Quantcast
Channel: Twisted Minda
Viewing all 145 articles
Browse latest View live

Villages authentiques du Sud

$
0
0
Amoureuse des voyages à l'étranger, j'en avais presque oublié que la France était un pays qui proposait lui aussi des paysages fantastiques. Heureusement, mes dernières vacances dans le Sud ont su me rappeler cela rapidement. J'étais donc à Lunel, dans l'Hérault et à la limite du Gard, dans la belle région du Languedoc-Roussillon. Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir trois beaux villages, des petites perles qu'il faut découvrir absolument

~ Saint-Guilhem-le-Désert & Le Pont du Diable ~

Cette commune classée"Plus beau village de France"est un passage obligatoire dans l'Hérault. Perché dans la vallée de l'Hérault, on y découvre un village qui a gardé son aspect médiéval, pour le bonheur des yeux. Beaux bâtiments de pierres, rues pavées, petites allées pittoresques, l'abbaye de Gellone, petits coins fleuris, superbe place animée. Il fait vraiment bon vivre dans ce petit village. Bien sûr, le tourisme y a pris ses marques (ça reste assez discret tout de même) mais on y découvre toujours de jolies petites boutiques de produits artisanaux et locaux.

Le Pont du Diable se trouve à quelques kilomètres avant Saint-Guilhem. Nous y avons pique-niqué puis avons passé l'après-midi à nous baigner dans la rivière. C'était très agréable, il faisait beau, chaud, l'eau était bonne. Je me suis amusée comme une enfant dans le courant (attention tout de même, le courant est assez fort, ça peut être dangeureux). On peut y accéder à pieds bien évidemment mais sinon, si vous venez en voiture il y a un parking (à 4€50 peu importe la durée il me semble). Dans le même coin vous trouverez un petit restaurant, office du tourisme, petit boutique du terroir et une navette gratuite pour Saint-Guilhem !


Il faut savoir que des Ponts du  Diable, on en trouve des dizaines et des dizaines (surtout en Europe). On les appelle ainsi car, dans le folklore, ces ponts auraient été construits par le diable ou avec son aide.. Celui-ci a été construit aux alentours du Xe XIe siècle.

Une fois sur le pont, on peut admirer les superbes Gorges de l'Hérault et pourquoi pas, pour les plus sportifs, aller y faire un tour en canoé ?

~ Aigues-Mortes ~


A quelques kilomètres au dessus du Grau du Roi, Aigues-Mortes et une superbe commune entourée de remparts. Historiquement très riche, je vous conseille d'aller vous renseigner pour en savoir un peu plus sur le sujet. La commune se voit donc presque être entièrement entourée de remparts, autour desquels on retrouve des salins, puis la mer.

Dès qu'on entre à l'intérieur des remparts on se retrouve ailleurs. Vraiment, je suis amoureuse de ce type d'architecture. Encore une fois, tout en pierres et en petites rues pavées. Un vrai bonheur. Vous trouverez des dizaines et des dizaines de petites boutiques, touristiques ou artisanales. La place propose de nombreux restaurants et surtout une ambiance chaleureuse et très vivante. Musique, rire dans tout les sens, ça respire les vacances de tout les côtés ! Après, c'est vrai que dès qu'on s'éloigne du cœur des activités, c'est plutôt calme, on retrouve principalement des habitations.

Même si j'ai beaucoup aimé Aigues-Mortes visuellement, je trouve cette commune vraiment bouffée par le tourisme.. La majorité des boutiques sont là juste pour ça et il n'est pas évident de trouver un bon restaurant, beaucoup "d’attrapes touristes" comme on dit. De même, les parkings excessivement chers (avec un parking gratuit à l'autre bout du village, bien loin des remparts). Ça gâche un peu le plaisir d'être là parce que oui, en vacances il faut payer, encore et encore.

~ Sommières ~

Vous ne le savez peut-être pas mais J'ADORE les marchés, surtout en vacances avec la nourriture du coin et les petits objets faits mains. Quand j'ai su que le plus beau marché nocturne du coin (j'aime encore plus les marchés nocturne)était à Sommières et que je ne pourrais pas y aller (c'est le mercredi soir et nous étions sur Montpellier), j'étais déception. Du coup on s'est rattrapé le samedi matin avec un autre grand et beau marché. Bien évidemment on est reparti avec à manger, à manger et à manger (et de l'alcool bien typique).

Encore une fois, Sommières, petite commune du Gard est connue pour son très beau centre médiéval (non non on ne fait pas du tout une fixette sur l'architecture médiévale). Les rues pavées, les porches, les petites rues étroites, pour moi, c'est que du bonheur !

J'espère que vous avez aimé ce rapide coup d’œil sur les plus beaux villages du coin et que peut-être, cela vous donnera envie de vous y rendre un jour ou l'autre !

The Normal Heart, à voir absolument

$
0
0

Étant très sensible à la cause LGBTQIA (Lesbian Gay Bisexual Transgender Queer Intersex Ally, rien que ça) et essayant comme je peux de lutter au quotidien contre les discriminations que je peux croiser (dans la rue, sur le net, entre amis), c'était presque un devoir de regarder ce film : The Normal Heart.

C'est un sujet qui me touche mais dont je parle peu sur mon blog car j'ai toujours peur d'être maladroite, dire ce qu'il ne faut pas. Je ne subis pas personnellement de discriminations étant donné que ma sexualité se trouve plus où moins dans la norme moisie de notre société. Du coup c'est vrai que je n'ai pas envie de m'autoproclamer grande défenderesse de la cause (comme beaucoup d'hétérosexuels aiment le faire pour se donner bonne conscience). Enfin bref, le propos n'est pas là (vous voyez je m'égare déjà).

Synopsis.
Adapté par la pièce de théâtre de Larry Kramer du même nom, The Normal Heart décrit les premières années du SIDA. Virus apparu en 1981, il touchait au début principalement les hommes gays. De ce fait, comme il n'était pas encore connu sous son nom de SIDA, il était appelé "le cancer gay". Nous allons donc suivre Ned Weeks, écrivain et activiste qui va fonder le premier groupe d'aide et de lutte contre la maladie : la Gay Men Health Crisis

- Qu'on se le dise de suite, si vous êtes comme moi (hypersensibilité +1000), vous allez avoir besoin du kilos de mouchoir pour arriver au bout de ce film. Clairement, on n'est pas dans la dramatisation, on ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières mais on montre les choses comme elles ont été : dures. C'est dur, c'est triste, c'est révoltant (voilà vous êtes prévenu).

- Pour ce film nous avons droit à un casting cinq étoiles. Marf Ruffalo, Matt Bomer, Jim Parsons (qui avait déjà joué dans la pièce), Julia Roberts, Taylor Kitsch etc.. Les acteurs sont tous juste dans leur rôle, sachant amener l'émotion quand il faut, la colère, le désespoir mais aussi la joie, parce qu'il en faut aussi. Je n'ai pas envie d'en dire plus sur leur personnage, je préfère vous laisser découvrir ça. En tout cas, Julia Roberts a su saisir son rôle à la perfection, Matt Bomer nous offre une prestation franchement impressionnante, le discours de Jim Parsons est touchant et criant de vérité.






- Connaissant pas mal de choses sur le virus du SIDA à l'heure actuelle, j'étais assez ignorante sur les circonstances de son arrivée. Les années 80, c'est si proche de nous pourtant. C'est terrible de voir certaines images, les corps faibles, recouverts de marques, des signes de la maladie qu'on ne voit presque plus aujourd'hui sur les personnes séropositives (du moins en occident). La réalité de cette époque où on ne connaissait rien de la maladie (même si aujourd'hui encore on est loin du compte malheureusement, mais d'énormes progrès ont tout de même été fait)

- Quelle tristesse, quelle honte, quelle injustice de voir ce gouvernement (on se focalise uniquement sur les USA et principalement New York où le virus était le plus présent à l'époque mais bien sûr ce n'était pas le seul pays touché) ne rien faire pour aider la communauté gay, les laissant mourir un à un. Eh oui avant qu'on ne se rende compte que le SIDA touchait aussi les hétéros, personne n'a bougé le petit doigt pour s'occuper du virus.. (parce que le gouvernement Reagan n'est intervenu qu'à partir de 1986..) C'est dur mais c'est pourtant la réalité. Les malades à l'hôpital étaient en quarantaine, personne n'osait les approcher, ils étaient traités comme des moins que rien (il y a une scène particulièrement dure, j'ai vraiment dû me retenir pour ne pas exploser)

- Mais en plus de cette bataille contre la maladie, il y a bien évidemment cette bataille (qui comme celle contre le SIDA existe toujours) contre la société. Pour certains (gros déchets) le SIDA était l’œuvre de Dieu pour guérir l'homosexualité par exemple. On se prend donc une bonne grosse claque d'homophobie en pleine face, ni plus, ni moins.


FACT

- Il y a eu quelques plaintes à propos de ce film, notamment sur le manque de diversité dans la GMHC. Cependant, ce manque de diversité est historique, en effet se sont principalement des hommes blancs qui ont fondé ce groupe. De ce côté là, cela aurait été hypocrite de montrer une diversité qui n'a pas forcément existé.

- A un moment, Ned, révolté qu'on les laisse mourir sans rien faire, évoque le mathématicien anglais Alan Turing qui a été un des acteurs majeurs de la victoire de la Seconde Guerre Mondiale dont pourtant personne ne nous parle (avez vous entendu son nom en cours d'histoire ? Moi jamais). Il était gay et s'est suicidé à cause de la pression qu'il subissait. Eh bien figurez-vous qu'un film, The Imitation Game retraçant son parcours avec Benedict Cumberbatch (qui aime les biopic n'est-ce pas) dans le rôle titre sort prochainement. Je suis franchement impatiente, ça s'annonce être un très beau film (le trailer ici




- Plus de 36 millions de personnes sont décédées du SIDA depuis le début du virus. 6 000 personnes en sont infectées chaque jour (on retrouve ses éléments à la fin)

Pour ses raisons et beaucoup d'autres encore, ce film (enfin téléfilm en vrai, produit par HBO, réalisé par Ryan Murphy) est à voir, vraiment. (vous pouvez aussi regarder Dallas Buyer Club, Philadelphia..). Et bien sûr on ne le dira jamais assez mais : PROTÉGEZ VOUS. Et faites vous tester aussi, c'est important (je l'ai fait ça prend 2min et après on est fixé), demandezà vos nouveaux potentiels partenaires de se faire testeretc.. Bref, une démarche simple qui peut sauver des vies.



To win a war, you have to start one.
To the generation that we lost.

Personnaliser son intérieur à volonté

$
0
0
J'ai toujours adoré la déco. Depuis que j'ai mon appartement à Nancy, c'est encore mieux. Je l'ai vraiment arrangé selon mon envie pour qu'il soit accueillant, chaleureux et un peu déluré(oui, à la rentrée il faut vraiment que je vous fasse un article dessus). Du coup je recherche toujours la petite touche déco qui change tout et qui faire ressortir l'atmosphère d'une pièce.


Alors aujourd'hui je viens vous parler de Spreadshirt, un site de personnalisation vraiment très original. Bien que le nom fasse penser uniquement à la personnalisation de t-shirt c'est loin d'être le cas. Le site propose une très large gamme de personnalisation et c'est vraiment ce qui m'a plu là dedans. Avec les classiques vêtements (même là ils proposent tout de même bien plus que le simple t-shirt), coques de smartphone, on découvre bien plus sur le site et notamment du côté décoration. 

En effet on peut personnaliser des peluches toutes mignonnes, housse de coussin, plaid, drap de bain, accessoire pour chien.. Ça et la partie "vaisselle" avec des mug, thermos.. Où encore un tablier plein d'humour pour être le chef dans la cuisine (je songe à m'en faire un car quand je cuisine, j'en mets vraiment partout ahah)

Pour la personnalisation rien de plus simple. Le site propose des centaines et des centaines de designs dans tous les styles. Mais on peut aussi importer ses propres photos(les modèles sont vérifiés car le site n'imprime pas de motifs à caractère raciste etc.. ce qui est très bien).

J'ai donc pu tester les produits du site et je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas hésité longtemps et me suis ruée sur les housses de coussin pour personnaliser mon canapé tout triste à Nancy.

Mais là où les choses se corsent, c'est pour le choix du motif. Le choix est tellement diversifié que je ne savais plus où donner de la tête.. J'ai abandonné l'idée d'importer mes propres photos car j'aurais cogité encore plus longtemps. Bien sûr, je me suis finalement tournée vers des motifs de séries (je suis tellement prévisible..)

J'ai jeté mon dévolu sur deux designs très sympas de la série Sherlock. Une housse avec Sherlock et John et une autre avec le fameux papier peint de l'appartement et la phrase"The wall had it coming"(rapport à Sherlock qui s'amuse à tirer des balles dans le mur, normal).


Pour l'impression, j'ai choisi une impression numérique mais on peut aussi choisir une impression plot avec effet velours notamment. Je n'ai pas choisi choisi cette option car je trouve que ce type d'effet attrape souvent la poussière et autres saletés. 

La commande expédiée d'Allemagne et arrivé assez rapidement (environ 1 semaine). Je suis franchement ravie des housses. La qualité d'impression est là, le motif est comme sur le site internet. Ça va vraiment rajouter une touche très fun dans mon intérieur ! Sinon, Spreadshirt propose très souvent des offres et promotions (en ce moment -20% sur tout le site avec ETE20), de quoi craquer allègrement.

La cure teatox avec Your Tea

$
0
0
Aujourd'hui je viens vous parler de la cure "teatox" avec la marque Your Tea. Cet article est là pour présenter le concept, le fonctionnement, les attentes de cette cure puisque je viens tout juste de la commencer. Suivra dans un mois le résultat et mon avis définitif sur le produit.


Une "Teatox", qu'est-ce que c'est ?

J'ai découvert ce concept il y a quelques semaines à peine sur Instagram. Je suivais en effet la fondatrice de la marque Skinny Me Tea (un des nombreuses autres teatox sur le marché). A partir de là, ça m'a intrigué et j'ai commencé à fouiller un peu partout sur le net. J'ai lu une tonne d'articles, visionné pas mal de vidéos sur le sujet et les avis des consommatrices.

Donc une teatox c'est une cureà base de thé. Pendant 14 ou 28 jours, vous allez consommer quotidiennement le thé fournit par la marque pour arriver à plusieurs résultats (dont je vous parle après).

Finalement, je me suis tournée sur la marque Your Tea et son thé Tiny Tea. La raison est toute simple, la plupart des autres marques mettent des laxatifs dans leur thé et ça non merci (je ne connais pas toutes les marques, mais Skinny Me Tea, Bootea ont cet effet). Alors c'est sûr les nanas sont contentes, elles ont perdues du poids mais on ne me fera pas ingérer ces vacheries là. Avec toutes les revues que j'ai lu/vu le constat était le même : pas d'effet diurétique avec Tiny Tea. Mon choix a donc été tout naturel.

