais le plateau dips : un gros bol de chocolat fondant où on trempe marshmallow, fraises et autres douceurs.. MIAM 

Bon à savoir
- Le gâteau au citron est GLUTEN FREE (notre amie y est très allergique donc c'est toujours bien d'avoir un endroit sympa où elle peut manger)
- Ils ont aussi une boutique en ligne.. BONHEUR(mais je ne sais pas si ils livrent à l'international, ce n'est pas précisé, mais ça vous donne une idée de ce que vous trouverez en boutique)
- Ils proposent une"salle secrète"à réserver pour un anniversaire, petite réception etc..
- Une autre boutique et bar à chocolat se trouvent à  Brighton 
- Je ne sais pas si cela vous sera très utilise (sait on jamais), ils font aussi gâteaux de mariage et pour d'autres occasions encore..

Choccywoccydoodah
30-32 Fouberts Place, off Carnaby St, 
London,W1F 7PS

Horaires du bar à chocolat
Lundi - Samedi : 10h-18h
Dimanche : 12h-17h

Horaires de la boutique
Lundi - Samedi : 10h-19h
Dimanche : 12h-18h


Redessiner sa silhouette avec le palper-rouler

$
0
0

J'avais déjà parlé du salon d'esthétique Qipao dans cet article. Ce salon n'a pas changé depuis, il affiche toujours des prix tout doux avec des prestations de qualité (et des esthéticiennes très sympathiques). La chose qui a changé c'est que de nouveaux salons ont ouvert et continuent d'ouvrir (principalement en Champagne Ardenne et en Lorraine, il y en a un au Luxembourg aussi)(je vais à celui de St Dizier et je suis déjà allée à celui qui se trouve à côté de la gare de Nancy)

Le palper-rouler c'est une technique de massage qui va permettre non pas de perdre du poids mais de redessiner sa silhouette, l'affiner et tenter de perdre la méchante cellulite (que je déteste tant). Parce que la cellulite s'en prend à presque toutes les femmes (2-3% des mecs et plus de 90% des femmes environ, oui, c'est honteux). On peut très bien faire 40kg et avoir de la cellulite, ce n'est pas une affaire de poids ! 

Bref, le fait est que ma maman avait fait 10 séances de palper-rouler chez Qipao et avait eu des résultats plus que satisfaisants.. Une peau plus ferme, plus tonique, cellulite moins apparente, 13cm de culotte de cheval en moins (oui oui), 8cm de tour taille perdus.. J'avais donc envie de tester moi aussi car je commençais à vomir mon reflet devant le miroir et quand je suis mal dans mon corps, je commence vraiment à avoir le moral à zéro.
La salle de torture avec ledit appareil

Chez Qipao donc, ce n'est vraiment pas cher (comparé aux prix pratiqués ailleurs, ça reste un cout) : les 5 séances sont à 120€(soit 24€ la séance ou 29€ la séance si vous les prenez une à une).. Dans un salon près de chez moi, c'était 45€ la séance, ça vous donne une idée (ce sont généralement les prix pratiqués). Chaque séance dure entre 30-40min.. plus d'une vingtaine de minute avec l'appareil qui fait le palper-rouler (si vous voulez vous donner une idée c'est le même principe que la machine Star-Vac, les rouleaux, toussa toussa) et un massage drainant(qui fait plus mal que la machine ahah).

Vous vous en doutez, tout ça n'est pas sans douleur mais c'est loin d'être insupportable non plus (le but n'est pas de faire mal, la machine a plusieurs intensités, si vous avez vraiment trop mal n'hésitez pas à le dire). Pour moi les zones les plus douloureuses étaient le ventre, le dessus et l'intérieur des cuisses ! J'ai eu quelques bleus, ça peut arriver, c'est normal. Si vous marquez beaucoup (ma mère a des bleus au moindre choc) je vous conseille l'homéopathie avec les granulés d'arnica à prendre un peu avant la séance, ça marche vraiment bien !

J'ai d'abord eu une première séance diagnostic (gratuite). Durant cette séance, l'esthéticienne a prit mes mesures, on a évalué les endroits où j'avais envie de perdre, on a testé la machine pour voir mon niveau de résistance etc.. Vous pouvez vous focaliser sur une seule zone, pour ma part, j'ai choisi de m'attarder sur le ventre, les hanches, les cuisses et les fesses. L'esthéticienne a pu me dire que j'avais la peau très ferme (moi qui pensai que j'étais toute flasque) mais que du coup, la cellulite était plus compressée et donc plus dure à éradiquer (mais entre nous, je préfère avoir la peau ferme !)(ce qui fait aussi que l'appareil me fait peut-être plus mal qu'une personne qui aurait la peau plus détendue).

Dès la première séance j'ai senti une différence au niveau du toucher, la peau a tout de suite reprit du tonus. Pour les premiers résultats visibles, c'est venu à la troisième séance. J'ai de suite remarqué que j'avais dû perdre en centimètres au niveau des hanches, cellulite moins visible sur les cuisses et les fesses.. Au niveau du ventre, rien a signaler (c'est le plus dur).

Les résultats au terme de cinq séances
Taille : j'étais à 80,5cm et je suis maintenant à 76,5cm soit 4cm de perdu tout de même !
Ventre : mesure prises au niveau du nombril, j'étais à 90,5cm et je suis à 90cm. Le ventre c'est un peu le plus dur à perdre et je voyais bien que je n'avais pas spécialement perdu ici (oui, il faut vraiment que je me mette aux abdos..)
Hanche : on avait pas pris les mesures mais je vois de suite que j'ai perdu, je rentre mieux dans mes habits donc je le sens bien.
Cuisses : J'étais à 63cm(cuisse droite) et 62cm (la gauche)(mesure prise sur le haut de la cuisse), je suis maintenant à 59cm(droite) et 57cm(gauche). Là aussi j'ai perdu donc.

J'ai donc perdu en centimètres mais aussi au niveau de la cellulite ! Comme je l'ai dit, surtout sur les cuisses et les fesses et ça c'est vraiment cool ! Au toucher la peau est plus douce, encore plus ferme.. Je suis satisfaite donc ! J'ai pris des photos avant/après, mais j'avoue ne pas très avoir envie de me montrer en petite culotte sur le blog, je pense que vous comprendrez.. (en tout cas, quand je vois des photos avant/après sur Google, c'est absolument le résultat que j'ai obtenu) 


Pour accompagner au mieux les séances, j'ai utilisé plusieurs produits dans ma routine (que j'utilise toujours).

- Deux semaines avant de commencer les séances, j'ai utilisé l'Emul'gel Galbe et Silhouette d'Aroma Zone(à 10€50 les 200ml) pour préparer ma peau.. J'ai rapidement obtenu un toucher plus lisse (mais ce gel n'a pas franchement d'effet sur la cellulite). La texture gel est très agréable et le produit sent divinement bon. J'avais un peu peur que ce soit collant mais une fois que le produit est sec (c'est assez rapide), la peau ne colle pas ! Il est à 99,9% d'origine naturelle dont 48% issu de l'agriculture biologique !

- Durant les séances j'ai pris mes douches avec le savon aux algues de Phytomer (effet gommant)(13€60 en boutique). Il est très agréable à utiliser, sent très bon et gomme bien la peau (sans être agressif). Pour la compo j'avoue ne pas trop m'y connaitre sur ce coup là mais je ne crois pas que Phytomerfasse des produits naturels ou bio..


- Après chaque douche, j'effectue un massage drainant avec avec l'huile minceur d'Aroma Zone(7€90 les 100ml), un excellent produit qui est devenu un vrai coup de cœur. Aux huiles essentielles, je pense vraiment que cette huile a joué sur ma cellulite (d'autres avis et articles sur le net confirme ma pensée). Ça fait bien un mois que je l'utilise à chaque sortie de douche et il est encore loin d'être vide ! Là aussi l'odeur est divine (mais bon les huiles essentielles ne plaisent pas à tout le monde) et une fois que l'huile a bien pénétré, la peau ne reste pas grasse. Il est à 100% d'origine naturelle avec 90% d'huiles végétales et 10% d'huiles essentielles ! (98% issu de l'agriculture biologique)

 Mais bien sûr, le palper-rouler ne marche que dans de bonnes conditions. Si après chaque séance on va au macdo, ça ne marchera pas, c'est sûr ! Tout ça va de pair avec une alimentation variée tout en continuant à prendre soin de sa peau (massage, gommage) et surtout.. du sport pour faire encore mieux fonctionner le processus (faut vraiment que je me mette au sport ahah). Comme je vais travailler cet été, je vais sûrement pouvoir refaire d'autres séances dans quelques mois.

Pour les adresses et l'ensemble des prestations, le site de Qipao

L'atmosphère unique de Camden Town

$
0
0
Ah Camden.. depuis le temps que j'avais envie d'y mettre les pieds ! Deux voyages à Londres et je n'avais pas eu l'occasion (et surtout le temps) d'y faire un tour. "Incontournable" me disait-on. Mais oui, je voulais bien les croire, Camden Town, je n'en entendais que du bien ! Pour la petite info (pour les personnes qui ne connaitraient pas du tout Londres), Camden est un des quartiers les plus appréciés par les Londoniens (et par beaucoup de touristes) ; au nord de la ville, c'est le quartier punk/alternatif par excellence !


Nous résidions pas très loin de Camden, à 20/30min de marche (avec chéri la fois d'après, on avait 1h de métro pour s'y rendre). De bon matin (vers 8h), nous décidions de nous y rendre à pieds en longeant le canal. Il faisait beau, doux, c'était vraiment très agréable (même si on avait peur de tomber à la flotte avec tout ces vélos ahah).

En arrivant, je découvre ce que j'avais vu un bon milliard de fois sur internet, ce dont à quoi je m'attendais : les fameuses façades ultra originales des magasins (quand on est arrivé rien n'était ouvert encore, ça ouvre vers 10h). Mais on m'avait prévenu, Camden a un peu perdu de son charme avec des boutiques de contrefaçons et trucs de mauvaises qualités. C'est vrai que j'en ai vu pas mal, mais heureusement, quelques belles boutiques persistent, avec des fringues goth, punk, steampunk, lolita et j'en passe. Des accessoires en tout genre, des boutiques assez sombres (avec crânes et gargouilles). Des trucs beaucoup plus authentiques et représentatifs du quartier quoi.


Mais Camden ce n'est pas QUEça. Franchement j'ai vraiment était surprise, je m'attendais à quelque chose d'extra, mais pas autant. Et ce que j'ai préféré à Camden, c'est le Stables Market(il suffit juste de remonter un peu Chalk Farm Road et vous y arrivez) C'est un vrai labyrinthe, des petites boutiques partout, une atmosphère chaleureuse, des tonnes de petits stand de nourriture tout aussi alléchants les uns que les autres.

Très franchement, à plusieurs moments, je me suis vraiment crue à Marrakech. L'aspect labyrinthique et l'allure des petites allées m'ont vraiment rappelé le zouk à certains endroits.

Stables Market, c'est aussi le magasin Cyberdog. Malheureusement il est interdit d'y prendre des photos (comme dans beaucoup de magasins à Camden) mais il est absolument magnifique. Même si c'est cher, ça vaut le coup d'y passer rien que pour le coup d’œil et l'originalité de cette boutique. Quasi dans le noir, lumières noires, néons, fringues phosphorescents, dernier sous sol dédié entièrement aux sex toys (ahah impressionnant vraiment et encore plus drôle quand les touristes qui ne connaissent pas essaient d'y descendre avec les enfants.. eh non c'est interdit). Bref, allez-y.

Côté shopping, on trouve vraiment tout est n'importe quoi à Camden.. Moi je préfère y acheter des vêtements originaux que je suis sûre de ne pas trouver ailleurs :)



Le truc à faire au Stables Market (et à Camden en général) : manger. Manger pour que dalle ! On s'est tapé une énorme barquette de bonne bouffe asiatique pour . Oui oui, vous avez bien lu. Et côté nourriture il y a aussi énormément de choix : asiatique, indien, mexicain, italien, végétarien.. LA TOTALE. Sans oublier les jus de fruits fraichement pressés, les smoothies.. En y retournant avec chéri on s'est encore bien fait plaisir.. j'ai mangé VG, lui burger, pancakes en dessert.. Bonheur :)

Je vous conseillerai plus le petit marché de nourriture qui vient s'installer tout les matins et prépare la nourriture sur place plutôt que les stands permanents où la plupart apporte la nourriture le matin (on ne sait pas forcément où et dans quelles conditions ça a été fait). J'ai testé les deux et le premier choix est bien meilleur même si un poil plus cher (mais toujours très abordable). Surtout que la première fois, j'ai pris un Bubble Tea absolument dégueulasse.. c'était de la flotte avec de la poudre et des perles de tapioca qui se désintégraient dans ma bouche, j'ai pris deux gorgés pas plus !






Bref, Camden Town c'est une atmosphère unique, chaleureuse, accueillante. C'est à la fois tellement atypique et pourtant tellement typique de la personnalité anglaise. Lors d'un de vos voyages dans la capitale je vous conseille vraiment d'aller passer du temps sur Camden, vous ne pourrez pas être déçu et vous ne verrez pas le temps passer. Flâner dans les allées labyrinthiques, faire une pause gourmande, du shopping excentrique, profiter !

Dormir à Londres : Think Apartments |Earl's Court|

$
0
0
Je vous ai parlé dernièrement d'un appart hôtel coup de cœur à Londres, le Studio 2 Let où je suis allée deux fois. J'avais notamment précisé que je ne manquerai pas d'y retourner lors d'un prochain voyage. Sauf que voilà, quand chéri et moi on a voulu aller à Londres ensemble (enfin nous avions des vacances en commun) et qu'on a voulu réserver (un mois avant de partir), il ne restait que deux chambres et les prix étaient par conséquent plutôt élevés. J'étais un peu déçue mais c'était définitivement hors budget donc j'ai dû passer des heures et des heures à chercher un autre endroit. 


Ce ne fut pas simple. Soit c'était trop cher, soit trop miteux, soit trop mal situé.. Il faut dire que j'avais quelques exigences, pour notre premier voyage en amoureux je voulais quand même trouver quelque chose de sympathique, cosy.. sans non plus devoir vendre un rein. Puis je suis tombée sur le site de Think Apartments, une chaine d'appart hôtel qui compte plusieurs adresses à Londres (Earl's Court, London Bridge, Tower Bridge, Bermondsey Street et Vauxhall). Ayant adoré le Studio 2 Let je voulais retrouver ce confort et ce côté super pratique et "comme à la maison" de l'appart hôtel. Normalement, Think Apartments est plutôt cher mais quand j'ai réservé, il y avait une promo très intéressante. Trois nuits au prix de deux : ça tombe bien, on voulait réserver trois nuits. J'ai pris la chambre la moins chère, le "Studio Bedroom"et on s'en est sorti pour 100€ la nuit.

Pour l'emplacement, j'ai choisi celui qui se trouve sur Earl's Court. C'est un peu éloigné du centre comparé au Studio 2 Let mais le coin est très sympa. L'hôtel était situé à même pas 10 minutes du métro et un arrêt de bus juste à sa sortie. Le coin est sympa, très calme, assez résidentiel. Le gros plus c'était l'énorme Tesco ouvert H24 juste à côté de l'hôtel, vraiment très pratique étant donné que nous avions réservé un appartement (avec une cuisine donc).


D'extérieur, l'hôtel n'a pas le charme british du Studio 2 Let et de ses trois étages. On  se trouve ici face à un bâtiment très imposant et donc pas forcément très typique. Mais à l'intérieur c'est très moderne, épuré, classe. Nous sommes arrivé à l'hôtel à 10h30 pour y déposer nos valises (gratuitement). Le check-in se fait à 15h mais en arrivant nous avons eu le bonheur de découvrir que notre chambre était prête et avons pu avoir les clés (enfin, la carte magnétique) pour y entrer. Tout est absolument niquel, ascenseur, couloir.. On était tout excité de découvrir la chambre !

Et nous n'avons pas du tout était déçus. Nous découvrons un charmant studio de 20m² très moderne, propre, design. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si grand (et avec chéri qui s'étale partout, c'était donc très bien). Quand on entre on a de suite le coin cuisine très bien équipé avec four, lave vaisselle, machine à laver, frigo, vaisselle, nécessaire pour le petit déjeuner, table à repasser.. On a aussi un petit coin pour manger. Le coin lit propose beaucoup de rangements, une petite armoire/penderie avec un lit plus grand que la moyenne et très confortable. Il y a aussi une télé écran plat avec beaucoup beaucoup de chaines (non on comatait pas du tout devant Celebrity Juice le soir en rentrant crevé d'une longue journée). Une grande baie vitrée fait toute la largeur de la pièce (on ne peut pas l'ouvrir, d'autres chambres ont des balcons par contre) mais si besoin il y a un radiateur d'appoint ainsi qu'un ventilateur. La salle de bain est aussi très propre et moderne avec une belle douche, les toilettes, le nécessaire de toilettes à disposition (assez grande comparé à la minuscule salle de bain du Studio 2 Let). A ce moment là on est vraiment ravie d'avoir choisi cet hôtel.


Au départ, le check out se fait à 10h et nous avons pu laisser nos valises gratuitement dans une salle sécurisée et fermée à double tour pour venir les rechercher en fin de journée avant de reprendre l'Eurostar.

Les plus
- Studio spacieux, moderne, très propre et bien équipé
- Équipement de cuisine très fonctionnel
- Isolation parfaite, nous n'avons pas ni était dérangé par les voisins, ni par les bruits extérieurs
- La modernité et la propreté générale de l'hôtel, rien à redire
- Quartier calme et sympathique (quelques restaurants, pubs et boutiques à la sortie du métro sinon c'est plutôt résidentiel)
- Proximité avec le Tesco idéale
- Personnel très accueillant et répondant avec gentillesse à nos questions (petit coup de fil après être arrivé dans la chambre pour savoir si nous n'avions besoin de rien)
- Wifi gratuite qui fonctionne très bien
- Bagagerie gratuite et sécurisée
- De nombreuses promotions et réductions lors de la réservation sur le site
- Proche du métro et du bus
- On est à 20 minutes à pieds du Naturel History Museum et du Science Museum que je vous recommande vivement
- On a pris la plus petite chambre mais si vous venez à plusieurs il y a des suites très intéressantes, avec deux chambres, deux salles de bain etc..

Les moins
-  En transport ça fait quand même "loin" (comparé au Studio 2 Let où on était à 10min de tout) : 30min pour le centre, 40min pour la gare etc.. Mais on reste en zone 1, ce qui n'est pas négligeable et il y a pas mal de coins sympas à voir à proximité tout de même.
- L'aspect extérieur pas très british
- Les prix assez élevés quand il n'y a pas d'offres spéciales.

 Les extras
- Possibilité d'un room service, film à la demande et autres extras (nous n'avons pas testé ces services donc impossible de vous dire si la nourriture est bonne par exemple)
- Pas de petit déjeuner dans une salle mais possibilité de demander un panier petit déjeuner déposé tous les matins devant votre porte pour 7£50 (une fois encore nous n'avons pas testé mais ça peut vous intéresser)


En définitive je n'arrive pas à décider. Le Studio 2 Let a du charme et est près de tout tandis que le Think Apartments est plus spacieux et mieux équipé. Les deux ont su me convaincre et je pense que la prochaine fois que je retourne à Londres je me déciderai tout simplement entre les deux avec le prix des nuits(et pourquoi pas tester une autre location du Think Apartments).

Think Earls Court
181 Warwick Road, Kensington London
W14 8PU United Kingdom

An Adventure in Space & Time

$
0
0

J'arrive bien en retard avec cet article (alors qu'il est écrit depuis des siècles), mais mieux vaut tard que jamais non ? Je vous avait parlé il y a un moment de l'épisode 50th Anniversary de Doctor Who : The Day of the Doctor. Aujourd'hui je vais vous parler d'un téléfilm qui a lui aussi a été tourné pour les cinquante ans de la série : An Adventure in Space & Time. On va dire qu'il est "un peu" passé inaperçu (je suppose qu'en Angleterre ce n'est pas le cas, mais il me semble qu'il n'a pas été diffusé par France 4) alors qu'il aurait mérité la même mise en avant que The Day of the Doctor.

C'est assez simple, le film retrace la genèse de la série Doctor Who. Qui l'a imaginé, qui l'a développé, comment tout s'est mis en place, les difficultés et les réussites.. Mais aussi le tout premier Doctor, William Hartnell. Le téléfilm couvre alors la période de 1963(création de la série)à 1966(départ de William Hartnell).

- Tout d'abord, je ne peux que saluer le choix des acteurs, la ressemblance avec les vrais protagonistes est tout simplement frappante (vous en avez l'aperçu à la fin du téléfilm). Les acteurs sont tous excellents, vraiment, je ne vois pas quoi ajouter de plus de ce point de vue là.