Tiny Tea, quelles promesses ?

Your Tea est une marque australienne (90% des teatox sont australiennes d'ailleurs) qui est produite en Chine. Ils proposent énormément d'autres thés pour plein d'autres bienfaits (sleep tea, sex tea, fertility tea, energy tea..)

La marque promet pas mal de choses en suivant la cure :
- Beaucoup plus d'énergie, le thé redonne du peps et de la motivation
- Une meilleure qualité de la peau chez les personnes ayant de l'acné notamment
- Beaucoup moins de fringales et d'envies de dévaliser les placards à bonbons
- Un meilleur sommeil, plus réparateur
- Une bien meilleure digestion, plus de ballonnements etc
- Une ventre plat, dégonflé
- Parfois une perte de poids


J'ai eu envie de faire cette cure car j'ai toujours eu des problèmes de digestion (instant glamour). Je suis très souvent ballonnée et j'ai pas mal de crampes d'estomac etc.. J'aimerai également que mon ventre dégonfle un peu.. Si je perds du poids, c'est que du bonus (idem pour les autres effets promis).

Après je ne me leurre pas. Ce n'est pas un produit magique. Il faut allier cela à une bonne alimentation, du sport si possible. Ça tombe bien car c'est ce que je fais ! On va éviter d'aller s'enfiler un Mcdo après la tasse de thé quand même.

La composition

Rapidement, les principaux ingrédients de ce thé et leurs bienfaits

- Thé Oolong : ce thé d'origine chinoise favorise l'élimination des graisses absorbées
- Graines de Cassia : aide contre la constipation (suivant le dosage, peut avoir un effet laxatif), peut aider contre les maux de tête
- Feuilles de lotus : aide contre la diarhée (et donc vient annuler le possible effet laxatif des graines de cassia, d'où mon choix pour ce thé). Elles ont des vertus amincissantes.
- Levain : il va aider à la digestion (des féculents notamment)
- Fruit d'Aubépine : aide également à la digestion(des graisses alimentaires principalement)
- Graines de radis : pour un effet détoxifiant
- Écorces d'agrumes : effet anti-ballonnement


Prix, services et fonctionnement

La cure existe donc en 14 jours et en 28 jours. La première coûte 25€ et la seconde 37€. On peut choisir la cure la version de base ou celle gluten free (le prix ne change pas alors tant qu'à faire j'ai choisi la seconde option). Les frais de port vers la France sont de 7€. Mais Your Tea propose régulièrement des promotions. Du coup avec le code 15OFF, j'ai pu obtenir 15% de réduction et payer ma commande 38€(soit environ 40cts le sachet de thé)

Déjà je tiens à noter à quel point je suis satisfaite par la qualité du service. J'ai commandé ma box un mercredi, elle a été expédiée le lendemain et je l'ai reçue le samedi (ils livrent partout dans le monde, pour l'Europe, les commandes partent du Royaume-Uni). On a même un suivi et la marque ne lésine pas sur les mails pour nous informer de l'état de notre commande.


Les packagings de la boite et des sachets sont vraiment mignons(vous me connaissez, chez moi ça joue). Il y a donc 84 sachets puisqu'il faut consommer 3 tasses de thé par jour pendant 28 jours. On conseille de consommer le thé l'estomac vide, 30 minutes avant chaque repas environ (mais avec la théine je conseillerai de consommer le thé du soir avant 18h). J'ai décidé de faire cette cure maintenant puisque je suis encore en vacances (malheureusement je ne travaille pas), du coup je n'ai pas besoin de me presser le matin. Mais je pense qu'on peut aussi consommer seulement deux tasses par jour pour celles et ceux qui ne pourraient pas faire autrement. Même s'il est noté d'infuser 5-7 minutes, je préfère attendre 10-15min. Sur le net, beaucoup disait que le thé était vraiment mauvais, parfois imbuvable. Du coup j'appréhendais un peu.. Mais finalement je ne le trouve pas mauvais du tout même si c'est loin d'être le meilleur thé qui soit (moi je suis plutôt infusions et thés fruités). Ça se boit donc facilement (si vous avez du mal vous pouvez toujours rajouter un peu de miel, du sirop d'agave ou un peu de jus de citron).

Voilà donc ma petite présentation du produit. Je vous retrouve donc dans un mois pour les résultats et mon avis sur la cure en elle même. J'essaie de ne pas placer la barre très haute mais quand je vois les résultats sur certaines, j'ai envie d'y croire !

Vous pouvez suivre Your Tea mais aussi TinyTea en particulier, pour les feedback ! (ça vous donnera une idées des résultats qu'on peut attendre)

Guardians of the Galaxy, fun et déjanté

$
0
0
Quand j'ai vu la bande annonce de Guardians of the Galaxy, j'ai de suite eu envie de le voir. Ce genre de film me plait généralement beaucoup. On en parlait d'ailleurs comme un Avengers mais version délurée et malpolie. J'avoue ne pas être une grosse fan d'Avengers. J'ai bien aimé le film en lui même, mais les Iron Man, Captain America et autres ne me font pas vibrer x1000 (j'ai franchement aimé Thor par contre, je ne m'y attendais pas)(je suis plus une grosse fan de la saga X-Men). Enfin bref, j'ai vu le film il y a quelques jours et j'ai franchement aimé. Mais j'avais tellement de choses à en dire que j'ai décidé de vous en faire un article !

Note : Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai vu ce film dans mon petit cinéma de campagne et donc il était en VF. Ça m'a un peu dégoûté d'avance et je pense que certaines remarques ci-dessous ont été influencées par ladite VF (oui c'est rare que je fasse une revue sur quelque chose que je n'ai pas vu en VO). De plus, je ne donnerai pas mon avis sur la 3D dans le film puisque je l'ai vu en numérique (je n'aime pas aller voir les film en 3D, en plus le cinéma coûte déjà assez cher comme ça). Je ne parlerai pas non plus de mon avis vis à vis du comics puisque je ne l'ai pas lu (vous devez vous dire : mais cette revue ne sert à rien !). Je ne reviendrai pas non plus sur la polémique de Marvel produit par l'Empire Disney (depuis le rachat en 2009)(même si je pense qu'une production est toujours influencée par qui la produit, obviously).

Cet article est sans spoiler :)


Synopsis
Les Gardiens de la Galaxie c'est une bande de cinq criminels qui vont s'allier un peu (beaucoup) malgré eux pour empêcher Ronan l'Accusateur de s'emparer d'une orbe mystérieuse qui peut faire bien des dégâts. Parmi cette bande de joyeux loosers nous retrouvons Peter Quill alias Star Lord, un humain enlevé de la terre en 1988. Gamora, fille adoptive de Thanos et fighteuse level 1000. Drax le Destructeur, un gros musclé qui veut venger sa famille. Rocket, un raton laveur génétiquement modifié très intelligent et terriblement doué avec les armes et son compagnon Groot, un humanoïde/arbre beaucoup trop sympathique et mignon.


LOVE +1000 


- Ce premier point DEVAIT concerner la bande originale du film absolument PARFAITE. Peter Quill a était enlevé à la terre dans les années 80 avec son précieux walkman (Awesome Mix Vol.1). La BO reprend donc des classiques des années 70/80. Un vrai bonheur. J'ai trouvé ça super sympa car généralement dans les films marvel/super héros/comics/action/SF ce n'est pas franchement le genre de musique qu'on entend (à part dans Kick Ass dont j'aime beaucoup la BO également). Cherry Bomb des Runaways, Moonage Daydream de Bowie, Hooked on a Feeling de Blue Swede, I want you back des Jackson 5.. DU BONHEUR(oui j'ai dansé sur mon siège). A côté de ça j'ai aimé les références de Peter à la culture terrestre, références incomprises par tous les autres personnages (coucou Jackson Pollock)

- Je félicite le choix du cast pour les personnages principaux franchement réussi. Chris Pratt, habitué aux rôles de looser et aux nanard nous fait un Star Lord bien looser mais quand même franchement doué. Il est vraiment génial dans ce rôle, c'est bien de le découvrir ainsi. Zoë Zaldana interprète une Gamora bien badass, une tueuse de talent (et bien qu'elle soit d'une nouvelle couleur ici, son rôle n'a rien à voir avec celui de Neytiri dans Avatar). J'ai été agréablement surprise par le catcheur Batista(Dave Bautista de son vrai nom) dans le rôle de Drax, j'avoue que je ne lui accordait par beaucoup de crédit en tant qu'acteur et la prestation était finalement pas franchement mauvaise (il fait très bien l'idiot qui ne comprend aucune subtilité). Rocket et Groot sont en image de synthèse et voicé par Bradley Cooper et Vin Diesel(qui a eu beaucoup de texte ahah). Je ne peux malheureusement pas trop donner mon avis ici pour Bradley Cooper vu que j'ai vu le film en VF, cependant, c'est Vin Diesel qui fait aussi la VF (en même temps avec son texte)(il l'a fait en cinq langues) et j'ai adoré !

- Cette bande de criminel est à savourer, vraiment. Leurs interactions en tant que groupe pour échafauder leurs plans et se mettre dans des situations pas possible sont absolument délicieuses. Moi j'aimerai en faire mes meilleurs copains, voilà.


- GROS COUP DE CŒUR POUR GROOT ! Et je suis loin d'être la seule. Ce personnage est dès le début profondément sympathique et attachant. Il ne dit qu'une phrase et on la savoure à chaque fois. C'est le potentiel mignonnerie du film. Je veux un Groot à la maison, ni plus, ni moins !

- J'ai vraiment adoré le personnage de Rocket également et la relation qu'il entretien avec Groot. Ils font tout les deux un beau duo de psychopathes et on en redemande. On a la le duo parfait, puisque seul Rocket comprend ce que veux dire réellement Groot (Han & Chewbacca coucou). Rocket a vraiment un potentiel énorme dans ce film qui reste à exploiter encore et encore. Ce personnage est une très belle surprise ! On nous le présente comme complètement déluré, fou des armes et franchement intelligent ; mais plusieurs fois au cours du film la carapace va se fissurer pour en découvrir plus sur lui. Ce qui donne vraiment envie d'approfondir le sujet. 

- Les effets spéciaux sont vraiment très beaux et bien fichus. Les batailles spatiales sont très réussies. On s'en prend plein les yeux ! On créé entièrement un univers, de nouvelles espèces et on arrive à rendre possible le fait que ça puisse exister et ça c'est super important pour ne pas décrocher du film : rendre l'univers cohérent et possible.

-  Je pense qu'un des gros point fort est que ce film ne se prend tout simplement pas au sérieux (mais contient cependant des moments pour le moins sérieux) On a là beaucoup de "clichés" de la plupart des films de super héros (perte d'un parent, le groupe qui doit s'allier malgré eux et plein d'autres choses) mais c'est fait différemment, de façon franchement fun. On se rend compte que tout au long du film, des éléments très grave sont abordés sur le passé de chaque personnage, pourtant ça ne nous empêche de rire presque tout au long du film.


Mouais, on repassera..

- Dans la bande annonce, on nous a vendu du Karen Gillan(Amy dans Dr Who) dans le rôle de Nébula. C'est un peu ça qui m'avait donné envie de voir le film au début, quand j'ai su qu'elle était dedans, avant même de voir le trailer. J'avais envie de la voir dans un autre registre (bien que j'ai vu Not Another Happy Ending, mais j'ai trouvé son jeu très similaire à celui d'Amy Pond). Je dois dire que j'ai été déçue pour de nombreuses raisons. Déjà j'ai trouvé son personnage très froid et sans profondeur. On l'a voit énormément dans tout le film et pourtant elle est assez insignifiante. C'est un peu le petit toutou qui ne réfléchi pas par lui même. Souvent en arrière plan à prendre la pose derrière Ronan, mouais. J'aimerai vraiment revoir le film en VO car ce n'était pas évident de se faire une idée de son jeu avec sa transformation assez inexpressive et la VF. Cependant je pense que son jeu était plutôt mauvais. Dans Doctor Who ou Not Another Happy Ending j'ai plutôt l'impression qu'elle reste tout simplement elle même, elle ne compose pas un personnage. Du coup, difficile d'incarner Nebula, elle ne pouvait pas franchement se la jouer Amy Pond. Surtout que je pense qu'en lui même, le personnage de Nebula a un bon potentiel et peu avoir beaucoup plus de relief qu'ici. Il faudrait d'ailleurs approfondir encore plus la relation avec Gamora, comprend comment elles ont été élevé (réponse : mal) et comme elles en sont arrivées là. J'aime beaucoup Karen Gillan en elle même qui semble être une jeune femme fraiche et délurée, mais là, je ne suis pas convaincue..

- Accrochez vous tout de même pour assimiler tout les noms d'espèces, de planètes et quelques background jetés par-ci par-là. Dans des films comme Avengers, on connait déjà très bien les Avengers puisqu'ils ont presque tous eu leur film perso (Iron Man, Thor, Captain America, Hulk..). Ici on nous colle une équipe de cinq personnages qu'on découvre pour la première fois. On aimerait vraiment en savoir plus sur eux, sur leur histoire personnelle (bien sûr on en parle, mais pas suffisamment). Mais c'est tout de même une belle façon de les introduire et c'est réussi.

- En dehors de notre équipe de choc, je suis assez déçue des seconds rôles, sans saveurs. Le grand méchant Ronan L'Accusateur est très ridicule selon moi, on aimerai d'ailleurs en savoir un peu plus sur ses motivations, cette histoire de fanatisme est encore trop flou (oui je sais, c'est Lee Pace qui l'incarne, ne me crachez pas dessus) Tout comme Thanos qu'on voit peu et qui pour l'instant ne dégage pas grand chose. Le personnage incarné par Benicio Del Toro (Le Collectionneur) est lui aussi assez fade. Celui que j'ai le plus apprécié est Yondu interprété par Michael Rooker (Merle dans The Walking Dead), très con mais bien badass. Après, je pense une fois de plus que la VF a du jouer sur cet avis, surtout pour Ronan, j'aimerai le voir en VO pour juger un peu de sa crédibilité de grand méchant.







- Très déçue par le manque de personnages féminins. Clairement on en a deux : Gamora et Nébula. En second second rôle Glenn Close qu'on voit trop peu. Puis il y en a deux autres qu'on voit plus d'une minute à l'écran et ce n'est pas glorieux(le plan cul de Peter et Carina, l'esclave du Collectioneur, bien). Enfin, comme d'habitude dans ce genre de film (et dans beaucoup d'autres genres de toute façon) peu de personnages féminin, forts, indépendants, badass. A quoi s'identifier ? Bref, même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Gamora on nous rappelle bon nombre de fois qu'elle est un très bon LOVE INTEREST.

En définitve, malgré quelques points noirs (je sais, j'ai tendance à beaucoup plus développer ce que je n'ai pas aimé plutôt que ce que j'ai adoré), j'ai franchement adoré ce film ! C'est un très bon blockbuster déluré, fun, rafraichissant. On prend du bon temps, on rit, on danse, on chouine, on s'amuse quoi :) J'ai franchement hâte de voir la suite..