- Une mention spéciale, +100000 à David Bradley qui interprête William Hartnell. La performance est vraiment grandiose. Parce que oui, David Bradley ce n'est pas que le vieux Rusard dans Harry Potter où l'enfoiré de Walder Frey dans Game of Thrones. Il joue le rôle à merveille (on se dit même qu'il aurait pu être le Doctor d'ailleurs), il est extrêmement touchant et attachant, il m'a vraiment fait pleurer ! (vous pouvez le voir aussi dans Broadchurch où il est tout aussi parfait).

- William Hartnell justement, parlons-en. Ca nous donne un bel aperçu de cet acteur, premier Doctor de la série. On voit à quel point la série l'a changé. C'était un peu le vieux papi toujours grognon et Doctor Who le transforme littéralement en personne très attachante et attachéeà son rôle. C'est beau de voir sa petite fille croire réellement que son grand-père EST le Doctor (d'ailleurs après le générique du téléfilm, on peut la voir en parler aujourd'hui). La série lui tenait vraiment à coeur tout comme ceux qui l'ont créé, c'était pour lui de vrais amis.

-Les personnes qui ont porté le projet justement. C'était très intéressant de voir toute cette genèse. On se dit qu'un peu plus et les cinquante ans de la série, on pouvait se les mettre sous le nez ! Bah oui, ce n'était pas gagné d'avance.. Le tout premier épisode est sorti le 23 novembre 1963, soit le lendemain de l'assassinat du Président Kennedy. Autant vous dire que personne n'a regardé ! Mais Verity, productrice, n'a pas perdu confiance en son programme et a demandé une seconde programmation de l'épisode avant le second. Au final 10 millions de téléspectateurs et autant vous dire que les Dalek ont eu du succès dès le début (bug eyed monster).

- On voit comment tout ça se met en place, les idées des réalisateurs, producteurs. Le mec au décor qui ne s'embête pas trop pour créer le Tardis mais au final ça devient l'élément mythique de la série. La création des Dalek et la magnifique scène au Parlement. Superbe.

- On retient aussi que la productrice Verity était la première femme productrice à la BBC tout comme Warris, premier réalisateur indien (et autant vous dire que ce n'était pas gagné non plus pour eux au début..)

- Mais malheureusement, la télévision est un univers impitoyable et Doctor Who ne passe pas à côté.. Réalisateur et producteurs de base qui quittent la série pour trouver mieux ailleurs, compagnons qui en font de même.. On voit Hartnell abandonné peu à peu.. Les successeurs se fichent de lui, ils n'y a plus de complicité entre lui et les autres acteurs. Et c'est vraiment avec tristesse que l'on découvre que la capacité de régénération du Doctor a été inventé simplement pour se débarasser de Hartnell (qui était malade mais voulait continuer coute que coute à porter le rôle) et continuer à se faire du blé avec la série.. Eh oui tout n'est pas rose ! Franchement ça m'a brisé le coeur, cette détresse d'Hartnell et le jeu de Bradley m'ont fait pleurer, et pas qu'un peu..


Au final, ce téléfilm est un vrai petit bijou(réalisé par Mark Gatiss en même temps) qui aurait mérité la même mise en avant que l'épisode spécial. Le casting est parfait, la genèse très bien retranscrite, l'image est léchée. Dommage qu'il n'ai pas remporté le prix au Bafta ! En bref, si vous êtes fan, c'est à voir absolument !

Mon produit miracle vient d'Allemagne

$
0
0
Ce produit, je l'utilise depuis que je suis toute gamine. C'est tellement devenu une habitude pour moi que je n'ai même pas songé à vous en parler avant. Ce produit vient d'Allemagne, c'est ma famille qui vit là haut qui m'en ramène régulièrement, une fois le flacon vide (mais on peut le trouver sur le net maintenant)

Olbas Tropfen, le miracle multifonction

Ce produit c'est donc l'Olbas Tropfen, (en fait plutôt le Tropfen de la marque Olbas) un liquide miracle qui m'aide quotidiennement pour les bobos et autres maladies. Jusque là, je l'utilisais sans m'y intéresser vraiment.. pour faire cet article, je me suis un peu plus penchée sur la chose tout en me rendant compte qu'il me restait des notions d'allemand (je ne sais définitivement plus le parler, mais faut croire que je le comprend encore un peu)


Entorses, contusions, crampes musculaires
Croyez moi qu'avec le boulot dans les vignes que je fais en ce moment, l'Olbas Tropfen est mon grand ami. Mal à la cheville, au dos et autres, je me frictionne avec un peu de produit et je reprend du poil de la bête directement. Ce que j'aime c'est vraiment cet effet immédiat sur la douleur, on est de suite calmé.. Pour les entorses et autres ça aide aussi énormément.

Maladies diverses et variées
Ah le fameux nez qui coule, la gorge qui gratte, ces beaux symptômes d'un bon gros rhume (que je suis capable d'attraper au mois d'aout). Encore une fois, dans ces cas là, l'Olbas Tropfen est mon meilleur allié. Pour me déboucher le nez, j'en mets quelques gouttes sur un mouchoir et je le respire régulièrement. La nuit je place le mouchoir sous mon oreiller et le lendemain.. MAGIE. Pour la gorge, le nez, à utiliser en inhalation également.. On peut aussi le frictionner sur le torse (comme le VICK). Sinon, pour les mal de ventre et autres joyeusetés de l'intestin, quelques gouttes sur un sucre ou dans de l'eau chaude et on avale le tout !

Maux de tête
Un mal de tête persistant ? Fatigue ? Quelques gouttes à frictionner sur les tempes on est de suite relaxé !

Composition, coucou le naturel

Huile d'eucalyptus - antimicrobienne (toux), douleurs musculaires
Huile de essentielle Cajeput - antiseptique, antispasmodique, stimule la circulation sanguine
Huile essentielle de menthe poivrée - apaise et désinfecte les voies respiratoires, anti-inflammatoire

Huile essentielle de Wintergreen - migraines, problèmes musculaires, anti-inflammatoire
Huile essentielle de baie de genévrier - antiseptique, anti-inflammatoire, antalgique

En voilà une belle composition qui ne sera pas bourrée de vacheries mais d'ingrédients naturels ! Comme vous le voyez, des huiles essentielles, des huiles essentielles, des huiles essentielles ! (certifié sans alcool) Vérifiez donc bien que vous n'y êtes pas allergique.. Tout le monde dans mon entourage familial l'utilise et personne n'a manifesté d'allergies en tout cas. Vous vous doutez également que l'odeur est assez forte ! Personnellement j'aime beaucoup mais je peux comprendre que ça en dérange certains (mais vu les bienfaits, vous oubliez vite l'odeur)


Utilisation - handle with care

En tout cas utilisez le produit avec précaution.. A éloigner des muqueuses, des yeux etc.. On se lave bien les mains après utilisation parce que si comme moi vous vous frottez les yeux, vous allez avoir l'impression de vous être collé un paquet de mentos dans les yeux, ou du dentifrice menthe fraiche (oui j'ai connu ça aussi).

- En voie interne, c'est 3/4 gouttes sur un sucre ou dans de l'eau chaude jusqu'à trois fois par jour
- En voie externe, entre 5 à 15 gouttesà frictionner sur la zone jusqu'à quatre fois par jour (je vous avoue qu'en application cutanée je compte pas les gouttes et j'ai jamais eu de soucis).

Vous l'aurez compris, ce produit est vraiment là pour tout faire, il me suit depuis ma plus tendre enfance et ne me lâche plus depuis. Il peut aussi être très pratique à emmener en vacances par exemple ! On ne peut pas le trouver en France (à moins que je ne me trompe mais depuis le temps je devrais le savoir) mais il est trouvable sur internet dans les 10/20€ les 50ml (notamment Amazon DE) ; sinon je suppose que ça se trouve plutôt en pharmacie et parapharmacie (si jamais vous allez faire un tour en Allemagne ou si vous vivez pas loin) Vous pouvez aussi faire un tour sur le site officiel Olbas pour voir un peu les autres produits de la gamme (que je n'ai jamais testé en fait)

Les bases Too Faced |Eyes & Lips|

$
0
0

En tant que beauty addict, pour assurer le maintien de mon make up tout au long de la journée, j'ai fait l'acquisition de deux bases censées prolonger la tenue de celui-ci. Ce sont les deux bases de l'excellente marque Too Faced, une pour le fard à paupières et l'autre pour le rouge à lèvres.

Shadow Insurance - 11g, 17€
Anti-crease, eye shadow primer

J'ai fait l'acquisition de cette base dans le coffret Too Faced Belle de Jour avec une palette et un crayon liner. J'hésitais entre celle-ci et la fameuse Primer Potion de Urban Decay(non je ne l'ai toujours pas testé, mais j'ai des échantillons dans ma Naked 2 achetée récemment)

Packaging, bienvenue à Mignonerie-land
Pour ne pas changer, Too Faced a toujours un packaging aussi beau, un peu mignon mignon féérique sur les bords, moi j'adhère. Pour la base paupière, le produit se présente dans un tube avec un embout tout fin pour délivrer le produit. C'est franchement pratique et hygiénique, ça se dépose facilement sur la paupière avec la juste dose. La contenance a beau faire 11gr, le produit dure vraiment longtemps, ça fait des mois que je l'ai et que je l'utilise dès que j'applique des fards et je n'en suis pas encore au bout. Par contre, avec ce format tube, j'ai peur de perdre du produit une fois arrivée au bout, je pense que je serais obligée de l'éventrer !

Texture, creamy & easy
On fait face ici à une texture un peu crème, ni trop dure, ni trop liquide. De couleur beige, le produit se fond immédiatement sur la paupière sans démarcations. J'attends toujours 10/20 secondes que le produit sèche avant d'appliquer le premier fard.

Résultat, TOP OF THE POP
Cette base tient définitivement ses promesses ! Déjà il n'est pas dur de travailler les fards dessus (on se souvient de la Pixie Epoxy pour les fards libres, il était assez dur d'y travailler des fards pressés avec l'aspect "collant"). Les fards eux ne se retrouvent pas altérés par la base, j'ai même parfois l'impression que la couleur n'en serait que plus intense. Du côté de la tenue, un sans faute ! Ça tient du matin au soir sans bouger d'un poil. Pour vous dire, je m'étais faite un superbe make up pour le concert de Rammstein, arrivée au Zénith à 14h sous le soleil de plomb, début du concert à 21h, rentrée à la maison à 1h du matin, le truc n'avait pas bougé du tout, j'ai vraiment halluciné pour le coup.
Make up avec la Naked 2, à 9h et à 23h

Je recommande donc cette base à tous, pour 17€ cette base est une merveille pour faire tenir vos plus beaux make up et est je trouve, plutôt bien rentabilisée (ça fait environ 1 an que je l'ai sachant que le concert de Rammstein était en juillet 2013). Dès que mon tube est terminé, j'en rachète un immédiatement ! 

Lip Insurance - 4,46gr, 17€
Smoothing, anti-feathering lip primer

J'ai fait l'acquisition de cette base lèvres lors d'un craquage Sephora dans les règles (j'avais hésité une fois de plus avec le concurrent Urban Decay mais les avis clients n'étaient pas tops). Portant beaucoup de rouge sur mes lèvres, j'en avais un peu marre de ressembler au Joker en milieu de journée après un bon repas. Si je ne me trompe pas, il n'y a pas énormément de bases faites pour la tenue du rouge à lèvres (surtout quand on compare aux bases paupières). J'avais acheté la base Kiko qui, en plus d'être colorée et désagréable à porter, ne fonctionnait pas du tout.

Packaging, Mignonerie-land again
Dans la continuité de la base paupières, j'aime que les packaging soit similaires, c'est plus logique (psychorigide bonjour). Quand j'ai reçu le produit, j'étais sûr que celui-ci se présenterai sous la forme d'un stick façon baume à lèvres mais pas du tout ! C'est en fait un embout mousse/poilu comme pas mal de gloss par exemple. A la base je ne suis pas spécialement fan de ce type d'embout mais ici ça convient parfaitement à l'application du produit.

Texture, invisible
Le produit est transparent avec une texture plutôt glossy. A l'application les lèvres brillent, il faut laisser le temps de sécher une minute et on a alors un effet plutôt matte. Au début ça fait un peu bizarre, ça tire un peu sur les lèvres mais cette sensation s'estompe avec l'application du rouge à lèvres.

Résultat, mi-figue mi-raisin
En fait, je ne sais pas trop quoi vous dire. J'ai l'impression que l'efficacité de cette base varie d'un rouge à lèvres à l'autre ! Autant certains jours je me retrouve avec quasi autant de produit le soir que lors de l'application le matin, autant parfois c'est très estompé arrivé le démaquillage. Mais le bon point, c'est que même si le rouge à lèvres va se dissiper un peu (ou beaucoup donc) au fil de la journée, cela va se faire de façon uniforme et non pas en filant vers l'extérieur ou autre. Du coup la couleur sera moins soutenue mais complètement uniforme. Après je pense que cela peut varier beaucoup suivant ce que vous faites dans la journée (ce que vous mangez, buvez, si vous roulez des pelles à votre être aimé) Par contre, sur certains rouge à lèvres, j'ai constaté que la couleur pouvait parfois être modifiée dans le sens où elle pourra être moins brillante (du fait de l'aspect matte de la base je pense).
999 de Dior - à 9h et à 23h, sans retouches entre temps

Malgré ça, même si le rouge à lèvres ne dure pas forcément toute la journée, la tenue reste franchement meilleure et la couleur reste uniforme. Comme pour la base paupière, je pense que je la rachèterai une fois terminée. Mais une fois de plus, il faut très peu de produit et ça dure donc longtemps !


Etre ouvrière viticole |Challenge Accepted|

$
0
0
Cette année, après avoir fini ma deuxième année de fac mi-mai, je n'avais pas envie de passer quatre mois (oui quatre mois de vacances)à ne rien faire (comme l'année dernière à cause de mon opération du genou et du manque de voiture). J'ai donc trouvé pour le mois de juin un travail dans les vignes (n'est pas marnaise qui veut). Je suis donc devenue le temps de quelques semaines (trois semaines et trois jours exactement, j'ai terminé hier).. OUVRIÈRE VITICOLE. J'avais envie de vous en parler ici, parce que c'est mon premier VRAI boulot (avec un vrai salaire et tout et tout), du coup j'étais super fière de moi et excitée de commencer.

Le palissage, kézako ?

Eh oui, le travail dans les vignes c'est toute l'année et pas seulement les vendanges(généralement vers septembre). En mai/juin (ça varie, l'année dernière c'était fin juin/juillet) il y a le palissage qui se déroule en plusieurs temps : j'ai fait le relevage et le palissage. Avant ça il y a l'ébourgeonnage, il y a aussi la taille après etc.. Bref ça s'étale facilement sur toute l'année (par exemple, après le palissage, ce sont les premières vacances de mes patronnes depuis novembre, c'est dire)

Sans faire trop technique (sinon ça va vite vous ennuyer). Le relevage consiste à relever tout les fils de vignes selon si la végétation a beaucoup poussé ou non et à agrafer au début et au second pied. Puis on doit ranger tous les brins qui dépassent. Pour le palissage, on repasse partout et on démêle tout les brins et on agrafeà chaque pied.

Le palissage c'est primordial, si c'est mal fait, les brins sont emmêlés, le raisin pousse mal et pourri : MAUVAISE RÉCOLTE.

Et alors, ça donne quoi ?

Le boulot en lui même n'est pas compliqué, une fois qu'on à la technique ça va tout seul, vraiment (ce qui est chiant c'est quand on doit relever les fils de pieds, on doit se baisser et le dos souffre en fin de journée). Ce qui rend le boulot compliqué, c'est le TEMPS. Soit il pleut et on se retrouve avec l'énorme parka et le pantalon en plastoc, on a chaud, on dégouline de partout et on a tout sauf le moral(j'ai eu de la chance, on a eu seulement un jour de pluie, mais c'était non stop). Avec les bottes en plastique pour éviter de glisser, les godasses pleine de bouillasse, la joie. Soit il fait hyper chaud, plus de 30°, (on a eu quasi 40° c'était dur, très dur) on est en plein soleil et on cuit ! C'est ça qui rend le travail dur en fait. Ca et le fait de grimper les rangs, j'avais les tendons d'achilles en compote.

Mais des fois on s'énerve vraiment. Les brins ultra emmêlés ou mal rangés, les gens qui ont mal relevés où mis les agrafes n'importe où.. Les rangs interminables et mal foutus (parfois plus de 2h pour faire seulement un rang..)
 

Une bonne équipe, un bon boulot

Nous étions une vingtaine répartis en trois équipes de 7/8 (ça dépendait des jours)à s'occuper d'une parcelle de 6 hectares(rien que ça). Et je crois que dans ce boulot, c'est aussi l'équipe qui fait tout ! Tout le monde s'entendait bien, l'ambiance était souvent à la rigolade etc. C'est ce qui rend le boulot agréable et te fait oublier que tu es en train de cramer, de te dessécher et que tes chevilles sont sur le point de te lâcher. Le temps passe plus vite au final ! Puis on se rend compte aussi que le monde est petit, car avec chaque membre de l'équipe que je ne connaissais pas du tout, on s'est découvert des amis en commun et des goûts communs aussi (coucou les discussions séries/films/musiques dans les vignes). Bref, c'était vraiment super de rencontrer de nouvelles personnes, rigoler.. puis dans les vignes, tout les patrons (enfin moi j'avais trois patronNES, je tiens à le préciser) ne te ramène pas le café, le chocolat et tout.. :)Et hier, le dernier jour, on a eu droit au champagne et à la brioche pour fêter ça.. MIAM

Les blessures de guerre

Crème solaire, biafine, lunettes, casquettes étaient mes meilleurs alliés dans les vignes. Mais malheureusement, je n'en suis pas sortie indemne ! Et ça a commencé dès le premier jour où je me suis tapée un méchant méchant coup de soleil sur les épaules et omoplates (débardeur à la con) : brûlée au second degré, cloques et tout ce qui s'en suit (et pourtant je m'étais tartinée de crème), c'était la JOIE (j'ai adopté le t-shirt dès le lendemain, quitte à mourir de chaud). Les coups de soleils sur les oreilles, c'était bien cool aussi. Sinon, c'était aussi des écorchures, grifures, égratignures, quelques bleus sur les mains. Les mains d'ailleurs, totalement défoncées, desséchées, une horreur ! Le truc encore moins cool c'était les morsures de taons, j'ai bien douillé comme il faut ! En tout j'ai bien du avoir une vingtaine de morsures, ça gonflait bien, ça m’empêchait bien de marcher et tout, top !


Sinon, ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était bien les araignées. Je n'ai pas pensé une seule seconde à ça et pourtant les vignes en regorge ! #arachnophobeencolère Bref il y en avait partout, des toiles en plein milieu des rangs (je m'en suis prise plein dans la gueule, j'en ai défoncé pas mal aussi). Le truc c'était de faire ton job sans t’attarder sur les feuilles, si tu posais ton regard trop longtemps, tu pouvais être sûr d'en voir une ! L'ignorance est ton ami ! (à la fin, je préférai les araignées au taons quand même, c'est dire)

Bref, même si c'était bien fatiguant et que j'étais pire qu'une loque en rentrant le soir (le pire c'était les journées où les vignes se trouvaient à 1h de route.. debout à 5h30, retour à 17h/18), j'étais contente d'avoir fait un bon boulot (un peu d'auto-satisfaction ça fait toujours du bien au moral) et ravie de recevoir la paie à la fin (on est payé au SMIC plus prime de fin de contrat, congé payé etc..)(elle va arriver dans quelques jours ahah). En plus, sur le CV ça fait toujours bien, ça montre que tu n'as pas peur de te salir les mains, que tu es courageuse, toussa toussa (ouais j'ai oublié de vous parler du nombre de personnes qui abandonnent parce que c'est trop dur ou de ceux se font virer car ils glandent rien..). En plus de ça, les patronnes étaient géniales et ont eu l'air de m'apprécier puisque j'ai déjà ma place assurée pour l'année prochaine, une chose de moins à s'inquiéter à la fin de l'année..
Je brûle - Je cloque - Je me décompose

Donc, si vous n'avez pas peur des bobos, de la chaleur (ou de la pluie)(et pourtant je déteste ça, je suis ultra bronzée, plus qu'en allant à Marrakech), de la fatigue. Si vous êtes courageux un peu (ce que je ne pensais pas forcément être) et que vous êtes dans un coin où il y a des vignes, n'hésitez pas à vous renseigner pour le job, ça peut être une expérience bien sympa (si on tombe sur les bons patrons)

Mes favoris |On YouTube|

$
0
0

Cumulant sans cesse de nouvelles addictions(le nom du blog ne sort pas de nul part), je me suis découverte une véritable passion pour YouTube. C'est simple, si j'ai le malheur d'ouvrir une page et de regarder"juste 5 minutes" mes abonnements, je termine en passant la soirée à regarder des vidéos. Sur YouTube, il y a de la daube infinie mais aussi d'excellentes chaînes dont je ne me lasse pas une seule seconde. Aujourd'hui, j'avais donc envie de partager avec vous mes chaînes préférées, en espérant vous faire découvrir des choses sympathiques ! (pour ne pas exclure certain(e)s lecteurs/lectrices qui ne comprendraient pas l'anglais j'ai fais une sélection de chaîne anglophones et francophones)

~ Culture, féminisme et tolérance ~


Une vraie référence pour moi dans le genre chaîne tolérante, féministe, décomplexante. Au fil de ses vidéos, Laci offre un message ultra positif sur le sexe et notre corps.. apprendre à nous connaître, ne pas voir le sexe comme quelque chose de mauvais mais comme quelque chose de définitivement épanouissant. La compréhension et la tolérance des autres (explication du sexe pour les handicapés, invité transgenres etc). Sans oublier ses nombreux messages féministes, ses explications sur le slut shaming, la culture du viol et tant d'autres. Une chaîne intéressante, informative et totalement déculpabilisante. Un bonheur. A noter que Laci intervient dans de nombreuses universités aux USA, et ça c'est quand même un beau pas en avant !