PS : WTF+1000 à la scène post-générique :)

Personnaliser sa coque pour un smartphone déluré

$
0
0
Pour me féliciter de mon dur travail dans les vignes(rien que ça), j'ai laissé tomber mon Wiko pour m'offrir un iPhone 5c. Depuis longtemps j'avais envie de passer chez Apple mais mon compte en banque me forçait à m'en détourner. Grâce à une bonne offre, j'ai pu sauter le bas.

Si j'avais envie d'un iPhone, outre la qualité du produit, c'était pour pouvoir l'habiller de 1 000 et une coques. En effet, 90% des boutiques proposent des coques pour iPhone et le reste passe pas mal à la trappe (bon ça tend à s'élargir de plus en plus heureusement).


Pour habiller mon smartphone de façon unique et originale, j'ai pu tester deux beaux modèles de chez Personnalise ta coque(si j'avais découvert le site quand j'avais mon Wiko ça aurait été top). L'utilisation du site est on ne peut plus simple. On choisi son modèle et on personnalise avec nos propres photos.. On peut changer la couleur de fond de la coque, on peut ajouter des écritures.. En bref, on peut faire ce qu'on veut pour obtenir LE modèle qu'on désire. 

Quand j'ai lancé la personnalisation, je m'étais dit que j'allais faire quelque chose d'assez soft, épuré, classe. Et surtout, j'avais bien dit : PAS UNE IMAGE DE SÉRIE. Mais bien sûr, dès que j'ai ouvert mes dossiers photos, j'ai fait tout l'inverse. J'ai donc une coque totalement délurée avec Moriarty de Sherlock(Andrew Scott <3) et une autre certes assez soft mais toujours d'une série puisqu'il s'agit d'une réplique de Rust Cohle dans True Detective (vous aussi ça vous a fait penser à la chanson de REM qui a presque le même titre ?)


Quand j'ai passé ma commande, une des images n'est pas passée. J'ai de suite reçue un mail pour m'en informer avec un code pour repasser ma commande sans avoir à dépenser un centime. Du coup j'étais vraiment contente, le service est bien au point pour ce genre de problème, pas besoin d'envoyer un milliard de mail : ils font tout pour vous (ça aurait été dommage de recevoir une coque blanche).

Une fois la commande passée, les coques sont arrivée en une semaine et là j'ai été vraiment ravie. Elles sont encore mieux que ce que j'imaginais ! L'impression est vraiment de bonne qualité, l'image de base n'a pas du tout était déformée ou quoi que ce soit d'autre. Le rendu est vraiment chouette, la coque Moriarty est super fun et attire déjà tout les regards. La coque True Detective est soft, élégante.. J'adore ! Les bords de la coque sont transparents comme ça on peut voir le beau bleu de mon iPhone, ça ne gâche rien au rendu de la coque.

J'ai juste remarqué qu'en retirant la coque, parfois ça fait bouger le bouton silencieux/actif sur le côté de l'iPhone. Faite donc attention que ça n'abime pas le bouton à la longue en le raccrochant.



Vous l'aurez compris je suis vraiment satisfaite de la qualité du produit et du service proposé. Mon chéri venant de s'acheter un iPhone (il a rejoint la secte lui aussi), j'ai envie de lui faire une coque personnalisée également. Ce qui est bien avec ce site c'est qu'on trouve multitude de modèles de smartphones (et aussi coque de tablettes par exemple). Le prix est franchement raisonnable. Je vous propose d'ailleurs un code pour obtenir -10% sur votre commande : ABOPART10  (elle est pas belle la vie ?)

Healthy & Tasty Breakfast

$
0
0
J'ai toujours eu une alimentation variée et équilibrée. C'est vrai qu'en plus de ça, j'ai toujours aimé les choses plutôt naturelles. Je n'aime pas les boissons gazeuses, l'alcool, les glaces (sauf les sorbets maison de ma mamie), les gâteaux industriels, les yaourts type crèmes dessert et liégeois, les plats préparés.. On me dit que je suis compliquée vis à vis de ça mais pourtant je ne trouve pas : un verre d'eau et un fruit et je suis contente moi !


Mais désormais, je fais encore plus attention à ce que je consomme et comment je le consomme. Je cherche notamment de plus en plus à consommer bio. Si je pouvais je ne ferais que ça mais certains produits restent assez chers. Malgré tout, en cherchant bien et en comparant les prix, quelques produits sont similaires aux produits non bio. Et puis bon c'est aussi un peu pour ma santé, donc pour quelques euros de plus ma foi.. Je préfère mettre mon argent là dedans, mon corps me remerciera dans dix ans. Je cherche aussi de plus en plus à préparer les choses moi même et arrêter d'acheter des trucs "tout fait" (même si à la base je n'en consomme pas des masses). Ça me permet de savoir vraiment ce que je consomme (je fais la guerre aux sucres ajoutés et autres additifs)(c'est un peu pareil pour les cosmétiques en fait)

Un moment très important de la journée pour moi, c'est le petit déjeuner. Je ne suis vraiment pas de celles et ceux qui boivent un café et basta (déjà, je n'aime pas le café alors comme ça c'est réglé). J'aime me faire un bon petit déjeuner complet et de préférence sain (mais une bonne viennoiserie de temps en temps ne fait pas de mal ahah)

Le porridge
Si l'aspect peut en rebuter certains, le porridge (très aimé des anglo-saxons) et un petit déjeuner tout ce qu'il y a de plus délicieux(mais on peut le manger à tout moment de la journée bien sûr).

Ma petite recette toute simple pour deux personnes
- 100gr de flocons d'avoine
- 25cl de lait (végétal de préférence, c'est bien meilleur, soja vanille c'est très bon)
- 25cl d'eau (mais on peut faire le mélange seulement avec du lait si on le désire)

On verse tous les ingrédients dans une casserole et on fait cuire le tout à feu doux pendant environ 6/7 minutes. Les flocons d'avoine vont absorber le liquide et on obtiendra une texture un peu "bouillie".


Agrémentez ensuite votre porridge comme vous le souhaitez.. Des fruits frais, des amandes, raisins secs, noisettes etc.. Moi je rajoute un petit filet de sirop d'agave, un délice (j'ai dit adieu au sucre blanc raffiné qui n'apporte rien) ! Ça se déguste chaud et vous pouvez conserver les restes au frigo pour le lendemain, on fait réchauffer un peu et hop ça passe tout seul !

Le muesli gourmand
A défaut de faire mon muesli, mon granola moi même (mais je compte bien m'y mettre), je l'achète bio(les Bjorg sont ma foi très bons). Bio ou pas, le muesli reste quelque chose d'assez calorique alors évitez d'en verser 100gr dans votre bol chaque matin. Moi je mets généralement 20 à 30gr de muesli, un yaourt au soja et un fruit fraichement coupé. On ne peut plus simple pour les matins pressés, et délicieux !




Le Bircher Muësli

Après le porridge anglo-saxon, voici le bircher muësli suisse ! Recette traditionnelle suisseà base de flocons d'avoine, d'eau, de jus de citron et de pomme râpée (si je ne dis pas de bêtises). Aujourd'hui je vous propose quelque chose d'un peu plus moderne, il y a pleeeiiin de variantes possibles, c'est à faire selon nos goûts et ce qu'on a dans nos placards ! Je n'ai pas de mesures précises, c'est "au pif" comme on dit, et à moduler selon son envie.

- 50gr de flocons d'avoine (vous pouvez utilisez d'autres céréales bien sûr, où les mélanger)
- Un yaourt au soja (ou yaourt nature, grec..)
- Une demi pomme rappée finement
- 50ml à 100ml de lait de soja vanille (ou lait de vache, lait d'amande etc..)
- Des fruits secs : j'ai mis des raisins, des cranberries, des baies de goji mais il y a pleins d'autres possibilités
- Des amandes et des noisettes (encore une fois, plein d'autres possibilités)
- Un peu de sirop d'agave (ou du miel)
- Un peu de jus de citron
- Un peu de cannelle

(voire aussi la première photo de l'article)

On mélange bien tout les ingrédients et on laisse reposer au frigo toute la nuit (ou au minimum 4h avant dégustation). Le lendemain, vous pouvez rajouter un peu de lait si vous le souhaitez avant de servir. Vous pouvez également rajouter des fruits frais. C'est un petit déjeuner sain et consistant, n'ayez pas trop la main lourde sur les fruits secs et autres amandes si vous ne voulez pas quelque chose de trop calorique.

C'est vraiment un petit déjeuner délicieux, plein de goût, crémeux, onctueux. Je pense que c'est une bonne alternative pour ceux qui ne seraient pas fan du porridge.

Jar overnight

C'est un principe tout simple et tout bête (qu'on peut découvrir sous mille et une déclinaisons sur Pinterest). Il s'agit de prendre un bocal (type mason jar, pot à confiture). Mélangez des flocons d'avoine (ou autres céréales de votre choix) avec un yaourt (pour moi au soja) ou bien du lait et alternez dans le bocal couches de flocon/yaourt et couches de fruits frais. Comme d'habitude, vous pouvez rajouter des amandes, noisettes, fruits secs, cannelle etc.. Tout cela selon votre goût encore et toujours ! Et comme pour le bircher muësli, on laisse le tout reposer toute la nuit au frigo et on déguste le lendemain.


Préparer mes petits déjeuner la veille et les laisser reposer toute la nuit, c'est vraiment quelque chose que je vais faire régulièrement quand j'aurais repris la fac. Les matins où je me lève tôt et que je n'ai pas énormément de temps pour me préparer, ce sera un super gain de temps (parce que pour moi, hors de question de zapper le petit déjeuner). 

Tea, Smoothie & Juice

Comme vous avez pu le voir dans un article précédent, je suis en ce moment la cure teatox de Your Tea. Du coup, j'ai ma tasse de thé tous les matins. Mais généralement j'aime boire une infusion fruitée le matin (Lov Organic, Yogi Tea, Whittard etc..) Un autre truc dont j'ai du mal à me passer : un verre de jus d'orange. Mais il faut être vigilant, bon nombre de jus de supermarché sont bourrés de sucre et additifs.. Du coup soyez sélect ou pressez vos oranges vous même ! Quand j'ai vraiment le temps (généralement en vacances ou en week-end) j'aime me faire un bon smoothie le matin.. Mais ça je vous en reparlerai prochainement très certainement car je viens d'investir dans un petit appareil qui va sûrement changer ma vie (rien que ça)à ce sujet !




J'espère que vous avez apprécié ces petites "recettes" pour un petit déjeuner sain, équilibré, varié et gourmand. N'hésitez pas à tester toutes sortes de variations pour un petit déjeuner qui ne sera jamais monotone (et surtout, mangez un petit déjeuner, je vous jure que c'est important ^^)

Organiser sa visite des Studios Harry Potter

$
0
0

Il y a presque un an, je vous parlais de la superbe visite des studios Harry Potter à Leavesden près de Londres. Suite à ça j'ai eu pas mal de questions de personnes désirant s'y rendre et me demandant des conseils pour le faire. Je me suis alors rendue compte que dans mon article, j'avais parlé de la visite en elle même, beaucoup de photos, mais je n'avais pas expliqué comment réserver, comment s'y rendre, comme tout ça se passe. Voici donc quelques points qui j'espère vous éclairerons sur le sujet. 

- On dit souvent"Les Studios Harry Potter à Londres" mais dans les faits ce n'est pas le cas et tout le monde n'est pas au courant. Les studios ne se trouvent pas à Londres même mais dans les alentours, à Leavesden (comme vous avez pu le comprendre au début de l'article)(à environ 30/40min de Londres en transports)


Réserver son billet 

- On ne peut pas prendre des billets sur place le jour même, il faut s'y prendre à l'avance. Ne vous y prenez pas à la dernière minute non plus, les visites sont vites remplies

- Pour réserver votre billet, faite le tout simplement sur le site officiel. A partir de là vous choisissez la date de visite et le créneau horaire(début de la visite entre 10h-10h30, 15h-15h30 par exemple). Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez dans les studios, les créneaux horaires sont là pour désengorger le monde qu'il peut y avoir, pour que ce soit plus fluide (et ça fonctionne très bien comme ça).

- Le prix du billet de la visite est de 31£(33£ en 2015) pour les adultes, 23£50 (25£50 en 2015) pour les enfants (gratuit pour les moins de 4 ans). Il y a également un tarif famille à 93£ (101£ en 2015) pour deux entrées adultes et deux entrées enfants (ou un adulte et trois enfants). Vous pouvez aussi réserver directement l'entrée avec le guide du tour et le guide audio.

Comment s'y rendre

- A ça il faut rajouter le trajet pour se rendre aux studios si vous partez de Londres. Vous pouvez faire comme moi qui ai réservé le billet et le transport en bus directement sur le site officiel de Golden Tours(partenaire officiel de la visite). Vous devrez vous rendre à l'horaire indiqué (1h30 avant l'heure de votre visite normalement)à la gare Victoria(arrêt Victoria Station en métro sur la Victoria Line notamment) tout près de Buckingham Palace. Le parking du bus se trouve en dehors de la gare, juste à côté (où se trouvent les bureaux de Golden Tours donc). N'hésitez pas à demander aux gens que vous croisez si vous ne trouvez pas le bus, on vous aidera sans soucis. Tout le monde connait le fameux bus aux couleurs d'Harry Potter. Cette formule est plus simple pour ceux qui ne connaissent pas trop Londres, ne veulent pas "prendre de risque" pour aller visiter (il y a environ 1h de trajet, suivant le trafic londonien). Mais il faut savoir qu'une fois la visite débutée vous aurez exactement 3h30 sur place avant de repartir pour Londres. Si vous venez par vous même, vous pourrez rester autant de temps que voulu. Pour la visite et l'aller retour en bus vous paierai 59£ pour les adultes et 54£ pour les enfants (19£ pour les enfants de 3-4 ans comme ils ne payent pas l'entrée)(et 203£ pour une famille de deux adultes et deux enfants)


- Sinon, si vous connaissez un peu plus Londres, les transports, que vous savez plutôt bien vous débrouiller ; vous pouvez économiser un peu en partant en train (je choisirai sûrement cette option quand j'y retournerai). Le trajet se déroule entre London Euston (gare qui se trouve dans le quartier de Camden) et Watford Junction près des studios. De Londres en direction des studios, un train part toutes les demi heure entre 11h55 à 19h35. Pour le retour, de Watford Junction à London Euston, un train part toutes les demi heure entre 9h20 et 17h20. Veillez donc à bien choisir vos horaires de visites en fonction de ça. Je ne connais pas exactement les prix vu que je ne l'ai pas fait, mais on peut payer avec son Oyster Card et le tarif est en dessous de 10£ l'aller/retourà priori ! (en guichet, environ une quinzaine de livres).

- Si vous choisissez de vous rendre aux studios en train, une fois arrivée à Watford Junction, c'est un bus aux couleurs d'Harry Potter qu'il faudra prendre pour vous y rendre (le trajet dure environ 15min). L'aller retour coûte et 1£50 pour l'aller simple.

La visite, les extras

- Le temps moyen de la visite est de trois heures. En partant en bus donc, vous aurez 3h30 sur place avant le départ. Si vous choisissez le train, vous pouvez rester autant de temps que voulu (suivant les horaires de train que vous aurez choisi donc)

- Ce n'est pas une visite guidée. Seule la première pièce (grande salle) est guidée (et encore vous n'êtes pas obligé de suivre et écouter), mais il y a un animateur qui va vous expliquer pas mal de choses à ce moment là.

- Au cours de la visite les photos sont autorisées absolument partout. A priori les vidéos ne le sont pas mais certaines personnes le font quand même.

- Vous pourrez également prendre des photos en situation dans la Ford Anglia, sur un balai ou en mode prisonnier d'Askaban. Ces photos sont payantes mais plus vous en prenez, plus le prix diminue (nous étions trois et avions donc pris chacune notre photo sur le balai, ça a pas mal divisé le prix). Je ne me souviens plus exactement du prix, je crois qu'une photo devait couter 10 ou 12£ et en en prenant trois ça devait revenir à 7 ou 8£ la photo.


- Vous pouvez vous rendre dans la boutique avant la visite ou à la fin (mais lors de la visite quand vous rentrez dans la boutique vous ne pouvez plus faire marche arrière, la visite se termine là). Ici, vous trouverez énormément de choses. Des vêtements, des peluches, des jouets, des gadgets, des objets de collections, des friandises, des tasses, carnets, stylo.. Bien sûr tout ça dans l'univers du film !

- Nous avions pris des sandwichs avant de partir étant donné que notre visite se déroulait dans le temps de midi, du coup nous avons pu manger avant d'entrer. Cependant, il y a un petit restaurantà l'entrée des studios si jamais (mais bien évidemment, c'est cher)

La barrière de la langue ?

- Si vous ne parlez pas du tout anglais vous risquez de louper quelques choses.. Les explications du guide, la séance d'introduction, les nombreuses informations un peu partout dans des salles. Je ne pense pas non plus que ce soit rédibitoire sur le fait d'y aller où non. Vous allez définitivement vous en prendre plein les yeux de toute façon.

- Et puis vous pouvez louer un guide audio en Français pour vous délivrer de nombreuses informations au court de la visite. A vous de voir si c'est le type de visite que vous aimez faire (je sais que les guides audios ne me branchent pas trop).

Pour terminer, on me demande souvent : "Mais sinon ça vaut le coup ?"et là je dis un grand OUI. Même si vous avez vu des photos de la visite un peu partout, rien ne vaut de le voir en vrai. Il y a énormément de choses à voir, à découvrir ou redécouvrir. Ça vaut définitivement le prix que ça coute tellement on passe une journée qui restera gravée à jamais quand on est fan. J'espère que ce petit "guide" vous aura aidé à mieux organiser votre visite. Si vous avez d'autres questions que je n'ai pas abordé ici, n'hésitez pas à me les poser !



Pourquoi le final de True Blood m'a dérangé

$
0
0


Voilà, après sept saisons de haut et de bas, True Blood c'est fini. Je vous en parlais dans une article il y a un moment, comment j'avais découvert et vraiment aimé cette série (je parlais des saisons une à quatre). Après une saison cinq médiocre, une saison six franchement moyenne (j'ai beaucoup aimé la storyline sur la prison), True Blood s'achève sur une saison sept avec du bon et du très mauvais. (Désolé pour la photo ci-dessus, elle n'a rien à voir avec la saison sept mais c'est dur de trouver une première image qui ne spoile rien de l'épisode. Quand je suis tombée là dessus, c'était un peu le graal du kitsch)

Je ne vais pas parler de la saison dans sa globalité (quelques points dessus tout de même), mais vraiment de cet épisode en particulier, intitulé Thank You. Bon cette série a toujours été clairement WTF (et c'est ça qui fait qu'on a pu l'adorer d'ailleurs). Seulement voilà, pour un épisode final, il y'a vraiment eu des choses qui ne sont pas du tout passées avec moi. Vous vous souvenez quand je parlais du sexisme dans mes séries préférées ? Bah True Blood me fait en remettre une bonne couche. 

Cet article est donc full of spoiler (vous êtes prévenus).

- Point futile de cette "critique" : pas assez de Eric Northman dans cet épisode. Non, vraiment, pas assez du tout. Même si on comprend bien ce qui lui arrive au terme de la série, c'est un peu bâclé quand même (et décevant, mais ça on en parle après)

Sûrement mon moment préféré dans ce final


PATERNALISME POWER

Pendant tout cet épisode j'ai vraiment été choquée par le sexisme (oui plus que d'habitude), le paternalisme qui y régnait. Vraiment, je n'en revenais pas et j'étais là toutes les deux secondes"Ils sont sérieux ? Vraiment ?". Si on regarde bien, ça a toujours été plus ou moins le cas tout au long de la série (comme dans beaucoup), mais là c'était tellement exacerbé que je ne pouvais pas passer à côté (ou me taire)

- Ah Bill, ce gros paternaliste en puissance, c'est assez hallucinant (mais pas surprenant non plus, le mec est resté en 1515 depuis le début de la série). Comme il va bientôt mourir (puisqu'il est atteint de l'hépatite V), il est tout triste de ne pas pouvoir voir Jessica (sa progéniture, j'ai toujours eu du mal avec ce concept) se marier. Parce qu'il n'avait pas pu "donner en mariage" sa fille biologique étant déjà "mort". Du coup Jessica se marie en trombe avec Hoyt (qui se souvient d'elle de la veille) pour faire plaisirà son papa vampire, pour qu'il puisse "la donner en mariage"à un homme (trop mignon) avant de partir claquer dans un coin. BREF, dans les faits on peut qualifier ça de "beau geste", avec du recul, ça le fait très moyennement. Ce devrait être un instant d'exception pour Jessica et Hoyt, mais Bill fait tourner tout l'évènement autour de lui(et tout l'épisode en général d'ailleurs)

- Ah Bill, ce gros sexiste qui sait tout mieux que tout le monde. Bill, fou amoureux de Sookie (oui oui), décide tout de même de mourir, pour elle, parce que c'est ce dont elle a besoin. Il faut qu'il soit mort pour qu'elle puisse enfin vivre sa vie, se marier et avoir des enfants. Ah ce que j'aimerai que Bill décide à ma place ce dont j'ai envie et besoin. La vie serait tellement plus simple(ou pas).

- Oh c'est mignon comme à la fin tout le monde termine en couple, marié, avec des mioches. Parce que le but même de la vie c'est ça quand même. Non ? Ce n'est pas ce dont tout le monde rêve et ce que tout le monde devrait accomplir ? Jason et Bridget et leurs trois gamines, Sam et Nicole avec deux enfants... Et tous les autres, ensembles et heureux (Lafayette/James - Arlene/Keith... même si je trouve que ces deux personnages méritent vraiment une happy end) On a vu plus gnan-gnan comme serie finale ? Non parce que je veux bien qu'il se passe des choses positives pour les personnages mais alors là.. Coucou le des establishing shot bien kitsch, mignon et qui sent la fleur. Ça ne colle pas vraiment avec l'ambiance sombre de la série. Deux-trois morts en plus auraient été de rigueur (on se croirait dans un final de American Horror Story)


- Ah Sarah Newlin qui n'existe que derrière l'homme qu'elle "aime". C'est dingue ça quand même non ? Depuis le début, tout ses actes, toutes ses décisions sont mis en œuvre pour le bonheur d'un homme. Newlin, Jason, Truman, l'autre gourou. Même quand elle veut faire le bien et sauver la vie des gens, c'est parce qu'elle a vu le chemin de la sagesse grâce à un mec. Lui donner un peu de confiance en elle et d'indépendance c'était trop demander ? Même à la fin, esclave de Pam et Eric pour son sang, tout ce qu'elle voit c'est Newlin, son ex mari (dont elle a quand même gardé le nom après tant de temps) qui va la hanter. Génial. (ce personnage est détestable depuis le début, on comprend pourquoi). Et puis désolé mais sa fin je veux dire, personne ne mérite une fin comme ça, ni plus ni moins.

- Un peu (beaucoup ?) idem pour Sookie. On ne s'embête même pas à le cacher, toute sa vie est régie par les hommes qu'elle aime, comme si c'était la seule chose qui pouvait rendre une femme épanouie. Bill, Eric, Alcide et l'homme inconnu avec lequel elle termine. Merci bien le GIRL POWER

Bon après ces points de "sale féministe frustrée" dont je serais peut-être affublée, passons. Mais, avant de passer à la suite, je préfère le préciser avant qu'on ne me fasse encore la remarque : non, il n'y a absolument rien de malà se marier et avoir des enfants, vraiment rien. Le soucis, c'est qu'ici comme dans beaucoup de séries/films, l'aboutissement final du personnage féminin (principal ou secondaire) est de se marier et d'avoir des enfants. C'est à 99% le cas. Alors voilà à quoi nous devons nous identifier, voilà notre seule marche d'action, se marier et avoir des enfants. NON, ce n'est pas la seule possibilité de vie que nous avons. Et oui on peut être très influencée par ce qu'on regarde, ce depuis l'enfance, ça s'appelle être conditionné. Donc non, je n'ai pas envie que le seul but de ma vie soit le mariage et les enfants parce que mon petit copain vampire mourant m'a dit que c'était ce dont j'avais besoin. Non mais.

- Trop peu d'importance pour les personnages secondaires qu'on ne voit presque pas. C'est dommage car ils méritaient un conclusion (Lafayette qui ne dit pas une ligne, merci bien.)



- Beaucoup de scènes qui trainent en longueur, on s'ennuie. Non parce que la mariage de Jessica et Hoyt qui prend une bonne partie de l'épisode alors que c'est un peu le dernier, on s'en fout. Ah oui c'est bien, c'est le true love toussa toussa mais bordel on a quand même autre chose à s'occuper que leur mariage. Comment on peut se permettre de combler un épisode final ? Il y a si peu de choses à dire ? Et puis se mariage ne tient pas la route. Bill veut mourir car un vampire ne peut offrir que de la souffranceà un humain (ici Sookie), mais marier Jessica à Hoyt no problem les gars. Bah si justement, problème(oui Sookie est pas complètement humaine mais demi-fée). Et puis Andy qui vient les unir alors que Jessica a tué trois de ses filles à l'endroit même où ils se trouvent. Bon ça va, pas rancunier le gars.

Et dans l'ensemble..

- Je trouve que cette saison n'a pas franchement rendu hommage aux personnages, en particulier ceux qui sont morts. Je pense notamment à Tara dont on n'a même pas vu la mort, elle était si peu importante qu'on nous l'a zappé comme ça (et la quête de sa mère après ça, bien lourd). Mais je pense aussi à Alcide, même si ce n'était pas un personnage que j'adorais, une balle dans la tête est basta. Merci pour les années de bons et loyaux services hein.

- La mort de Bill m'a quand même touché. Même si j'ai pu aimer comme détester ce personnage, il était là depuis le début et ça fait bizarre de terminer la série en sachant qu'il n'est plus en vie. Mais demander à Sookie de le tuer, de quelque manière que ce soit, c'était juste lâche et égoïste. Vous n'allez quand même pas me tire qu'il pouvait pas se tuer tout seul ? S'empaler ou aller se cramer la gueule au soleil ? Non non, il s'enlève la responsabilité de l'acte et c'est Sookie qui doit y passer, probablement traumatisée à vie.


- J'ai quand même aimé le fait que Sookie garde ses pouvoirs. Qu'elle puisse finalement mener une vie normale (même si pour les scénaristes, vie normale = mari + enfants) tout en gardant ses pouvoirs car c'est une partie d'elle, c'est ce qu'elle est (surtout que c'est Bill qui en premier lieu lui demande de les abandonner pour le tuer.. LOL)

- Même si on nous colle Sookie en couple et bien enceinte, c'était pas mal de ne pas savoir qui était l'heureux élu, que ce soit un inconnu (d'ailleurs ils ont tout simplement pris un cascadeur de l'équipe). Dans les livres (SPOILER), Sookie termine avec Sam. Je suis heureuse que ce ne se soit pas terminé ainsi et qu'elle n'ai fini avec aucun des personnages connu de la série (parce que Eric, s'il doit terminer avec quelqu'un c'est moi, ok ?). Je suis donc ravie que Sam ai quitté Bon Temps. J'aime beaucoup ce personnage (même si ses storylines sont souvent très mauvaises) mais je n'avais pas du tout envie qu'il nous la colle avec Sookie  ici aussi.

- Le duo Pam/Eric détonne toujours ! J'avais vraiment peur qu'ils tuent Pam à la fin de la série mais non, fort heureusement. MAIS je n'ai pas aimé la fin qui leur a été attribuée.. Ils terminent en faisant ce que Mr.Gus avait prévu de faire, pas bien glorieux. Donner du faux espoir aux vampires malades qui n'ont pas les moyens de payer pour avoir le sang de Sarah. Ils ont toujours été super cyniques mais envers les humains principalement, pas aussi cruels envers les vampires. Et puis ils terminent là où ils ont commencé, à Fangtasia(alors que Pam déteste et à toujours détesté Shevreport), Eric sur son trône (la scène n'a pas été retourné, c'est un passage exact d'une épisode des premières saisons). Ils n'ont pas franchement l'air heureux à ce moment là et retournent tout simplement au point de départ.


Bref, alors que j'avais un regain d'intérêt pour cette dernière saison, de la nostalgie, ce final m'a totalement gâché mon plaisir. Malgré les situations incongrues et storylines foireuses, True Blood est quand même une série que j'ai beaucoup aimé. Mais là, ce final a vraiment tout foutu en l'air et m'a énervé. Moi qui pensais être triste et nostalgique en visionnant l'épisode, j'étais plus sur les nerfs qu'autre chose. Dommage. 

Pour terminer je vous invite à regarder cette vidéo de l'excellente Feminist Frequency qui traduit très bien les problèmes que je peux avoir avec la série (pour les anglophones, désolé)



Farewell Bon Temps

Tribest Personal Blender, indispensable dans ma cuisine

$
0
0

S'il y a bien une chose que je pourrais boire H24, c'est bien du smoothie. Peu de temps après mon emménagement à Nancy, je me suis achetée un blender dans le but de faire des smoothies et des soupes principalement. Dans les faits, ce ne fut pas si simple. Ce blender (de marque pourtant)était une vraie daube. Mixer des légumes crus ? N'y songez même pas, il avait déjà du mal à mixer ceux qui étaient cuits. Il avait déjà du mal à mixer des fraises. Bref, c'était limite s'il ne fallait pas mâcher les ingrédients, les cracher dans le pots et mixer (glamour). Du coup, je m'en servais assez peu et ça m'énervait. Dès que je m'en servais j'y passais trois ans et pour le nettoyer c'était chiant.