Je lis quotidiennement le site de Madmoizelle et suis régulièrement la chaîne YouTube qui va avec.. J'aime beaucoup leurs interview toujours intéressantes, avec des questions qui changent de ce qu'on voit d'habitude et des invités toujours passionnants. J'aime aussi leur street tattoo et street style. Sans oublier les vidéos sexo toujours drôles et informatives :) Bref, une chaîne, intéressante, fraiche, féministe (très important), pleine d'humour et d'auto-dérision, le tout fait avec professionnalisme et bonne humeur bien sûr !


Ah voilà une chaîne française découverte récemment grâce à Madmoizelle ! Ginger propose des vidéos d'explications et d'interprétations sur les films séries qui ont été adaptés d'un ouvrage. C'est franchement très intéressant et fait de façon très pro et ludique. En plus de ça, Ginger a sorti une nouvelle rubrique "Un pavé dans la mare" qui compte pour l'instant trois vidéos : Le féminisme, la parité et le harcèlement. Ces trois vidéos sont franchement géniales, cohérentes, intéressantes(si vous ne parlez pas anglais pour écouter Laci Green, ces vidéos sont faites pour vous). Bref, entre le féminisme et la culture littéraire et audiovisuel de la chaîne, je suis en amour.

~ Geek is the new sexy ~

Ma chaîne geekerie sériesque par excellence. Je suis accro à cette chaîne pour les excellents et très drôles HONEST TRAILER ; à savoir des bandes annonces honnêtes sur les séries et films du moment (Game of Thrones, Breaking Bad, Saga X-men..). Mais aussi de nombreux rendez-vous avec des invités pour débattre de sujets forts sympathiques (les meilleurs mutants, les meilleurs films des années 90 et beaucoup beaucoup d'autres). Tout est toujours fait avec humour, sarcasme et une pointe de sérieux quand même (et du professionnalisme). 

~ Les show à l'américaine (et plus encore) ~
The Ellen Show - Les découvertes
Jimmy Kimmel Live - Pour les sketch
Team Coco - Pour l'animateur
The Graham Norton Show - La classe à l'anglaise
The Saturday Night Live - Sketch en folie (attention risque d'humour lourd)


Vous l'aurez compris, je suis accro des late show US (et UK avec Graham Norton). J'ai arrêté de compter combien d'heures de vidéos j'ai pu en voir. Mon petit préféré est Jimmy Fallon, toujours surprenant, inventif et terriblement drôle.. Les #hashtag, lip sync avec les invités, le show Ew! Il me fait mourir de rire à tout les coups.. J'aime aussi beaucoup Jimmy Kimmel et ses blagues aux enfants (les bonbons à Halloween, le détecteur de mensonges) ou les Mean Tweets lus par les invités. Sans oublier Ellen Degeneres qui déniche toujours des trucs très sympas et est elle aussi terriblement drôle et sarcastique. Le SNL est une véritable institution et existe depuis.. longtemps.. Des milliers de sketch (à l'humour plus ou moins douteux) et des discours d'ouverture toujours parfait. On oubliera pas non plus Conan, peut-être moins connu par chez nous, j'aime beaucoup ses discussions avec les invités, il est toujours très drôle. Et bien sûr, Graham Norton du côté de l'Angleterre, toujours un beau panel d'invités, beaucoup d'humour et son stand up en début d'émission est toujours très bon.

~ Beauté, mode et tatouages ~


Je ne pouvais pas faire cette sélection sans parler de Lorylyn, une superbe blogueuse que j'ai vu évoluer à une vitesse folle ! Elle s'est désormais tournée vers YouTube et ça lui réussi ! Elle y parle de ses test beauté, ses avis sur des produits mais aussi des tutos coiffures, des vlogs.. Je ne suis pas énormément de Youtubeuses beauté mais Lorylyn, en plus de faire de très bonnes vidéos et une personne absolument adorable, souriante, un vrai coup de cœur !


Tété n'est pas seulement chanteur, il est aussi un passionné de tatouage et de cet univers. A travers ses vidéos "Tattoo by Tété" (très bien faites), il parle d'un symbole du tatouage (souvent issu du old school) et l'explique, le défini, pour voir si ce serait un symbole qui nous conviendrai. En plus de ça, chaque vidéo donne des conseils sur les soins du tatouages et le choix de celui-ci (et du tatoueur). L'autre plus, c'est l'entretien avec un invité tatoué ou tatoueur (où les deux) comme Mat Bastard, Tin-tin, Fanny Maurer.. L'autre truc sympa qui n'a rien à voir c'est la catégorie Big City Life qui nous fait découvrir des belles et grandes villes du monde (Jérusalem, Bangkok, Miami..)

~ Le coup de cœur musical ~


Je connaissais Sia sans la connaitre vraiment. Je connaissais ses chansons sans savoir qu'elles étaient d'elles. Je l'ai donc vraiment découverte récemment grâce à la superbe chanson et au clip magnifique de Chandelier (la performance live chez Ellen Degeneres est à tomber par terre). Du coup j'ai pu découvrir cette artiste pleinement dans sa carrière personnelle. Des textes géniaux, un côté complètement déluré, une voix superbe.. J'adhère.

J'espère que ma sélection vous aura plu ! Ce sont vraiment mes indispensables sur YouTube mais bien sûr j'ai beaucoup d'autres favoris sur la plateforme.. Si cette sélection vous a plu, j'en referais peut-être une autre par la suite !

Comment Community est devenue ma sitcom préférée

$
0
0
N'arrivant pas à faire le deuil de cette superbe série annulée il y a quelques mois par CBS(monstres) pour faute d'audience (8 millions de téléspectateurs lors de la saison 1, plus que 3,5 millions pour la saison 5), que ne fut pas ma joie intense de découvrir que Yahoo Screen allait reprendre la série pour une saison six en la diffusant en ligne. C'est cette bonne nouvelle qui m'a donné envie de vous écrire un article sur Community.


Il faut savoir que Community n'a jamais été très populaire, c'est un peu une série d'outsiders(d'où son annulation, son manque d'audience). Cependant, ils ont une fan base très solide qui adule complètement la série (moi la première) qui a sauvée le show à plusieurs reprises. Créée et écrite par Dan Harmon (sauf pour la saison 4, la moins bonne forcément) qui s'est inspiré de sa propre expérience, je pense personnellement qu'on frôle le génie. Pourtant j'avais vu le pilot il y a très longtemps pour ne pas franchement accrocher.. C'est seulement 1 an après que je me suis remise à la série pour"être sûre". Et ce fut le coup de cœur. En quelques épisodes Community a foutu un coup dans la gueule à The Big Bang Theory pour lui prendre sa première place de meilleure sitcom (dans mon cœur of course). Je vais donc ici vous expliquer un peu pourquoi je pense ce que j'avance ici en gros dans le titre.

Synopsis : c'est assez compliqué de définir Community tellement elle est spéciale et étonnante. Nous suivons Jeff Winger, un avocat qui doit repasser son diplôme étant donné que le sien était tout bonnement falsifié. Pour ne pas vendre un rein en frais universitaire, il se rend alors à Greendale, un community college :à savoir la fac "pour les pauvres" aux USA (comprenez : pour les loosers). Ici il y fonde un groupe de soutien scolaire d'espagnol (THE STUDY GROUP) avec des personnalités tout aussi étonnante les unes que les autres : Britta Perry l'activiste du dimanche, Shirley Bennet la femme au foyer trompée, Annie Edison l'intello ancienne toxico, Troy Barnes l'ancien roi du lycée, Pierce Hawthrone le vieux raciste, homophobe, sexiste et Abed Nadir le boulimique de pop culture. Autout d'eux gravitent quantité d'autres personnages comme le savoureux Dean Pelton et le loufoque Ben Chang.



- Community c'est un brillant hommageà la pop culture, à ses clichés, ses défauts comme ses qualités. En lisant mon résumé vous avez du vous dire"ce que ces personnages ont l'air clichés"OUI, et là est tout le but de la chose. On joue avec ces clichés, on s'en amuse, on les détourne. Un vrai bonheur.
- Les épisodes"spéciaux" qui mettent en avant un genre filmique ou télévisuel. Je noterai l'épisode d'Halloween (Epidemiology 206) avec l'attaque de zombie qui détourne à merveille les codes du genre. Les trois épisodes de paintball alors d'un côté le film de guerre(Modern Warfare) et de l'autre le western(en deux épisodes : A fist full of paintballs et For a few paintballs more). L'épisode spatial (Basic Rocket Science) avec une navette sponsorisée par KFC rien que ça. Et bien d'autres encore.. Ces épisodes sont de petites pépites que je ne me lasse pas de savourer (l'épisode en 8-bits, un vrai bonheur pour les geeks)

- Les sujets sont abordés sans complexes et sans tabous, toujours avec humour et auto-dérision : religion (d'ailleurs c'est assez intéressant de voir la diversité des croyances et les conflits, attitudes qui peuvent aller avec.. catholique, juif, musulman, témoin de Jéhovah ou bien athée), guerre, américanisme, féminisme, racisme et des centaines d'autres encore.