Du coup, avec mon petit boulot dans les vignes, j'ai voulu investir dans un multicuiseur mais finalement, l'appel du smoothie était trop fort. Je suis partie à la recherche du super blender ! Au début je voulais m'acheter le Nutribullet de Magic Bullet, une marque américaine. Mais on le trouvait seulement sur des sites US, je pouvais l'acheter sur Ebay mais pour un truc qui coûte environ une centaine d'euros je ne voulais pas risquer l'envoi périlleux outre atlantique, les possibles frais de douanes etc.. Et comme je vous l'avez dit dans mon article sur les petits déjeuners sains, j'ai trouvé l'appareil qui a changé MA VIE(oui oui)

Tribest Personal Blender, le Graal

Finalement, à force de recherches je suis tombée sur la marque Tribest et son personal blender (oui je connais le Vitamix, le MUST HAVE, mais à 700€ la machine, on va attendre hein ^^). Ce qui m'a de suite attiré dans la marque c'est qu'on la trouve principalement dans les boutiques estampillées bio car les contenants en plastique sont sans BPA(Bisphénol A, composant chimique qui peut engendrer bien des problèmes, je ne vais pas tout expliquer ici, vous trouverez facilement des infos sur le net). Puis je suis tombée sur cette vidéo et mon choix a été définitif !


Avec cette petite merveille on peut utiliser directement le contenant qu'on a utilisé pour mixer, le format est compact (super pour moi qui vit seule et qui ai une petite cuisine), simple à nettoyer et on peut faire plein de choses avec.. Des smoothies et soupes avec fruits et légumes frais, crus, cuits ou congelés. Broyer toutes sortes de noix, herbes pour ainsi pouvoir en faire des poudres, faire des beurres ou fromages végétaux, des laits végétaux également (il faut que je m'achète des sacs à laits). Bref c'est vraiment tout ce que je recherchais !

Une personnalisation selon les besoins

La gamme Tribest Personal Blender se compose de trois pack basiques (à ça on trouve les pack XL qui rajoutent deux gros contenants) : le PB-150 (~69€), PB-250 (~89€ et 109€ pour la pack XL) et PB-350 (~129€). Je note tout de suite que dans les trois pack, la base moteur est absolument la même, même puissance et tout. La seule chose qui change c'est la quantité d'accessoires. Si vous voulez broyer des aliments ne prenez pas le PB-150 car il ne contient pas la lame pour broyer (mais vous pouvez toujours l'acheter séparément plus tard). Moi j'ai fait mon petit mix, j'ai commandé le PB-250, puis à côté j'ai commandé le kit Mason Jar qu'on trouve dans le PB-350. Au final, j'ai plus d'accessoires et ça m'est revenu moins cher que d'acheter le PB-350 : tout benef.


Le kit PB-250 comprend donc :
La base moteur
Un couteau à quatre lames pour mélanger
Un couteau à deux lames pour broyer
Deux  grands gobelets en plastique de 300 ml
Deux petits gobelets en plastique de 150 ml
Trois couvercles
Un couvercle pour boire

Le kit mason Jar comprend :
Trois Mason Jar de différente contenance
Un Mason Jar avec anse
Quatre couvercles hermétiques
Un adaptateur pour mixer directement sur la machine


On peut commander la machine sur plusieurs sites dont le site français Nature et Vitalité(revendeur officiel français de Tribest). Mais moi j'ai commandé sur le site allemand Keimling car ils proposaient le kit Mason Jar séparément, pas sur le site français (qui d'ailleurs ne vend pas le PB-350). Ma commande a mis une semaine pile à arriver. De plus, avec ma commande, j'ai eu un petit livre en cadeau :"En forme avec des jus frais" (en Français donc)

Alors, ça fonctionne ?

Autant vous dire que je suis plus que ravie de mon achat ! Le blender est tellement simple d'utilisation. On rempli son gobelet, on fixe la lame et on pose sur la base moteur. Pour faire fonctionner l'appareil, pas de boutons ou de vitesses, on appuie et on tourne pour lancer la machine (l'appareil s'adapte aux aliments proposés)

Je n'ai pas encore testé toutes les possibilités de recettes mais mes test sont jusque là très concluants ! Les smoothies sont fait en quelques secondes, avec des fruits frais ou congelés, tout est parfaitement mixé ! Souvent, dans mes smoothies je rajoute des baies de Goji car je n'aime pas le goût de ce superaliment très bon pour la santé, il est parfaitement mixé et je profite de ses bienfaits sans le goût qui me dérange.

J'ai également réalisé un houmous absolument délicieux ! (j'aurais dû utiliser la lame pour broyer mais je me suis trompée, ça n'a pas été un problème, mon houmous était quand même parfait).

Comme je suis gentille j'ai même filmé l'engin en action et je vous ai fait des petits gif pour que vous puissiez admirer la vitesse de l'appareil ! On a donc à gauche, un smoothie tout simple, en haut à droite avec des fruits congelés (et avec le mason jar adapté à l'appareil), et en bas à droit avec la lame à broyer, du chocolat réduit en poudre très rapidement :)





























Bref, je suis vraiment ravie de mon achat, il va carburer sévère ça c'est sûr ! Je pense que je vous en reparlerai sûrement aux travers de recettes diverses et variées :)

Instant magique au sommet de l'Empire State Building

$
0
0
Bon, mon voyage à New York date d'octobre 2011, mais j'avais tellement envie d'en parler encore. Ces derniers temps, pas mal d'amies se sont rendues à New York, réveillant en moins une profonde nostalgie. Cette semaine dans la Big Apple fut pour moi une des plus belle expérience de ma vie (puis partir à New York avec le lycée pour 350€ la semaine avec le logement, le transport et toutes les visites comprises, ça n'arrivera pas deux fois dans une vie). Puis dernièrement, avec chéri on parlait de bien économiser pour de futurs voyages, notamment aux États-Unis. Pour refaire New York, mais aussi la Floride (pour le parc Universal à Orlando, j'avoue), le Nevada (oui on a envie de faire un mariage kitsch et bidon à Vegas), la Californie (San Francisco, Los Angeles et le Comic Con à San Diego) entre autres.. Bon on n'est pas prêt de faire tout ça dans les semaines qui suivent, c'est un projet qui se montera petit à petit, en économisant durement.

Du coup, aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une expérience qui m'a franchement marqué lors de ce séjour : monter en haut de l'Empire State Building. On peut dire que mon lycée avait franchement géré sur ce voyage, on avait fait les principales visites, mais qu'est-ce qu'on s'en est pris plein la vue (MoMA, MeT, ONU, messe Gospel, Lady Liberty..)


J'attendais cette visite avec impatience. Comme nous étions un groupe d'une trentaine de personnes nous étions dans une file spéciale et sommes passés relativement vite. Je sais que si vous prenez le New York Pass vous pourrez bénéficier de billets coupe-file, ce qui n'est jamais négligeable. Après avoir passé la sécurité (dans toutes les visites, vous devrez passer votre affaires sur un tapis, passer au détecteur de métaux), on monte dans l’ascenseur, direction THE TOP OF THE WORLD ! (nous sommes montés au 86ème étage)

A cette époque (en octobre donc), le soleil se couchait au environ de 18h30. Nous sommes arrivés vers 18h. Quand vous vous y rendez, regardez vraiment quand le soleil se couche et planifier votre visite par rapport à ça. De ce fait on a pu admirer la ville sous un beau soleil(ce qu'il faisait beau en octobre). Puis vers 18h30, le soleil commence à se coucher, on peut admirer l'horizon orangé, magnifique. Le soleil se couche doucement et les bâtiments commencent à s'illuminer un à un. La nuit prend le dessus et les lumières de la ville rayonnent littéralement. 

Vraiment, j'avais le souffle coupé, j'ai même versé une petite larme tellement j'étais émue face à ce spectacle magnifique, je n'en revenais pas d'être là ! On est resté presque deux heures, là, tout en haut, à surplomber la ville. C'était haut, il y avait du vent, on avait les mains gelés, mais je peux vous dire qu'on n'en n'avait franchement rien à faire. On était en haut de l'Empire State Building et c'était mieux que tout.

Mais ça, les images le disent d'elles-mêmes (attention, ma tête de 2011 inside et les photos de nuit assez bof car j'avais un appareil merdique à l'époque)



Tarifs

Pour le 86ème étage
- 29$ pour les adultes
- 23$ pour les 6-12 ans
- 26$ pour les plus de 62 ans
- 50$ en coupe-file

Pour le 86ème et le 102ème étage
- 46$ pour les adultes
- 40$ pour les enfants
- 42$ pour les plus de 62 ans
- 67$ en coupe-file

La cure detox avec Kitchendiet

$
0
0

Vous n'êtes pas sans savoir que je fais de plus en plus attentionà mon alimentation."Un esprit sain dans un corps" toussa toussa. Allié à une bonne dose de sport (dont je vous parlerai sûrement un jour), je tente de perdre mes kilos superflus, affiner et tonifier ma silhouette. Ces derniers temps, j'entendais pas mal parler de "cure detox"à base de jus, soupes et c'est vraiment quelque chose qui m'a tenté de suite (en me suivant sur Instagram ou via mon article sur le blender Tribest, vous avez dû comprendre mon amour pour les smoothies, entre autre).

Et donc, grâce à KitchenDiet, j'ai pu suivre trois jours de leur cure détoxà base de jus, soupes, encas et plats (ils proposent aussi un programme minceur, mais je trouvais la cure detox plus adaptée à mes besoins).  Je l'ai donc suivi en parallèle de la cure teatox(que j'ai presque fini d'ailleurs, je vous en parle très vite), mais ça n'a pas posé problème, puisque la teatox ne se substitue pas aux repas habituels, c'est un complément.

La cure est livrée en colis réfrigéré par un livreur (TNT) en 24h sur Paris et en 48h en Province. A cause d'un problème informatique, mon colis n'est pas passé et je ne l'ai pas reçu à la date prévue. Heureusement le service client a été très réactif et m'a de suite reprogrammé une livraison. On peut choisir la date et l'heure (une fourchette) de livraison. Le colis est donc finalement arrivé comme prévu, bien emballé, bien frais, avec plein de pains de glace. J'ai de suite mis le tout au frigo et j'ai attaqué la cure dès le lendemain.


Par rapport au programme proposé sur le site et aux produits reçus, j'ai articulé mes trois journées ainsi :

Premier jour
Petit déjeuner : un jus, une barre de céréales, un yaourt au soja
Déjeuner : une soupe, un yaourt au soja
Collation : un jus
Diner : une soupe, des crudités, un yaourt au soja

Deuxième et troisième jour
Petit déjeuner : un jus, une barre de céréales, un yaourt au soja
Déjeuner : un plat (saumon puis lieu jaune), un yaourt au soja
Collation : un jus
Diner : une soupe, des crudités, un yaourt au soja

Mes impressions sur les produits

Jus Detox Red
Jus de pomme gala, Jus de litchi, Framboises épépinées mixées, Citron vert, 
Cranberries mixées, Baie de goji mixées, Gingembre frais rapé, Extrait de pépins de raisin.
Ce jus est mon préféré des trois, une petite acidité bien sympa ! On sent bien le goût de tous les fruits, il est un peu épais (entre le jus bien fluide et le smoothie), quelques (très) petit morceaux (comme certains fruits sont mixés simplement). Bref, je l'ai pris au petit déjeuner, délicieux.

Jus Detox Green 
Jus de pomme verte, Jus de céleri branche, Pulpe de Kiwi, Jus de 
citron vert, Jus d'épinard, Feuilles de menthe, Extrait de pépins de raisin.
J'appréhendais un peu ce jus, pas encore habituée aux green juice ! Ce fut en effet celui que j'ai le moins apprécié.. En ouvrant la bouteille, on sent une odeur de menthe assez forte, je pense que c'était pour masquer le goût des légumes mais du coup ça m'a plutôt gêné qu'il soit si présent. On ne sent pas franchement le goût des autres aliments, la menthe domine carrément. Je n'ai vraiment pas pris plaisir à le boire, j'ai mis trente minutes à en boire les 3/4 et je n'ai pas pu le finir. Du coup je n'ai pas bu la seconde bouteille de ce jus (ma mère l'a bu) et j'ai fais un smoothie maison pour le remplacer. Après je pense que ça dépend des goûts car j'ai lu des avis très positifs sur ce jus (et ma mère a adoré). Ce n'était juste pas pour mes papilles !

Jus Detox Yellow
Pamplemousse pressé, Pulpe de mangue, Eau, Jus d'ananas frais, Jus de fruits de la Passion 
(100% fruits de la passion), Gingembre frais rapé, Curcuma poudre, Extrait de pépins de raisin.
J'avais un peu peur de ce jus à cause de la présence de pamplemousse, que je déteste ! En ouvrant la bouteille on a une très bonne odeur de mangue, super. Le jus est très bon, malheureusement il y a cette amertume du pamplemousse en arrière goût. Cela n'a pas non plus gâché mon plaisir, heureusement.
 

Soupe Green Hot 
Eau, Asperges vertes, Poireaux, Eau de coco, Persil, Huile de Colza, Sel.
Belle surprise avec cette soupe. J'avais lu des avis peu flatteurs sur les soupes mais moi j'ai adoré celle-ci. Elle aurait été un poil plus épaisse et ça aurait était top. Un bon gout persillé comme j'adore et un arrière goût de coco délicieux, on sent bien les poireaux et les asperges.. MIAM. Je l'ai bu chaude mais on peut les consommer froide si on veut. En tout cas, c'était vraiment très bon !

Soupe Yellow Hot 
Eau, Céleri rave, Fond d'Artichaut, Pulpe de pomme, Citron, Oignon blanc, Huile de colza, Sel, Curcuma
Très bonne soupe également. Un petit goût citronné bien sympa ! Cette soupe est plus épaisse que la précédente car il y a des morceaux de légumes. Belle surprise donc pour les soupes, je les ai adoré ! 

Pavé de saumon, artichaut, céleri rave, cresson et son jus de citron et graines de coriandre
Je ne mange jamais de plats préparés, c'est vraiment le truc bourré de sel, d'additifs, de conservateurs. Ici, je me doutais que ce ne serait pas le même type de plats que ceux qu'on trouve au supermarché, et j'avais raison. La composition est franchement pas mal du tout pour ce type de plat. Le saumon (une bonne portion en plus)était absolument délicieux(il faut savoir que je raffole du pavé de saumon, j'en mange pas souvent car c'est très cher), bien cuit, tendre et plein de goût. L'accompagnement était vraiment original, pas le type de mélange de légumes que j'ai l'habitude de manger, j'ai bien aimé également. Le plat était bien assaisonné, on sentait bien le jus de citron et la coriandre rajoute également un bon petit goût. La portion est raisonnable, je n'avais plus faim après mon repas.

Pavé de lieu jaune, fenouil, artichaut et courgette au jus citron-cerfeuil
J'ai beaucoup aimé le poisson, bien préparé là aussi. Par contre j'ai moins aimé le mélange de légumes, enfin plutôt l'assaisonnement des légumes qui était assez marqué (le cerfeuil), mais c'était quand même bon et là encore j'étais calée. Je ne voulais pas faire le programme minceur car je ne suis pas franchement plats préparés mais ceux là sont vraiment très bons, je pense que ce programme doit être très bien. Les portions sont vraiment raisonnables, originales et bien équilibrées.


Barre blé-sarrasin aux noisettes et amandes, enrobée d'un talon de chocolat
Un délice ! Petit plaisir gourmand de la cure. La barre est bien consistante, des morceaux entiers de noisettes, ça change des barres de grande surface !  J'ai beaucoup aimé donc, je les ai dégusté avec bonheur ! (ça m'a encore plus donné envie de faire mes propres barres de céréales)

Les résultats, mon avis sur la cure

Via cette cure, je voulais vraimentdétoxifier, nettoyer mon organisme et lui donner un bon coup d'énergie (manque de bol c'est que j'étais malade la semaine ou j'ai fait cette cure, une bonne grosse crève)

J'ai trouvé les petits déjeuners vraiment complets. Le jus, le yaourt, la barre de céréales : on a tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée et je n'ai jamais eu faim dans la matinée avec tout ça. Bref c'est vraiment le petit déjeuner que j'ai préféré dans la cure.


Le plus compliqué le premier jour fut l'après-midi. Avec la soupe et le yaourt, j'ai bien mangé, je n'avais plus faim (j'ai pris mon temps, ne pas tout avaler en cinq minutes) mais j'ai eu rapidement faim après coup. Vers 14/15h j'avais faim. J'ai donc pris ma collation (le jus) et j'y ai rajouté une barre de céréales (il y a trois barres de céréales pour le matin et une en plus si on n'en n'a vraiment besoin lors d'une journée). Comme c'était le premier jour, je n'avais pas envie d'être trop sévère envers mon organisme (en plus j'avais pris le jus Green en collation, que je n'ai pas réussi à terminer). Après ça, ça s'est très bien passé jusqu'au soir. J'ai mangé ma soupe avec mon assiette de crudités, un yaourt, j'étais bien rassasiée.

Le deuxième jour s'est très bien passé. J'ai bu mon thé en me levant et je suis allée faire une petite séance de sport (yoga) avant d'avaler mon petit déjeuner. J'ai mangé le pavé de saumon le midi, un délice ! J'ai eu faim vers 16h, du coup j'ai pris ma collation : je me suis faite un smoothie maison (nectarine, prune, lait de soja, baies de goji, graines de chia) comme je ne pouvais pas boire le jus green (et je voulais garder les deux autres pour le dernier jour).

Le troisième jour s'est tout aussi bien passé. J'étais bien, je n'avais pas faim entre les repas.

Je n'ai pas perdu de poids avec cette cure (je n'en n'ai pas pris non plus)(en même temps ce n'était pas le but). Mais je me suis sentie légère, bien, je n'avais pas de ballonnements, pas de fringales. C'est vrai qu'on sent que tout se passe mieux à l'intérieur. Du coup je pense qu'une cure detox est vraiment quelque chose à effectuer régulièrement pour remettre les pendules à l'heure. Ce fut une très bonne expérience.


Mes petits conseils pour le bon déroulement de la cure

- Pensez à manger"léger" (comprendre : sain) avant d'attaquer la cure, pour que votre organisme se prépare. Si vous mangez fast-food les jours précédents, il va avoir du mal à accepter les jus et soupes (ce n'est que mon avis).

- Le matin au réveil, avant d'attaquer votre jus, buvez un bon verre d'eau (encore mieux de l'eau tiède avec un peu de jus de citron). Le jus est bourré de nutriments, de vitamines et le boire directement au réveil peut chambouler votre système digestif. Réveillez vous donc en douceur avec de l'eau (moi je buvais mon thé).


- Le premier jour de la cure, ma maman est rentrée du marché avec un gros plat de couscous. Elle avait oublié que je commençais la cure ce jour là et pensais me faire plaisir (car le couscous est un de mes plats favoris). Donc dites à vos proches d'éviter de faire vos plats favoris quand vous faites une detox ! Heureusement que la soupe était vraiment bonne sinon j'aurais pu craquer ahah

- Buvez beaucoup d'eau, ça ne fera qu'aider encore plus le processus detox :)


La cure détox coûte 139€ pour 5 jours. C'est un investissement c'est sûr, mais au final, en divisant, ça revient à 27€ la journée environ. Quand on sait que pas mal de cure detox coûte 50/60€ la journée, on a vraiment un bon prix ici. Vous pouvez composer la cure comme vous le souhaitez, si vous ne voulez que des jus red et des soupes green vous pouvez, c'est totalement personnalisable !

Si jamais vous êtes intéressés par cette cure, n'hésitez pas a m'envoyer un petit mail via ma page de contact, le parrainage vous fera bénéficier de 20% de remise sur votre première commande :)

L'énigmatique Penny Dreadful

$
0
0
J'attendais beaucoup de cette série dès que j'en ai vu le trailer. Je l'ai attaqué dès sa sortie mais au bout de trois épisodes, je l'ai mise de côté pour regarder d'autres choses et la reprendre plus tard. Puis l'article de Alex Effect m'a donné envie de la reprendre. Après la déception de l'atroce saison trois d'American Horror Story (Coven), j'avais bien besoin d'une petite série "horreur" british (américano-britannique en vrai, mais bonheur de retrouver London). 


Synopsis
 Dans le Londres victorien, Vanessa Ives (femme aux pouvoirs mystiques) et Sir Malcolm Murray (dont la richesse apporte bien des ressources) s'allient à Ethan Chandler, un américain rebelle et très bon tireur pour lutter contre une nouvelle menace et tenter de retrouver Mina, la fille de Sir Malcolm. Il rencontreront dans leur quête bien d'autres alliés ou ennemis tel que le Dr Frankenstein, Dorian Gray et bien d'autres.

Cet article ne contient pas de spoiler

- Il y a vraiment une esthétique splendide dans cette série. Que ce soit les décors, les costumes, les jeux d'ombres et de lumières. Une atmosphère toujours tendue, sombre, angoissante. En même temps dès qu'on tape dans le Londres victorien version creepy, je suis contente moi. Les scènes de possession sont à chaque fois très réussies et arrivent à faire monter la pression en un rien de temps. Cependant, même si on a quelques scènes gores et que j'ai peut-être sursauté une ou deux fois, ça ne fait pas peur à mourir don't worry (c'est une grande peureuse qui vous parle)

- Un casting vraiment très bon. Eva Green (dont je vous parle juste après), Billie Piper qui m'a de suite donné envie de regarder la série car j'adore cette actrice (et j'adore son accent incompréhensible dans la série), Timothy Dalton (Skinner dans Hot Fuzz, President Rassilon dans Dr Who), Josh Hartnett dont je suis agréablement surprise car j'émettais quelques réserves à son propos, Rory Kinnear (le pauvre Premier Ministre de Black Mirror) en créature de Frankenstein et Harry Treadaway que je trouve parfait pour tenir le rôle du Docteur (Frankenstein, pas le Time Lord hein). Je trouve que ceux là collent tous à leur personnage et nous proposent un très bon tableau, je suis ravie.
   

 - Eva Green explose littéralement dans cette série. J'ai toujours aimé cette actrice et elle aborde ce rôle avec une telle justesse que ça devrait être interdit. Elle a vraiment un rôle très compliqué, Vanessa Ives est possédée et les scènes de ladite possession m'ont littéralement cloué. Du coup, c'est vrai qu'elle vole un peu la vedette aux autres personnages, pour mon plus grand bonheur, je l'avoue.

- On a beaucoup parlé de cette série comme un ersatz de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. C'est vrai qu'on a là affaire à de nombreuses figures populaires (Van Helsing, Frankenstein, Mina de Dracula, Dorian Gray etc..). Du coup ça peut en effet y faire penser et à mon avis d'autres personnages du même genre vont débarquer dans les saisons à venir.

- J'aime la multitude de relations qu'il peut y avoir entre les personnages. Les relations sont complexes, ambiguës.. Amour fraternel, platonique, passionné, torturé.. De la haine, de la jalousie, de la vengeance, du désir.. On retrouve vraiment une belle palette d'émotions et de sentiments. Et surtout, les relations ne sont pas seulement dans le schéma homme/femme \o/

Quelques problèmes tout de même 

- Quelques lenteurs dans les premiers épisodes. C'est en partie ce qui m'a fait dire "Bon j'ai d'autres séries pour l'instant, je regarderai celle-ci plus tard". De plus, le propos reste assez confus, on ne comprend pas toujours bien ce qu'on fait là. Pour moi on attaque vraiment bien la série au cinquième épisode. Ce cinquième épisode parlons-en : Second Sisters qui est entièrement un flash back de la vie de Vanessa Ives (quand je vous dis qu'elle vole la vedette). Cet épisode est mon favoris de la saison, un bijou. On en apprend beaucoup sur le pourquoi du comment et surtout sur Vanessa, son histoire, sa possession etc.


- J'ai eu du mal avec Dorian Gray (Reeve Carney que je ne connaissais pas). Le personnage ne correspond pas visuellementà ce que j'attendais de lui, il fait trop minet en fait. Cependant, j'ai réussi à m'y faire au fil des épisodes et j'ai bien aimé voir ses échanges avec Vanessa.

- La série est parfois bien prévisible, on s'attend à pas mal de choses. Je parle notamment du devenir de Brona, du secret de Ethan. Ce sont des choses dont on nous donne trop de signes dès le début et j'aurais aimé faire durer le suspens un peu plus. 

- Pour moi il n'y a définitivement pas assez de personnages féminins dans cette série (comme dans beaucoup d'autres). Vanessa Ives, Brona Croft, Mina (la jouvencelle en détresse) et Maud du théâtre (en personnage très secondaire qu'on ne verra probablement plus). Donc ça fait réellement deux personnages principaux féminins (on voit peu Brona en réalité, mais je pense qu'elle sera plus présente par la suite) contre cinq masculins (Dorian, Malcolm, Ethan, Caliban, Viktor, et on pourrait sûrement rajouter Sembene). D'ailleurs en parlant de Sembene : pas assez de diversité (oui je sais la série se passe dans le Londres Victorien, pas trop le lieu de la diversité, mais la série est tournée en 2014 les gars \o/)


- J'ai eu un peu (beaucoup) de mal avec le fait que les crises de Vanessa arrivent après un acte sexuel. Ça faisait franchement punitif. Les fortes périodes de possessions sont arrivées à ces moments làet ça me dérange. Comme je le dis ça me fait cette sensation de punition, comme si Vanessa devait avoir honte d'être sexuellement active. 

- D'ailleurs, on ne lésine pas sur les scènes de sexe dans la série. On en voit beaucoup. Mais tiens, bizarrement quand une relation homosexuelle s'apprête à arriver on coupe l'épisode et on ne montre rien de plus qu'un baiser et une chemise enlevée. Le sexe c'est bien, le sexe gay on va éviter de montrer hein. Du coup j'ai trouvé ça dommage, parce que c'est John Logan qui écrit la série et tout, et je l'aime bien.

- Le musique du générique est franchement géniale mais malheureusement je ne peux pas en profiter à cause de foutus araignées qui se trimballent tout au long dudit générique. #TEAMARACHNOPHOBE. Sinon la bande son de la série est vraiment très bonne et colle très bien avec les évènements et l'époque où ils se déroulent.

- J'ai trouvé le season finale décevant(comparé aux épisodes qu'on venait d'avoir juste avant). Je l'ai trouvé bâclé. Le fil rouge de toute la saison était de retrouver Mina et on passe rapidement sur ces évènements ; le message derrière ça et fort et plein d'émotion, mais quand même.. En réalité, le season finale ouvre plus vers la saison deux qu'il ne conclut la saison une.



No more let life divide what death can join together

Mes restaurants favoris à Nancy

$
0
0
Sur Nancy depuis plus de deux ans maintenant, j'y découvre encore plein de choses mais j'ai aussi mes adresses favorites, mes valeurs sûres. Je vous avez déjà fait un article sur mes petites découvertes gourmandes et un autre sur les endroits où manger rapidement sans avoir à mettre les pieds dans un McDonald. Aujourd'hui je reviens avec de bonnes adresses pour une sortie agréable au restaurant (toujours pour un prix raisonnable)

 Chez Suzette, Original et déluré
Crédit : où bruncher



Voilà probablement l'un des meilleurs restaurants de Nancy mais aussi l'un des plus original. Celui-ci se trouve à dix mètres de la Place Stanislas(magnifique, ne l'oubliez pas) et est sûrement l'un de mes favoris sur Nancy ! Malgré l'emplacement, les prix ne sont pas excessifs, surtout pour la qualité (on va dire que si vous prenez plat, boisson, dessert vous en aurez pour 25€ environ par personne, ça reste correct).

Sur la carte, plusieurs galettes de sarrasin différentes et environ six/sept plats, un choix correct et on n'arrive déjà pas à se décider, tout donne envie ! Les noms des plats sont tous très comiques, je me souviens de ma mère qui avait prit une pièce de boucher "Suzette se fait dédé le boucher" et mon plat s’appelait"Il a frit il a tout compris" (un bagel avec poulet pané au cornflakes et frites de patate douce) Bon bah voilà quoi, les plats sont délicieux (il y a aussi du  végétarien genre ravioles aux cèpes par exemple ou bien en composant soit même sa galette de sarrasin, gluten free d'ailleurs), les desserts n'en parlons pas, j'en bave rien qu'en y pensant.

En plus de ça l'accueil est extra, les serveurs et serveuses sont super agréables ! Le restaurant en lui-même est magnifique, ambiance salon de thé british au rez de chaussé, style plus contemporain à l'étage, vraiment très beau ! Si vous voulez vous faire un bon restaurant sans devoir vendre un rein pour autant, c'est l'endroit parfait ! Et le dimanche.. c'est brunch !

Les plus :
- Les plats originaux et tous réalisés avec des produits frais
- L'ambiance et la bonne humeur
- Le brunch (dont j’entends trop parler, et que je n'a toujours pas testé..)  
Le moins 
- Un peu "hors budget" pour moi, je ne peux pas m'y rendre régulièrement

20 rue Héré
Du mardi au samedi 12h-14h, 19h-22h
Le dimanche de 12h à 14h

 Le Vivier, fruits de mer mais pas que..

Ce restaurant est spécialisé dans les fruits de mers et propose une carte avec des prix assez "élevés" (tout est relatif, mais étant étudiante..). En même temps, les plats de fruits de mer sont rarement donnés.

Cependant, ils proposent un menu "express" d'une très grande qualité pour un prix dérisoire : 12€40 pour entrée/plat/dessert (valable tout les jours sauf vendredi soir, samedi soir et dimanche midi). Ce menu propose à chaque fois cinq choix par plat, plus l'entrée du moment/plat du moment/dessert du moment (qui change chaque semaine je crois). On peut donc choisir en entrée rillettes aux deux saumons, tartine tomate mozzarella. En plat, tagliatelles au saumon, onglet et frites (maison <3), émincé de volaille et semoule façon couscous. En dessert, croquant au chocolat, sorbet..