- Le personnage de  Craig "Dean" Pelton est un des meilleur personnage que j'ai pu voir. Jim Rash est un acteur époustouflant (et oscarisé pour "le meilleur scénario adapté" avec The Descendants s'il vous plait). Le doyen est un personnage totalement loufoque, décomplexé et qui a du mal à rester dans le politiquement correct. Je ne me lasse jamais de ses apparitions déguisées, ses jeux de mots foireux à base de "DEAN" et sa guerre acharnée pour donner un semblant de prestige à son université.

- En parlant de personnage merveilleux, je suis obligée de citer Abed Nadir, un vrai coup de coeur ! En plus de ça, avoir un personnage musulman dans une série américaine qui n'est pas un terroriste c'est bien sympa (prend note Homeland). D'ailleurs, on a droit à Pierce pour dire à haute voix tout ce que les téléspectateurs racistes peuvent penser d'Abed, ce qui rend la chose encore plus savoureuse. Bref, Abed est un adepte de la pop culture, les références vont bon train (j'espère que vous vous y connaissez un peu, sinon ce sera compliquer de rire à ses blagues), sa personnalité est débordante. Il analyse toutes les situations et conversations comme s'il regardaient une série (NO ABED THERE'S NO SPOILERS IN REAL LIFE), il met d'ailleurs lui même en scène (à l'insu des autres bien sûr) des situations fictionnelles. Abed ça pourrait être mon meilleur ami dans la vie avec qui je débat sur les série, pas étonnant que je l'aime autant !

- TROY AND ABED IN THE MORNING. La relation entre les deux amis me fait toujours mourir de rire (et on insiste moins sur le fait de leur prêter une relation homosexuelle comme Howard et Raj même si forcément certains se posent des questions). Leurs délires que eux seuls comprennent ne me lasse jamais. Le duo fonctionne à la perfection !


- Le méga gros clin d’œil à Doctor Who via la série télévisée fétiche d'Abed : INSPECTOR SPACETIME. En vrai je me demande s'ils voulaient intégrer Doctor Whoà la série mais n'en n'ont pas eu les droits et ont du créer un ersatz ou pas.. En tout cas c'est drôle et réussi ! Inspector Spacetime se déplace dans le temps et l'espace avec sa blouse blanche, son chapeau melon, sa cabine téléphonique british et son fidèle compagnon.. Si ça c'est pas Doctor Who hein ! On a même droit à un superbe épisode dans une convention dédiée à la série.

- Visuellement et esthétiquement, je trouve que la façon dont est tournée la série est vraiment peu commune aux sitcoms. Par exemple dans The Big Bang Theory on est surtout sur des compositions en triangle (focalisation et point de vue sur un personnage, focalisation et point de vue d'un autre personnage, vu d'ensemble du téléspectateur)(comme dans 99% des sitcoms). Même si ce schéma revient évidemment dans Community, on a aussi une vision beaucoup plus ouverte pour ne pas forcément prendre parti de tel ou tel personnage. La façon de filmer, les mouvements de caméra et les différents points de focalisation sont très intéressants comparés aux autres sitcoms où on reste généralement dans un plan en deux dimensions (voire une dimension parfois). La série est quasiment en huit clos dans l'université mais avec le temps on a des épisodes à l'extérieur de l'université puis on développe un peu plus cela (avec l'appartement de Troy et Abed) tout en restant généralement dans des lieux communs.

- 90% des titres d'épisodes prennent l'apparence d'un titre de cours qui pourrait se dérouler à la fac et c'est souvent très drôles ! Il y a certains cours auxquels j'aurais bien aimé assister..

- Un casting serti de diamants avec des acteurs qu'on voit peu mais qui pourtant son excellents. Même les seconds rôles sont un bonheur ! (Garett, Leonard <3 avec sa chaîne YouTube de test de chips et pizza surgelées)


- Pour Human Being, la mascotte de l'université totalement flippante ! #GROSLOVE

- Dans Game of Thrones ils ont Hodor et son "HODOR", dans Community il ont Magnitude et son fameux "POP POP"

- SIX SEASONS AND A MOVIE ! Voici la réplique que nous ressort régulièrement Abed dans la série.. Pour lui une série qui marche doit contenir six saisons et un film.. A travers cela on a bien compris que c'est ce qu'aimeraient faire les producteurs de la série. Avec l'annulation, beaucoup de fans ce sont alors vu désemparés.. Mais avec l'annonce que je vous ai faite en début d'article, Yahoo a déclaré"comment faire un film si on ne fait pas de sixième saison" L'espoir revient !

Bref, vous l'aurez compris, Community est pour moi une référence incontournable de tout fan de séries télé, un puits sans fin de références à la pop culture, une bonne dose d'humour et de réflexion sur l'industrie de l'audiovisuel.

A noter : format des épisodes de 22 minutes. Les trois premières saisons 
comprennent une vingtaine d'épisodes (25, 22 et 24) et les saisons 4 et 5 
que 13 malheureusement (le format lui ne change pas).

BONUS : Moi à l'annonce d'une sixième saison de Community 


Ma première expérience avec Airbnb

$
0
0
J'avais déjà parler de mon envie de partir en vacances via les sites de réservations chez les particuliers comme HouseTrip ou Airbnb. C'est désormais chose faite avec ce dernier et j'avais envie de vous parler de mon expérience.

Où partir ? Le choix difficile
Avec mes parents nous voulions partir en vacances en juillet sans savoir vraiment où, le budget n'étant pas énorme. Nous avons donc oublié l'étranger pour cette année (nous étions parti à Rhodes l'année dernière et à Marrakech l'année d'avant, vous pouvez voir les articles dans la catégorie Globe Trotteuse). Cette année, on repart en France(je pars en vacances en France tous les ans hormis les deux années précédentes depuis mes 3 ans, dites vous que j'en ai vu beaucoup). Pour la région on ne savait pas trop, on voulait la mer déjà, c'était la condition

Ma mère et moi avons cherché, cherché, cherché.. Résidences, appartements, hôtels, camping.. Nous y prenant légèrement à la dernière minutes (un mois à peine avant le départ), il n'y avait plus grand chose de libre et ce qui restait était souvent très cher pour une qualité assez médiocre. Nous cherchions d'abord du côté du Bassin d'Arcachon et sans savoir pourquoi je me suis mise à regarder du côté de la mer Méditerranée. Mes parents étaient un peu réticentsà partir via des sites comme Airbnb, je les ai rassuré en parlant d'amis qui en avaient fait l'expérience ou d'autres qui y louaient une chambre. Je me suis donc lancée en pleine recherche sur la plateforme.
La pépite, le saint Graal
Au final, j'ai trouvé une belle pépite dans une petit village du Languedoc Roussillon, dans l'Hérault : Lunel. A 20 minutes de Nîmes, Montpellier.. A 15min des plages comme la Grande Motte où du Grau du Roi.. Emplacement idéal pour un tarif raisonnable (on avait pas forcément envie d'être en pleine grande ville). J'ai donc trouvé un superbe loft aménagé dans un ancien studio de danse absolument somptueux.

Il y avait les photos faites par le propriétaire et celles faites par l'équipe du site, on était donc sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant. Le loft a une capacité d'accueil de sept personnes et nous sommes trois. Peu importe, on avait envie de se faire plaisir et on a eu un véritable coup de cœur via les photos. Entièrement rénové, ultra moderne, tout équipé, un bonheur.. A disposition, une immense bibliothèque, une télévision 150cm, une PS3, un Mac.. autant vous dire qu'on s'est demandé si on allait réussir à mettre les pieds hors de la maison. Mais notre gros coup de cœur c'était pour la terrasse où on se voyait déjà boire des cocktails !

La réservation, sécurité et simplicité
Avant de réserver, j'ai envoyé un message au propriétaire pour en savoir un peu plus sur la flexibilité d'arrivée et de départ et les activités du coin. Réponse ultra rapide, polie et qui m'a bien aidé, nous nous sommes échangés quelques messages avant de nous décider définitivement à réserver. Nous avons payé 700€ pour les 7 nuits, plus les frais de ménage et les frais du site le total nous est revenu à 862€. (on pouvait trouver moins cher encore, mais on a tellement eu le coup de cœur pour ce logement qu'on s'en fichait bien)

Pour la réservation, ça ne se fait pas comme ça, on doit justifier notre identité avec photocopie de la carte d'identité ou du passeport et d'autres vérifications. C'est rassurant car on sait que le propriétaire du logement a du faire la même chose, on ne va pas tomber n'importe où. Une fois le paiement effectué (soyez sûr de vous, le paiement est intégral), le propriétaire doit accepter où non votre réservation (il l'a fait 10min après)(il existe aussi les réservations immédiates). Nous étions débité le lendemain même. Le propriétaire lui reçoit l'argent seulement une fois notre séjour effectué. Nous pouvons annuler comme nous le souhaitons et serons remboursé à 100%(sauf si nous annulons 5 jours avant l'arrivée, la première nuit est payée intégralement et les autres nuits sont remboursées à 50%). 

Quelques jours plus tard le propriétaire nous appelle car il y a eu un bug sur le site. La nuit était à 120€ (donc 840€ la semaine) et non 100€. Au début on s'inquiète un peu, on ne peut pas mettre plus mais le propriétaire nous rassure : il a contacté le site et ce sera à eux de répondre aux bug, nous n'aurons rien à payer en plus, juste à profiter d'un meilleur tarif. Vraiment un bon point pour le propriétaire et le site qui ne nous a rien débité de plus, l'erreur ne venait pas de nous.


La découverte des lieux
L'arrivée devait se faire à 18h, mais les propriétaires ont été super flexibles, on a pu arriver pour 15h. Le loft était absolument comme sur les photos : SPLENDIDE. Je vous l'avoue, c'est un peu la maison de mes rêves, celle que je n'aurais jamais. Le coup de coeur s'est donc confirmé instantanément. Les propriétaires étaient franchement très sympathiques, la confiance s'est de suite installée. C'est tout de même leur maison, il faut quand même un sacré niveau de confiance pour la laisser à des inconnus (mais il a tout de même une caution via la plateforme qui doit les rassurer tout de même). Tout a été mis en œuvre pour nous recevoir correctement, la maison était entièrement à notre disposition, superbement équipée, un bonheur.

Durant le séjour ils ont toujours été là si nous avions une question ou un problème nous pouvions leur passer un coup de téléphone sans soucis.

Pour le départ se fut pareil, hyper flexible : au lieu de 12h, nous sommes partis à 18h (c'est aussi parce qu'ils travaillaient et ne pouvaient pas  être présents plus tôt nous ça nous arrange). Bon on avait pas franchement envie de partir, le beau temps, la maison superbe, dur de dire au revoir à ce petit bijou (et de rentrer dans la marne profonde où il fait moche).