Le service est aimable, rapide. les plats sont toujours bien cuisinés, bien présentés et délicieux. C'est vraiment l'endroit où je me rend quand je veux faire un bon restau pour trois fois rien. J'y vais vraiment assez régulièrement et j'y amène tout le monde tellement c'est un bon plan.

Les plus : 
- Beaucoup de choix pour le menu express
- Service rapide et agréable
Le moins : 
- En dehors du menu express, prix à la carte trop élevés (pour moi)

13 rue des Maréchaux
Toute la semaine, 12h-14h et 19h-23h
03 83 30 05 05

Ippoudo Ramen, direction l'Asie

Une restaurant de ramen à Nancy, le SEUL ! J'avais tellement hâte, puisque depuis ma marne profonde, je n'avais jamais pu goûter ce met ultra apprécié en Asie (c'est déjà dur d'y trouver un restaurant japonais). 

Le restaurant en lui même est franchement sympa : l'entrée donne sur le bar, on passe ensuite un petit sas et on atterrit dans la salle de repas avec au fond, la cuisine ouverte sur la salle. On est pas donc super au calme, loin du bruit de la rue (mais zéro réseau mobile ahah). L'accueil et le service est vraiment chaleureux, fait avec le sourire et plutôt rapide.

La carte est complète mais ne fait pas dix pieds de long non plus. Quand on ne connait pas du tout les ramens, on s'y perd un peu. On a envie de tout goûter en fait ! Il y a plusieurs types de ramen (végétariens, simple, fruits de mer, tempura etc.) et des plats à bases de riz (oyadon, tofudon). A ça on peut rajouter des entrées type soupe miso, salade de chou chinois, raviolis vapeur.. Il y a aussi quatre types de menu différents. Les prix sont franchement raisonnables : j'ai pris un menu avec des raviolis vapeur, une salade de chou et des ramen simple (je voulais goûter la base)à 11€90.

J'ai cru que jamais je ne terminerai mes ramen tellement le plat était copieux. Si je me souviens bien il contenait des nouilles (logique), du porc, des algues, épinards, naruto, pousse de soja et un bouillon. C'était franchement délicieux et bien garni. En dessert on peut trouver des dayfuko mochi, ... Bref, je suis fan !

Les plus : 
- Ambiance du restaurant très sympa
- Cuisine originale qui change
- Prix raisonnable
Le moins : 
- Manque un peu d’assaisonnement

95 rue Saint Dizier
Du lundi au samedi : 11h30-14h30 et 18h30-22h30
Le dimanche de 18h30 à 22h30
09 83 86 34 07


Si vous voulez découvrir d'autres adresses et mes avis, n'hésitez pas à m'ajouter sur Yelp

The Fall, sombre et fascinant

$
0
0

Je me suis lancée dans cette série sans savoir de quoi il s'agissait. J'avais vu passer un tweet dans ma timeline disant "The Fall c'est la perfection" ou quelque chose de genre. Je savais que c'était une nouvelle série britannique (enfin, de 2013)  et qu'il y avait Gillian Anderson et Jamie Dornan au casting. J'avoue qu'il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer dedans, et je n'ai pas été déçue (et je me suis demandée comment j'avais pu passer à côté)

Synopsis
La superintendante Stella Gibson se voit en charge d'une enquête sur une série de meurtre après plusieurs semaines sans résultats du au PSNI (Police Service of Northem Ireland). Elle détermine qu'il s'agit d'un tueur en série. En effet c'est à Belfast que Paul Spector, père de famille, s'en prend à de jeunes femmes talentueuses.

Cet article ne contient pas de spoiler

- Tout d'abord, la chose que j'ai énormément apprécié c'est le fait de connaître le tueur. On pourrait dire "comme dans Dexter" sauf que là on ne le fait pas passer pour le bon samaritain qui tue les méchants, loin de là. C'est assez rare dans une série policière. On connait le tueur, on lui crée vraiment un background, on apprend à le connaitre, on le voit dans sa vie quotidienne, on le voit élaborer ses meurtres, choisir ses victimes. On"entre"dans sa peau en quelque sorte (et on a souvent des plans où on voit à travers ses yeux d'ailleurs). On en sait encore trop peu sur ses motivations, j'espère que la prochaine saison y répondra. Donc bien que l'histoire soit assez classique, la façon de l'aborder est plutôt originale (oui on peut penser à Hannibal aussi, mais l'univers est totalement différent que je ne pourrais les comparer)


- A ça on vient coller un beau parallèle entre les actions du tueur et l'enquête pour le trouver et l'arrêter. Ça ajoute vraiment un gros plus au traitement des scènes, de l'image. Et ça amène généralement pas mal de tensions notamment lors des scènes de meurtres. 

- On a là un "tueur débutant", imparfait. C'est encore une chose assez sympa qu'on voit rarement dans des séries policières (où de toute façon le tueur fait souvent un seul épisode). On nous montre bien qu'il lui a fallut du temps pour assouvir son besoin de tuer. Il n'est pas hyper rodé comme on le voit souvent, il panique, fait les choses à l'envers, n'a pas un bon timing, se renseigne mal.

- Jamie Dornan, que j'avais découvert dans Once Upon a Time est absolument génial dans le rôle. C'est un peu le mec qui n'est pas franchement soupçonnable au premier abord. Mais plus on le découvre, plus son visage se ferme, plus il devient louche, stressé, frustré. On pense que c'est un bon père de famille, qu'il entretient l'image mais on se rend compte finalement qu'il est très négligeant. Bref, j'ai trouvé que Dornan était vraiment un bon choix pour ce rôle, surtout qu'on n'aurait pas forcément pensé à lui au départ.

- Gros gros gros +1000 pour Gillian Anderson dans le rôle de Stella Gibson. Déjà, merci bien de coller une femme aux commandes de tout ça, qu'est-ce que ça fait du bien ! Rajoutez à ça un personnalité complexe, fascinante, une femme forte qui n'a besoin de personne et certainement pas des hommes. Elle sait prendre les choses en main, elle a une vie sexuelle et l'assume complètement. J'adore la condescendance et ce petit air supérieur que prend Gillian tout au long de la saison, elle ne flenche pas et je m'en délecteà chaque fois. La scène finale de la saison en rajoute à ma satisfaction.


- Merci merci et encore merci pour les leçons sur le slut shaming et victim blaming. Tout au long de la série, on remarque le féminisme de Gibson et elle ne se gêne pas pour donner des petites leçons aux autres. Du genre, si les victimes étaient prostituées ou s'étaient promenées bourrées et en jupe le soir, la presse les traiterai différemment, qu'elle ne veut aucun jugement, juste trouver le tueur etc.. Ses répliques à ce sujet sont toujours bien tourné et bien piquantes. Bref ça fait du bien de parler de la représentation des femmes dans les médias, des comportements acceptables pour les hommes mais pas pour les femmes etc. D'ailleurs, il y a plutôt un équilibre entre les personnages féminins et masculins. Les femmes ont des rôles importants également et on s'intéressent à elles (ce n'est pas seulement Anderson en personnage principal et basta). Et ils y a des conversations entre personnages féminins qui ne concernent pas les hommes (en vrai, regardez combien de fois ça arrive vraiment dans les séries, c'est plutôt rare)

- Malheureusement, on retrouve ici un tueur qui torture des femmes, encore et toujours. Mais c'est vrai que le personnage de Stella vient contrebalancer ça, surtout quand elle qualifie elle même ce tueur de "misogyne" (merci, on l'entend trop peu). Attention d'ailleurs à certaines scènes assez violentes qui j'avoue m'ont bien chamboulé (et ça ne risque pas de s'arranger avec la saison deux apparemment)

- Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec la sexualisation assez hallucinante de Katie, la baby sitter des enfants de Paul, âgée de 15 ans. Je comprend le choix du scénario mais la choisir déjà plus âgée aurait été plus judicieux, ça m'a mise très mal à l'aise (non parce qu'une baby sitter de 20 ans ça existe, et ça n'aurait rien changé à l'intrigue)



- Certains ont déploré le rythme assez lent dans la série mais moi je ne l'ai pas franchement vu comme un défaut mais bel et bien une qualité. Le fait de suivre en parallèle l'enquête et le tueur, rajouter une lenteur morbide, tendue rajoute de l'effet à la série. On sent ce qui arrive, on sent ce qu'il va se passer dans les minutes qui suivent mais on fait durer la chose pour bien nous tirailler de l'intérieur. J'ai trouvé ça brillant personnellement mais je comprend que certains préfèreraient un rythme plus soutenu.

- J'ai aimé les liens, ce tissage entre les personnages. On se trouve à Belfast qui n'est pas non plus une ville énorme. On vient s'intéresser à pas mal de protagonistes dans l'histoire.. Autres policiers, anciens suspects, familles des victimes. On crée vraiment une communauté dans laquelle les personnages vont se retrouver à interagir les uns avec les autres. Il y a pas mal de connexions entre les personnages. On peut cependant y trouver quelques facilités pour certains éléments qui peuvent amener à résoudre l'enquête.


- J'avoue être restée sur ma faim lors du season finale. On a plus l'impression d'avoir une fin d'épisode qui doit de suite t'amener à un autre plus qu'à la fin de la saison. La frustration est assez grande bien que je pense que c'était l'effet choisi. De plus, on voit clairement vers quoi la saison deux va nous amener, il faut juste attendre (malheureusement)

La première saison compte (seulement) cinq épisodes, vous pouvez voir le trailer ici. La saison deux quant à elle devrait arriver fin 2014 (ou début 2015 ?) et comportera six épisodes, vous pouvez voir le premier trailer ici.
How do you catch a killer hidden in plain sight ?

Bilan de 28 jours de teatox avec YourTea

$
0
0

Il y a un mois, je vous faisais un article pour vous parler du concept de la teatox, vous retrouvez donc tout les détails de la cure dans cet article. Aujourd’hui je reviens vers vous pour un petit bilan de cette teatox avec Tiny Tea (de la marque australienne Your Tea).

- Comme je l'avais dit dans l'article précédent, ce thé n'était pas censé avoir d'effet laxatif à l'inverse de la plupart des autres teatox sur le marché. Ce fut en effet le cas, aucun effet diurétique, une bonne nouvelle car comme je l'avais dit, hors de question d'avaler ce genre de produits pour perdre du poids.

- Je me suis sentie rapidement moins ballonnée et je n'ai quasi plus aucune crampe d'estomac comme j'avais l'habitude d'en avoir après manger (parfois obligée de m'allonger après les repas tellement je me pliais en deux).

- Mon ventre a rapidement dégonflé, j'ai vu les effets à la moitié de la cure et il n'a plus trop bougé après ça. Je suis ravie et je me sens vraiment plus légère. J'ai eu la bonne idée de me prendre en photo au début de la cure en sous vêtement, mais je n'étais pas trop à l'aise pour mettre les photos. Du coup je vous propose un beau flou bien dégueulasse mais qui vous montre quand même ce petit"avant/après" qui parle de lui même ?


- Un effet auquel je ne m'attendais pas et sur lequel j'ai été vraiment surprise : durant ce mois, forcément, j'ai eu mes règles. Je n'ai eu absolument aucun symptôme desdites règles, notamment le mal de ventre. Je n'ai jamais eu des règles hyper douloureuses comme certaines que sa rend malade, mais pendant 2/3 jours j'ai souvent des douleurs assez fortes au ventre, et là, absolument rien. Autant dire que je me suis sentie tellement bien !

- Je n'ai eu aucun soucis à avaler trois tasses de thé par jour comme j'adore ça. De plus ce thé n'est pas mauvais du tout, c'est loin d'être le meilleur mais il n'est pas imbuvable non plus. Ma cure a duré un peu plus de 28 jours étant donné qu'il y a quelques fois où je n'ai pas pu boire le thé. Par exemple quand j'allais en ville le matin et que j'y mangeais je ne pouvais pas boire le thé du midi, ou si je rentrais chez moi trop tard le soir. Je ne préférais pas boire le thé du soir après 18h30 pour pouvoir dormir.


- Le thé m'a donné de l'énergie, de la motivation, je me suis ENFIN remise au sport (je vous en parle très vite). Je me suis mise à la course à pieds, chose impensable pour moi !

- En un mois de cure, avec le sport et une bonne alimentation, j'ai perdu 2kg. J'étais vraiment super contente car ça faisait des mois que j'essayais de perdre, en vain, même pas un gramme. Bien sûr le thé ne se suffit pas à lui même mais je pense que ça a été un bon coup de pouce, un élément déclencheur dans la perte de poids.

- Depuis l'arrêt de la cure, j'ai continué sur ma lancé du sport et de l'alimentation saine, je pense que ça m'a bien aidé à me motiver, à m'organiser dans mes repas.. Depuis j'ai perdu encore 1,5kg.

Vous l'aurez compris, je suis ravie d'avoir fait cette teatox. Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne pense pas que ce thé soit un produit miracle mais plus un bon coup de pouceà allier avec une bonne alimentation, un peu de sport, si on veut des résultats vraiment plus poussés qu'en buvant le thé sans rien faire d'autre. Il est fort possible que je refasse une teatox à l'avenir, je pense qu'en faire régulièrement ne peut être bénéfique.

Profiter d'une baignade sauvage avec Nature et Découvertes

$
0
0

Nature et Découvertes est vraiment une boutique dans laquelle j'adore flâner. Aller me shooter au rayon huiles essentielles, baver devant les petites gourmandises, dévaliser les étalages de thés, entre autre. Et puis j'ai eu la chance de pouvoir tester les nouveautés beauté de la marque, autant dire que j'étais vraiment curieuse de découvrir cela.

La marque a donc lancé une gamme tournant autour des plaisirs du bain et s'intitulant Baignade Sauvage. Au programme : huile de bain, mousse de douche, beurre corporel, sel de bain, concentré de parfum et galets de bains. Le tout décliné sous quatre senteurs : Au fil du fleuve, Sous les cascades, Au cœur de la crique et Au creux des calanques. Tout cela annonçant un bon moment de détente et de cocooning. 
 

Sel de bain, Sous les cascades. (350g) 9€95
Aux sept huiles essentielles, Galbanum cèdre boisé
J'ai la chance d'avoir une baignoire chez moi et aussi chez mes parents. Pourtant, j'avoue prendre peu de bains (par manque de temps sûrement). Du coup, en cas d'extrême fatigue ou de grosse crève, je plonge dans un bon bain chaud, c'est obligatoire pour le coup. L'odeur de ces sels de bain est vraiment puissante mais va s'adoucir une fois dissolue dans l'eau chaude du bain. L'eau se trouble et une odeur douce et relaxante émane immédiatement du bain. J'étais vraiment très très détendue quand j'ai testé le produit (quand j'avais un vilain rhume donc). 

Mousse de bain, Au creux des calanques. (150ml) 8€95
Aux six huiles essentielles, mandarine jaune citronnée
J'adore ce type de produit "foam". J'ai été déroutée par l'odeur au début car je ne suis pas habituée à utiliser des produits senteurs agrumes, je m'y suis rapidement faite. C'est frais et rempli de pep's. La mousse est généreuse et onctueuse, elle laisse la peau toute douce !


- J'adore vraiment le thème choisi pour cette collection. Ça fait vraiment voyager ! Enfin, comme toujours Nature et Découvertes reste fidèle à elle même, pour le plus grand plaisir de ses client(e)s

- Le choix des senteurs est excellent. Ca nous change vraiment des senteurs sucrées (type caramel, cupcake et compagnie) auxquelles on n'a pas mal le droit en ce moment (et c'est souvent écœurant). Ici les odeurs sont vraiment surprenantes et terriblement relaxantes.

- Les prix sont franchement raisonnables et j'avoue que les beurres corporels me tentent franchement.

PS : oui je fais des mises en scènes avec Brienne, 
le TARDIS et des bonbons Honeyduke.. laissez -moi :')

Cheesecake gourmand et léger aux fruits rouges

$
0
0
S'il y a bien des plats que j'adore cuisiner, ce sont bien les desserts ! Et chaque année, pour l'anniversaire de ma maman, c'est moi qui prépare les gâteaux. Généralement il y a souvent un Tiramisu (recette simplissime inratable que j'ai piqué chez Dellelicious) et d'autres bonnes choses. Cette année j'avais envie de lui faire un cheesecake sur mesure ! J'ai fouillé un peu partout sur le net pour en sortir une recette perso avec toutes les infos que j'avais pu trouver et croiser (un vrai travail d'investigation). En est sorti un cheesecake aux fruits rouges simple à réaliser, terriblement gourmand et plutôt léger.



Ustensiles 
Moule à manqué de 28cm
Batteur électrique
Blender

Pour le fond du cheesecake
230gr de muesli (bio de préférence, j'ai choisi aux fraises du coup)
60gr de miel (ou de sirop d'agave)
30gr de poudre d'amande
30ml d'huile de tournesol
15gr de farine (de votre choix)

- Mélangez d'abord ensemble le muesli, la poudre d'amande et la farine.
- A côté, mélangez bien le miel ou sirop avec l'huile et ajoutez à la préparation de muesli.
- Mélangez bien et étalez le tout au fond du cercle du moule à manquer (que j'ai préalablement beurré et fariné)

- Placez votre fond de cheesecake au four que vous aurez préchauffé à 180° pendant 10min.


Pour le cheesecake
750gr de fromage blanc à 0%
50gr de Maïzena
4 œufs
80gr de sirop d'agave
Un peu de jus de citron

- Séparez le blanc des jaunes.
- Mélangez les jaunes avec 40gr de sirop d'agave.
- Ajoutez le fromage blanc et la Maïzena
- Terminez en montant les blancs en neige, ajoutez le reste du sirop quand ils sont encore mousseux et battez encore jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

- Ajoutez le mélange sur le fond fait de muesli et enfournez environ 30/40 min. Laissez refroidir, puis conservez au frigo toute la nuit.

Pour dresser (à faire le lendemain)
Environ 300gr de fruits rouges

- Mixer une partie des fruits (environ 200gr) pour en faire un coulis, placez le au frais et servez lors de la dégustation
- Mettez le reste sur le cheesecake pour décorer (au moment de servir)



Voilà un cheesecake frais, savoureux, gourmand et franchement simple à réaliser ! :) J'aime beaucoup faire le fond avec du muesli, ça change des classiques petits beurres ou spéculoos. Les invités ont adoré et l'ont trouvé super léger (c'est sur qu'à côté du tiramisu chocolat que j'avais fait.. ahah)

Du complexe à l'obsession, l'acceptation de soi

$
0
0

J'ai toujours eu une relation un peu spéciale avec mon corps, j'en ai d'ailleurs parlé à plusieurs reprises sur le blog. Insatisfaite reste probablement l'adjectif qui me correspond le mieux à ce sujet. Jamais contente, je trouve toujours quelque chose à redire, je me découvre un nouveau défaut, un nouveau complexe.

Complexée je le suis, mais je ne pense pas être la seule. Chacun(e) a toujours un petit quelque chose à redire sur son apparence, son corps. J'ai un visage trop long, des dents dégueulasses (malgré un appareil dentaire), des petites jambes, des hanches trop larges, un ventre trop gros. Tout est toujours trop ou pas assez. J'apprends à vivre avec mes complexes à les accepter, mais ce ne fut pas toujours aussi simple.

J'avais trop de choses à redire sur mon corps et s'en était devenu une véritable obsession, notamment sur l'aspect global de mon corps. Je ne prenais pas plaisir à me regarder dans le miroir car à chaque fois je scrutais mes moindres défauts, j'examinais tout dans les moindres détails et ça ne me convenait jamais. Je montais sur la balance tout les jours et ne voyais jamais l'aiguille descendre. Je devenais obsédée par mon poids. Dès que je mangeais un truc trop lourd, je culpabilisais, je me sentais nulle, bonne à rien. Faire les boutiques me minait le moral et je terminais en pleurs dans la cabine d'essayage car je n'arrivais pas à rentrer dans tel ou tel vêtement. Ma confiance en moi était proche du zéro, mon moral au plus bas, et je creusais encore. Il est vraiment très important de bien différencier le complexe de l'obsession, car ce sont deux choses totalement différentes et l'une entraîne parfois l'autre.. Se peser tout les jours est tout sauf sain, vomir son reflet dans le miroir, se culpabiliser au moindre "écart". J'avais sans cesse l'impression de mal faire les choses.


Je ne saurais dire vraiment quel fut le déclic, mais un jour j'ai dit STOP. Il fallait que j'arrête de me diaboliser, ça en devenait malsain. Alors j'ai appris à me regarder dans le miroir le matin et à me trouver franchement pas mal. J'ai commencé à me sentir plus à l'aise en portant des jupes, des robes que j'avais délaissé, en trouvant des vêtements qui mettaient en valeur ma silhouette. Si je ne rentrais pas dans un vêtement, ma foi, tant pis. J'ai appris à manger ce que je veux, quand je veux, manger sain, manger mieux, mais se faire un bon plaisir calorique quand j'en ai envie. J'ai d'ailleurs fait un rééquilibrage alimentaire qui m'avait bien aidé (mais malheureusement, suite à des problèmes de santé, j'ai repris du poids). Je m'intéresse de plus en plus à la nutrition, je veux apprendre à me faire plaisir, ne pas avoir de repas monotones tout en mangeant sain, varié etc..

Je me suis enfin remise au sport, plus d'un an après mon opération du genou (qui n'a pas franchement aidé à me sentir bien dans mon corps, je ne pouvais plus faire grand chose pendant plusieurs mois, donc j'ai grossi). Je cours un peu, je fais du sport à la maison (je me suis abonnée au programme Fitnext dont je vous reparlerai). Le but n'est plus de ressembler à tel ou tel modèle mais d'être bien dans mon corps, me sentir à l'aise. le chiffre sur la balance n'est pas l'essentiel, loin de là.

Bref, j'ai essayé de me dire qu'on avait tous des défauts, que personne n'était parfait, que je ne le serais jamais moi même. Alors bien sûr il y a toujours des jours où je me regarde dans le miroir et je ne peux pas me blairer, des jours où le moral n'est pas là et où je me sens minable. Mais, je peux dire que j'ai vraiment fait un grand pas de ce côté, dans l'acceptation de mon corps, avec ses qualités et ses défauts (j'avoue que le fait d'avoir un chéri aimant et adorable m'a aussi beaucoup aidé).


Souvent on me demande "si tu le pouvais, tu changerais quoi chez toi ?". Au final j'ai envie de dire : RIEN. Je suis comme je suis, peu importe si je trouve que j'ai tel ou tel défaut, je suis comme ça et voilà. Je ne pense pas que je serais capable de passer par la chirurgie esthétique. Malgré ça, je suis loin de blâmer ceux qui y ont recourt (my body, my rules). D'ailleurs, parfois ce complexe qui tourne à l'obsession n'est plus supportable et la chirurgie devient la "seule" solution. J'ai d'ailleurs beaucoup de proches qui y ont eu recours.. Un ami très complexé par la perte de ses cheveux (lui rappelant un évènement marquant de sa vie qui lui avait fait perdre) s'est fait mettre des implants. Un membre de ma famille qui ne supportait plus ces cernes creusés, noirs, a aussi eu recours à la chirurgie. Une amie mal à l'aise par sa trop forte poitrine (qui lui causait des problèmes de santé assez importants)à subit une réduction mammaire. J'ai vu chez ses proches comme un second souffle suite à leur opération. C'est pour ça que je pense que chacun a sa façon d'envisager les choses et de traiter ses complexes (dans la limite du raisonnable).

Du coup j'en suis là, toujours à chipoter sur tel aspect de mon corps mais bien plus à l'aise avec lui. J'ai encore du travail à faire pour m'assumer complètement, mais j'ai l'impression d'avoir déjà fait une bonne partie du chemin.

La Student Session by Night, une soirée shopping réussie

$
0
0
Nancy, ma ville d'étude (que j'ai rapidement adopté) est une ville étudiante qui bouge beaucoup. Il y a des soirées absolument toutes les semaines (où comment louper ses études en beauté ahah) et culturellement il y a pas mal de choses aussi (Le Livre sur la Place, Nancy Jazz Pulsation entre autres). Moi je vous avoue, les soirées étudiantes en boite de nuit, ce n'est pas franchement mon truc (en trois ans j'y suis allée une fois, et ça m'a vacciné). 


Mais il y a peu, je découvre que le centre commercial Saint Sébastien (mon antre shopping) organise un évènement réservé exclusivement aux étudiants : La Student Session by Night. Le 15 octobre, le centre allait donc être ouvert de 19h30 à 22h30(horaires raisonnables pour moi qui n'aime pas rentrer chez moi trop tard) pour les étudiants (sur présentation de la carte étudiante donc). Au programme, le centre annonçait de grosses promos dans les boutiques participantes (70), des bons d'achats et cartes cadeaux à gagner, un DJ, bar à smoothie, bornes d’arcades, photobooth etc..

Autant vous dire qu'un event comme celui-ci, j'étais de suite hyper tentée. Via mon blog, je suis régulièrement invitée à des évènements de marques, mais malheureusement c'est toujours sur Paris et je peux difficilement m'y rendre. Du coup j'étais ravie de pouvoir participer à ce petit event shopping.

Je me suis pré-inscrite pour pouvoir rentrer plus rapidement, mais finalement, j'ai terminé sur la liste des invités et je suis rentrée dès mon arrivée avec une petite enveloppe contenant le chéquier avec toutes les réductions de la soirée et 25€ de bons d'achat, la soirée commence bien ! Il y a beaucoup beaucoup de monde, 3 000 personnes se sont inscrites, sans compter celles et ceux qui ne s'étaient pas inscrits (la pré-inscription n'étant pas obligatoire).


Comme on arrive dès l'ouverture, on se balade pour voir un peu les installations.. Un DJ est là pour mettre l'ambiance et nous offre un shopping dansant. Il y a également un petit photobooth gratuit, on repart avec une petite photo bien sympa de nos têtes constipées (priceless). Un bar à smoothie (gratuit lui aussi), mais comme il y avait pas mal de queue on n'a pas patienté pour goûter. Il y avait également des bornes de jeux d'arcades rétro et ça c'était bien fun.. Pac Man, Space Invaders.. Ça donne beaucoup trop envie d'investir pour s'en offrir une (entre 1000-2000€ tout de même, mais ça a plus de gueule qu'une PS4). J'ai également aperçu un bar à ongles (gratuit toujours), chez Naf Naf (réalisé par le Salon Jolie Môme) et une belle exposition d'illustrations dans la boutique Album (mon antre bis)

Au niveau des réductions, il y a un peu de tout, mais toutes les boutiques ouvertes ne participent pas forcément (du genre Sephora, étonnant..). Il y a des promotions sympas (10€ pour 30€ d'achat chez Bizzbee, 10€ pour 50€ chez Bata..) et d'autres un peu abusées (-30% sur la deuxième pièce en maille chez Morgan.. seriously ?). Au final j'ai fait des achats pour mon chéri chez Jules(8€ pour 30€ d'achat)(je suis la copine parfaite, je sais) et j'ai utilisé mes bons d'achat chez Monoprix(-20% sur tout le make up).


Ce que j'ai aimé lors de la soirée
- Des animations bien sympas et très bien organisées, il y avait du monde mais tout est resté bien en ordre et les animateurs étaient très pro.
- Tirage au sort toutes les trente minutes pour gagner des bons d'achat(par 25€) et cartes cadeaux(par 50€), 5000€ ont été gagné en tout, pas mal non ?
- Des vendeurs très souriants et sympathiques malgré le fait de bosser de 19h30 à 22h30 (enfin je pense qu'ils ont dû faire un bon chiffre, mais c'était aussi un peu le but pour eux)
- Un chéquier de promotions quand même bien garni, on avait du choix un peu partout
- Des promotions avantageuses pour se restaurer sur place (du genre 4€50 le menu sandwich, boisson, dessert à La Brioche Dorée)
- Ce n'est peut-être qu'un détail pour certains, mais j'ai beaucoup aimé le visuel choisi pour les affiches, flyers.. Ça donnait envie de s'y rendre en fait (et avec tout les flyers bien cheap que je vois, ça change)

Ce que j'ai moins aimé
- Les boutiques qui sont ouvertes mais ne participent pas, aucune promotion, refus des bons d'achat comme Kiko, Sephora(d'ailleurs Sephora a fermé très tôt alors que je voulais m'y rendre)
- Certaines promotions non adaptéesà une bourse d'étudiant lambda (des promos à partir de 100€ d'achat, mouais..)
- TROP DE MONDE ! Ahah ce n'est pas vraiment un point faible car c'est top pour ceux qui ont organisé l'event (d'ailleurs ils ne s'attendaient pas à tant de monde, il n'y avait pas de chéquier pour tout le monde..) mais moi et le monde, voilà quoi ! Il y a des boutiques où j'aurais bien aimé jeter un œil, mais le monde m'a fait fuir ahah
- Les Nancéiens sont des faiblards des social media ! Très peu de partages sur Instagram et Twitter malgré un hashtag spécial largement diffusé par le centre commercial un peu partout, j'ai trouvé ça dommage.


Vous l'aurez compris, j'étais vraiment ravie par cette soirée, une bonne soirée entre amis à faire du shopping en se marrant bien. Comme c'était une première j'appréhendais un peu l'organisation mais au final tout a été parfaitement contrôlé ! J'espère vraiment qu'il y aura d'autres soirées de ce genre ou que des marques décident enfin à faire des event blogueurs sur Nancy (pas que sur Paris pleeeeease).
Viewing all 145 articles
Browse latest View live