En définitive on a été franchement ravis de cette expérience que l'on a bien l'intention de réitérer ! On pense, pour l'été prochain à louer une grosse villa avec piscine pour partir à 8/10 personnes, ça peut devenir très vite un très bon plan en divisant le prix du logement !

Testé et approuvé !

Ma routine visage au naturel avec Aroma Zone

$
0
0

C'est décidé, je suis passée au naturel ! J'en avais un peu marre d'acheter des produits (souvent un bras) sans savoir vraiment ce que je me collai sur le visage (souvent des saletés). Du coup, j'ai décidé de prendre les choses en main et de sauter dans le grand bain du naturel, du bio, du bon pour ma peau et pour l'environnement ! Aujourd'hui je vais vous parler de ma routine visage, mais je suis passée au naturel sur mes cheveux (depuis plus longtemps déjà) et pour mes soins du corps également. 

Pour m'aider dans ce changement, le site Aroma Zone est mon meilleur allié. Ma routine visage est composé uniquement de produits de la marque et comme vous allez pouvoir le constater, j'en suis franchement ravie (et mon portefeuille aussi). Ces produits ça fait déjà plus d'un mois que je les utilise quotidiennement, depuis de nouveaux sont entrés dans ma routine, mais je préfère en parler seulement après avoir bien pu les tester. Donc, cette présentation est comme un premier test qui ne demande qu'à être amélioré et diversifié.

J'ai la chance d'avoir une peau qui n'a jamais eu de gros problèmes (allergies, acnée..). Ma peau est mixte et j'ai utilisé des produits qui lui convienne, dans le but de retrouver un teint plus lumineux, une peau nourrie et toute douce. Mon but est vraiment d'adapter mes produits suivant les envies et les besoins de ma peau (logique me diriez vous mais pourtant beaucoup de personnes utilisent les mêmes produits durant des années même si ça ne leur convient plus forcément)


Démaquillage réussi à l'huile d'abricot
Des années maintenant que j'utilisai l'eau micellaire de Bioderma, le démaquillage le plus facile pour moi. L'huile, je vous avoue que ce n'est pas franchement mon truc, je déteste la texture sur la peau. Mais un choix devait être fait et Lilitu m'a mise sur la voie avec son article très convaincant ! J'utilise l'huile comme elle est, une petite dose au creux de la main et hop on frotte, on frotte. Le démaquillage est absolument parfait et pourtant j'utilise des produits et bases qui tiennent relativement bien ! Je vous avoue qu'à utiliser comme ça, ce n'est pas non plus hyper agréable, je pense faire comme Lilitu et rajouter de la mousse de Babassu pour faire mousser (et sûrement un peu d'extrait de concombre pour l'éclat de la peau). Malgré ça l'huile d'abricot est un très bon démaquillant et rend la peau pleine de peps.

Huile végétale vierge aux noyaux d'abricot : 4€90 les 100ml (origine : Maroc)
- Convient à tous types de peau
- Ravive le teint
- Lutte contre le vieillissement de la peau
- Nourrissante et adoucissante

Nettoyage vitaminé avec le savon illuminateur
Après mon démaquillage, je nettoie ma peau en douceur en lui donnant plein de vitamines avec ce savon bio illuminateur. Son odeur aux agrumes (dont je ne suis pourtant pas fan à la base) avec une touche de cannelle est absolument divine, elle donne la pêche et réveille dès le matin. Le savon en lui même nettoie franchement très bien et donne un très bel éclatà la peau. La peau terne du matin prend un vrai coup de fouet et est partie comme ça pour toute la journée. Ravie de ce savon je pense que je ne manquerai pas de tester les autres proposés par le site (purifiant, régénérant, exfoliant, extra-doux)

Cependant, on me dit de plus en plus qu'utiliser un savon pour se nettoyer le visage n'est pas forcément une bonne chose même s'il est extra doux ça agresse toujours la peau. Du coup j'alterne en ce moment avec une lotion nettoyante purifiante, je commence seulement donc je ne préfère pas me prononcer de suite !

- Aux huiles de carotte, orange, olive, cannelle.. 
- Teints ternes et brouillés
- Tonifiant et régénérant
- Éclat du teint


Tonique vivifiant avec l'eau aromatique de pamplemousse
Je savais qu'on pouvait utiliser les hydrolats et eaux aromatiques en tonique(sur un coton ou en vaporisation) mais devant le choix énorme et les différents bienfaits, j'avais un peu de mal à me décider. C'est grâce à l'article de Mango & Salt que mon choix s'est tourné vers le pamplemousse (que je déteste à la base). Une fois ouvert, l'eau se conserve au frigo et j'avoue que ça rajoute un beau plusà l'utilisation. Je l'utilise sur un coton et ça rajoute instantanément de la fraicheur, du tonus. Ma peau en ressort alors toute purifiée et toute douce. C'est vraiment cet aspect purifiant que l'on ressent immédiatement, un vraie bonheur pour la peau agressée au quotidien.

A côté de ça, une fois mon flacon vide, je compte me tourner vers un hydrolat de camomille romaine. Je peux avoir quelques rougeurs sur le visage et c'est l'allié idéal pour les combattre !

Eau aromatique de pamplemousse BIO : 3€50 les 100ml (origine : USA)
- Pour peaux congestionnées, acnéiques, mixtes et grasses
- Tonifiante et rafraichissante
- Ravive le teint
- Resserre les pores


Tout en neutralité avec la crème désaltérante à l'Aloe Vera
Aroma Zone vend deux crèmes toutes prêtes sur son site (désaltérante et jeunesse). Comme j'étais un peu feignante au moment de la commande, je n'avais pas envie d'en réaliser une de A à Z. Malgré tout cette crème peut être agrémentée d'actifs ou d'huiles essentielles selon vos besoins. Là encore j'ai fais la flemmarde et je l'utilise comme ça, neutre. Avec les produits que j'utilise avant, je n'ai pas envie de gaver ma peau d'encore plus d'actifs etc.. Du coup elle me convient très bien ainsi. Elle a une texture crème très fluide (c'est un peu déroutant au début), le rendu n'est ni gras, ni collant(un bonheur donc). Il en faut franchement très très peu pour hydrater le visage et le cou, je fais seulement une pression (le flacon pompe est vraiment très pratique sur ce produit, hyper hygiénique, les crèmes sont souvent conditionnées en pots). On voit la peau de suite bien hydratée, nourrie, apaisée(merci l'aloe vera)

- Enrichie au gel aloe vera et hydrolat de menthe poivrée
- Hydratante, repulpante, rafraichissante 


Exfoliant purifiant maison
A côté de ça, j'utilise une fois par semaine un gommage exfoliant fait maison ! La recette est toute simple, je l'ai faite grâce au guide ultra facile et rapide d'Aroma Zone. Il contient du lait végétal neutre, de l'extrait de concombre pour l'éclat du teint, du Fucocert pour ma peau sèche et de la poudre de rose musquée du Chili pour exfolier. La première fois que je l'ai utilisé j'ai été surprise par le pouvoir exfoliant de la poudre (alors que c'est censé être un soin doux), du coup il faut vraiment masser doucement le visage au risque de s'irriter. De ce fait, j'utilise aussi ce gommage en tant que gommage doux pour le corps. La peau est libérée des impuretés, les pores s'en porte mieux. J'ai fait mon gommage sur mesure et j'en suis ravie !

Lait végétal neutre BIO :10€50 les 400ml (100ml nécessaire pour la recette)
Extrait concentré actif de concombre frais : 2€90 les 30ml (5ml pour la recette)
Fucocert : 3€50 les 30ml (5ml pour la recette)
Poudre de Rose Musquée BIO du Chili2€90 les 30gr (3 pelles de 5ml pour la recette)
Le gommage en lui même revient à environ 4€

Voilà donc une routine avec des produits naturels(et souvent BIO) qui ont vraiment fait un grand bien à ma peau. Depuis que je l'utilise ma peau est plus lumineuse, plus douce, les pores plus resserrés.. absolument ce que je recherchais. Comme vous le voyez également, ça me fait une routine pas chère du tout à une vingtaine d'euros seulement. Mon passage au naturel est donc déterminé et je ne manquerai pas de varier les produits en fonction de mes besoins. Je ne manquerai pas de vous parler de mes nouveaux produits et découvertes en la matière !

Ma peau nue encore imparfaite, on y travaille (no make up, juste les yeux)

Hormis les blogueuses citées dans l'article qui parlent régulièrement de produits bio et naturels, je vous envoie aussi faire un tour du côté des Cheveux de Mini, un excellent blog tout au naturel avec beaucoup d'informations sur les produits naturels et ceux à éviter, des recettes etc.. Il y a aussi Rose Cocoon qui parle souvent d'excellents produits et de recettes maison :) 

Sinon, si vous êtes intéressée par Aroma Zone, voici mon adresse pour le parrainage : anahlecoq[at]gmail.com

Un road-trip en Irlande |Envie de voyage|

$
0
0

Vous devez commencer à comprendre, en parcourant ce blog, que je rêve de voyage constamment. Un des buts de ma vie (rien que ça) c'est de voyager PARTOUT. J'ai envie de (presque) tout voir. Le Japon, les pays nordiques, revoir les USA (coucou Orlando et le parc Universal, coucou la San Diego Comic Con), les pays de l'Est, la Thaïlande etc.. 

Pour l'instant et pour des raisons financières, je rêve de destinations plus proches, plus abordables, des destinations européennes donc (je maudis les prix des billets d'avion). Une des choses qui m'a toujours fait envie, c'est l'Irlande. Son mode de vie détendu, ses grands espaces verts, ses cottages, ses moutons, ses pubs. Mais visiter ce beau pays en se contentant d'une ville ce serait un peu dommage. Je pense que le truc à faire en Irlande, c'est un road-trip. Et ça tombe bien parce que j'ai un chéri qui adore conduire (et personnellement, je me vois bien vadrouiller sur les petites routes irlandaise)


- Départ en avion pour Dublin, capitale de l'Irlande, à 780km et 4h30 de vol de Paris, où on passerait deux-trois jours pour rentrer dans le bain. On y louerait une chambre dans un joli Bed & Breakfast pour la proximité avec les habitants et la culture irlandaise. Niveau visite, la Guinness Storehouse (même si la Guinness c'est franchement pas mon truc), la National Gallery (obligatoire après avoir fait celle de Londres), et pour rigoler, pourquoi pas le musée du Leprechaun (oui oui). Socialiser au Temple Bar, OBLIGATOIRE. Instant culturel à la superbe bibliothèque du Trinity College. Promenade dans les parcs, déambuler dans les rues à la découverte des monuments, châteaux, cathédrales.. 

- A partir de là on louerait une voiture, et direction l'AVENTURE. Le Comté que j'aimerais vraiment découvrir en premier c'est celui de Cork, à 3h30 de voiture de Dublin, au Sud du pays. Niveau logement, j'aimerai tellement louer un petit cottage tout mignon, c'est LE RÊVE. Là, encore et toujours pareil : découvrir, vivre local, se balader, se détendre, PROFITER. J'avoue ne pas franchement aimer faire un planning sur tout ce que je vais faire à la minute. On fait toujours les choses en freestyle, selon l'humeur, l'envie, le temps.. Bien sûr il y a toujours de grands points qu'on a envie de faire mais en général on ne se donne pas d'horaires ou autre. Mais je passerai bien faire un tour au Blackrock Castle Observatory ou au Fort Camden !


- Après Cork, juste à côté, le Comté de Kerry. Toujours le même programme : se laisser aller à la découverte sans s'imposer de contraintes : BE FREE. Chéri, la voiture et moi, les petites routes pittoresques, les grandes étendues de verdures, la plage.. Autant j'ai adoré des villes ultra modernes comme New York, autant le charme authentique de l'Irlande me fait dangereusement envie.

- Retour à Dublin et retour vers la France en avion.

Bon bien sûr il n'y aurait pas que ces endroits là, ce sont vraiment les principaux, ceux qui sont un arrêt obligatoire sur le voyage. Mais un road-trip c'est aussi découvrir de belles choses sur la route, s'arrêter quand ça nous tente, continuer le chemin s'il n'y a rien à l'horizon. Je pense qu'on ne fait pas un road-trip si on est psychorigide de l'organisation, sûrement pas (où alors ça perd un peu de son charme quand même).


Bref, en ce moment chéri et moi on cherche à partir en vacances pour septembre, notre budget est limité alors on fait la chasse aux bons plans.. Mais ça, on en reparlera certainement sur le blog !

Article sponsorisé

My Mad Fat Diary, frais et déculpabilisant

$
0
0
J'ai découvert My Mad Fat Diary il y a quelques temps, j'avais les épisodes sur mon ordinateur mais pas trop le temps de m'y mettre vraiment. Dès que je m'y suis mise, j'ai avalé les deux saisons (6 et 7 épisodes) en 2/3 jours (les séries et moi, vous devez commencer à me connaitre). Cette série n'est pas encore diffusée en France donc j'avais vraiment envie d'en parler (logique ahah). En plus on ne sait pas encore si on aura droit à une troisième saison, raison de plus (j'ai BESOIN d'une troisième saison, c'est vital).

PS : SPOILER FREE :)

Synopsis.Stamford, Lincolnshire, 1996. Rachel Earl (Rae pour les intimes) est une adolescente de 16 ans qui sort tout juste de l'hôpital psychiatrique au début de la série (et du livre de la vraie Rae dont est librement inspiré la série). Troubles alimentaires et mentaux, Rae est une adolescente perturbée qui pratique l'automutilation et a une très faible estime d'elle même du fait de son obésité (et plein d'autres choses). Elle tente donc de retrouver comme elle peut une vie normale avec son groupe d'amis et sa passion pour la musique.

- Les personnages (et les acteurs) sont franchement très bons. Ils peuvent être assez caricaturaux (le beau gosse, la peste, le rigolo..) mais représentent vraiment les différentes personnalités des adolescents tout en montrant, au fil des épisodes, une belle évolution les sortant de leur rôle stéréotypé. Rae (qu'on peut apercevoir dans The Empty Hearse de Sherlock) est vraie, entière, drôle, touchante, énervante aussi. Chloé la meilleure amie peste et parfaite mais qui elle aussi a ses blessures. Chop (qu'on a pu voir dans Doctor Who, un enfant dans l'affreux épisode du "Are you my mummy ?") le trublion de la bande (qui me fait un peu penser à Cook dans Skins), Izzy est moins mise en avant mais est franchement adorable. Archie le meilleur amie de Rae et Fiiiiiiiiinn (LOVE +1000). Kester le psy qui change de ceux qu'on nous représente généraement. Tix et Dany les amis de Rae à l'hôpital que j'ai trouvé franchement très touchants. Sans oublier la maman de Rae qu'on aime, qu'on déteste, qu'on comprend, qui nous faire rire.. Bref une belle galerie de personnages qui vient animer cet univers.


- L'action se situe dans les années 90 et ça fait franchement du bien. Bonne musique, look bien cool ou bien ringard. C'est super agréable de retrouver une série dans ce contextemais qui nous parle quand même beaucoup chez nous, en 2014 (et étant née en 1994 ça ne fait qu'accentuer le plaisir)

- S'il y a bien une raison pour laquelle j'aime cette série, c'est parce qu'elle n'a pas de tabous. On y évoque des sujets très sensibles et rarement abordés de cette façon dans une série pour ados. On parle donc bien sûr de l'obésité et du regard des autres, de la discrimination que ça implique. Le milieu hospitalier et les troubles mentaux (et alimentaire)également, rarement abordés, le sont très bien ici. On ne culpabilise pas, on ne fait pas la moral, on montre les choses en essayant le plus possible de donner une vision réaliste de la situation. Bien sûr qui dit adolescence dit aussi découverte du sexe, questionnement sur ses désirs, son corps, celui des autres. On ne prend pas de pincettes pour dire les choses comme elles sont, comme ces jeunes le pensent et l'imaginent.

- Donc pas de tabous et une belle vision réaliste de l'adolescence, ses problèmes, ses rêves, ses envies, ses déceptions. On ne vient pas idéaliser, on ne dramatise pas vulgairement. On n'est pas là pour venir te tirer les larmes des yeux face à la situation de Rae (même si des fois tu ne peux pas t'en empêcher). On ne place pas Rae comme une victime ni comme un être parfait.


           



- Esthétiquement j'aime beaucoup la façon dont la série est construite. C'est le journal intime de Rae, elle raconte sa vie en voix off et de nombreux dessins, typo viennent se placer dans les scènes comme si Rae était en train de gribouiller son journal. On voit les choses comme elle les raconte, c'est très sympa. C'est donc sa vision des choses et on comprend que parfois, elle occulte des éléments. Une belle réflexion sur notre subjectivité.

- Pour la bande son : perfection <3 (sauf les Backstreet Boys ahah mais les Spice Girls m'ont mis du baume au cœur)

- My Mad Fat Diary, une série anglaise, un esprit anglais, des accents que j'aime encore beaucoup trop. Rien que ça c'est une raison de la regarder (parce que pour moi le british est un gage de qualité à lui tout seul). 


Vous l'aurez compris, je pense vraiment que cette série est à voir. Même si à la base on peut penser qu'elle va vous faire déprimer, c'est tout l'inverse. Elle amène une belle réflexion sur soit, notre vie, notre façon de nous voir. Elle déculpabilise et met de bonne humeur quand il le faut.


"It's fucking embarrassing how good I look some days" - Rae
To. Be. Continued.

Illuminer son intérieur geek avec Tasse-toi

$
0
0

En tant que série addict, passionnée de cinéma et gameuse à mes heures j'ai développé une passion incontrôlée pour les goodies de mes films/séries/jeux favoris. Mon appart nancéien en est rempli (je pense que je vous en ferai un petit article sur ma déco d'ailleurs).

Alors aujourd'hui je viens vous parler d'un e-shop qui pourra satisfaire vos envies de déco et gadgets geek : Tasse-toi. Comme son nom l'indique, la boutique propose principalement des tasses en tout genre (tout en restant dans un esprit déjanté et très fun). Autant vous dire que j'avais vraiment envie de craquer sur plusieurs modèles, mais vu le nombre de tasses qui remplissent mes placards j'ai décidé de suivre la voix de la raison sur ce coup là.


Mais le site ne propose pas seulement des tasses mais une multitudes d'autres objets de déco, art de la table, gadget, accessoires pour des soirées. C'est un peu le paradis pour moi qui adore vraiment ce type de boutique. Tu peux te payer un beau réveil R2D2, des nains de jardin zombies (oui oui) et même un mug ninja.

Je vais vous parler un peu plus en détail de la petite merveille pour laquelle j'ai craqué. En parcourant le site j'ai vraiment eu un coup de cœur sur les lampes toutes plus originales les unes que les autres. Parmi tout les goodies que je me trimballe je n'en n'ai aucune chez moi qui sorte un minimum de l'ordinaire. J'ai finalement reçue cette sublime lampe Rubik's Cube(et je crois que la lampe Tetris sera bientôt mienne). Il faut savoir que les rubik's cube, j'adore ça ; et le truc terrible dans cette histoire c'est que je suis lamentableà ce jeu. Je n'ai JAMAIS réussi à en terminer un.. JAMAIS(boulet).  


Bref, j'ai reçue cette lampe et ce fut vraiment le coup de cœur ! Pas de piles ni de branchements, elle fonctionne sur batterie, ce que je trouve très pratique (bien sûr le câble est fourni du coup si on veut on peut la laisser brancher tout le temps en fait). J'ai chronométré (oui je suis comme ça moi) et la lampe chargée à fond a tenue 2h15 avant de s'éteindre (il est écrit 2h sur l'emballage donc on est dans les temps). Du coup, évitez de vouloir l'utiliser comme une lampe de chevet mais plus comme un bel objet de déco lumineux sur un bureau, dans le salon (je pense la mettre dans mon salon, même si je vais avoir du mal à lui trouver une place entre mes Tardis et mes Dalek ahah). J'étais un peu déçue de ce côté là, j'aurais aimé une belle lampe de chevet originale (à la place de ma lampe IKEA basique à 2€)

A part le fait que le rendu allumé soit très bien, le cube fonctionne comme le fait jeu. Un rubik's cube version XXL. Au départ j'ai hésité avant de le mélanger, il était tout beau, bien ordonné (psychorigide bonjour). Finalement je me suis lancée et.. je n'ai pas réussi à le terminer ! \o/


Bref, vous trouverez sur ce site une multitude de choses pour satisfaire vos besoins de geekerie. Moi je sais enfin vers quel site me tourner pour trouver des cadeaux (au frangin notamment, ce gros gameur).
Viewing all 145 articles
Browse latest View live